Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2006, à 09:44

Peat.hagore

icewm: rajouter les fonctions shut down et restart

Bonjour a toutes et tous

Voila, je suis actuellement  sous Edgy avec xfce et je teste  en // ice wm,
tres sympa d'ailleurs et grace au wiki le resultat est tres vite " efficace" et visuel.

Je commence a comprendre comment editer les menus etc...
Mais je me trouve malheureusement bloqué, par une fonction qui ne se trouve pas d'origine.
A savoir le fait de pouvoir eteindre directement ou redemarrer son ordi.
Pour le moment, la seule fonction qu'il y a est, d' arreter la session.

Mon objectif serait de pouvoir  allumer directement mon ordi sous icewm
et non sous xubuntu.
Une solution serait sous xubuntu au moment du log out, lorsque qu'on change de session pour se mettre sous icewm et que l'on nous demande si l'on veut en faire la session par defaut, d'accepter .

Mais le resultat serait que l'on demmarerait l'ordi sous icewm mais pour le quitter, ce ne serait pas fait directement, on passerait directement par deconnexion ......on se retrouverait a devoir soit choisir une session soit faire un log out !!!!! long tres long

Sous icepref ou iceme (voir wiki) il y a en anglais il me semble la possibilité de rajouter "ses fameuses" fonctions.
Donc tout n'est pas perdu pour moi,
On me demande simplement d'y inscrire les commandes.

Donc tout ce grand texte, pour vous demander si quelqu'un pouvait me dire comment trouver ses commandes .

Pour Log Out et Restart.

Certe il y a sur le site officiel de long tuto, mais comme beaucoup de frenchi !!!
la langue Anglaise( ok j'en vois aussi dire le francais c'est pas son truc non plus) n'est pas des plus facile pour moi .

Donc Merci d'avance

Amicalement
Peat.hagore

Hors ligne

#2 Le 29/10/2006, à 13:58

gapz

Re : icewm: rajouter les fonctions shut down et restart

Pourquoi ne pas rajouter shutdown dans ton menu avec les options qui vont bien ?


Real programmers code in binary :: http://gapz.tuxfamily.org

Hors ligne

#3 Le 29/10/2006, à 15:00

Peat.hagore

Re : icewm: rajouter les fonctions shut down et restart

Salut
Pour ca, il me faudrait une explication.
Ou me dire comment faire et quoi ecrire
En fait avec ice pref meme en anglais il me semble que c'est juste une commande a rentrer faire save et c'est tout.

Donc je m'en vais de ce pas essayé de rajouter shutdown au menu

merci encore
@+

Hors ligne