Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2006, à 10:02

Blide

Désinstaller Firefox 1.5

Bonjour,

J'ai désinstallé récemment un jeu nommé Lincity-NG et le navigateur Galeon mais leurs îcones restent dans le menu "Applications".

Comment faire pour les enlever ?

Dernière modification par Blide (Le 29/10/2006, à 17:15)


Blide, jeune linuxien.

Hors ligne

#2 Le 29/10/2006, à 15:30

Blide

Re : Désinstaller Firefox 1.5

Je viens de m'aperçevoir d'un autre problème !
Je ne sais pas si ce problème vient de la désinstallation (que j'aurais peut-être mal effectué) mais dans "Applications, il n'y a plus la commande "Ajouter/enlever".
Que puis-je faire ?


Blide, jeune linuxien.

Hors ligne

#3 Le 29/10/2006, à 15:57

quelqu'un

Re : Désinstaller Firefox 1.5

Si tu es sous Dapper :
menu Applications > Accessoires > Éditeur de menus Alacarte
puis dans la fenêtre qui s'ouvre supprime les icônes que tu souhaites.

Pour breezy c'est pareil mais l'éditeur ne s'appelle pas Alacarte, et pour edgy je ne sais pas mais dans tous les cas il doit y avoir un éditeur de menus.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#4 Le 29/10/2006, à 16:01

quelqu'un

Re : Désinstaller Firefox 1.5

Pour le deuxième problème

tape Alt + F2 dans la fenêtre qui apparait tu écris : gnome-app-install puis tu cliques sur exécuter
Le programme doit se lancer.

Si il se lance :
menu Applications > Accessoires > Éditeur de menus Alacarte
clique sur Applications et dans la fenêtre de droite regarde si «Ajouter/Enlever...» n'est pas décoché, il doit être coché.

Si il ne se lance pas :
tu dois utiliser synaptic afin de réinstaller le programme
système > administration > gestionnaire de paquets synaptic
tu cliques sur recherche et tu écris gnome-app-install puis tu l'installes.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#5 Le 29/10/2006, à 16:13

Blide

Re : Désinstaller Firefox 1.5

Merci, les îcones se sont bien enlevées mais en ce qui concerne "Ajouter/enlever",  lorsque je tape gnome-app-install, ça affiche un message d'erreur :

Impossible d'ouvrir l'emplacement « file:///gnome-app-install »

Détails : Impossible de trouver l'emplacement ou le fichier.

Dernière modification par Blide (Le 29/10/2006, à 16:14)


Blide, jeune linuxien.

Hors ligne

#6 Le 29/10/2006, à 16:20

quelqu'un

Re : Désinstaller Firefox 1.5

Blide a écrit :

ça affiche un message d'erreur :

Impossible d'ouvrir l'emplacement « file:///gnome-app-install »

Détails : Impossible de trouver l'emplacement ou le fichier.

Oui donc tu fais ce que j'ai dit dans ma deuxième proposition (si il ne se lance pas)

Si il ne se lance pas (ou s'il ne s'ouvre pas, si tu préfères) :

tu dois utiliser synaptic afin de réinstaller le programme
système > administration > gestionnaire de paquets synaptic
tu cliques sur recherche et tu écris gnome-app-install puis tu l'installes (clic droit > sélectionner pour installation puis clic sur appliquer)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#7 Le 29/10/2006, à 16:40

Blide

Re : Désinstaller Firefox 1.5

Merci mais je viens de comprendre pourquoi il était désinstallé, c'est en désinstallant Firefox 1.5 que "Ajouter/enlever des applications" a été enlevé également. Et là en le réinstallant il a aussi réinstallé Firefox 1.5

N'y a-t-il pas moyen de virer Firefox 1.5 tout en gardant mon "Ajouter/enlever" ? smile


Blide, jeune linuxien.

Hors ligne

#8 Le 29/10/2006, à 17:08

quelqu'un

Re : Désinstaller Firefox 1.5

ouai je viens de voir, je ne sais pas comment faire, dsl. roll

Mais pourquoi veux-tu supprimer firefox 1.5 ?

Si tu ne l'utilises pas, tu peux changer le navigateur par défaut et enlever firefox du menu Applications.
Si c'est parce que tu veux utiliser firefox 2.0
En utilisant le dépôt Asher on peut utiliser firefox 2.0 sans désinstaller firefox 1.5



Sinon modifie le titre de ton topic par rapport à ta question pour attirer les gens qui connaissent bien le sujet. genre «désinstaller firefox supprime gnome-app-install» ; «désinstaller firefox supprime ajout/enlever» ; «désinstaller firefox seulement» etc.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#9 Le 29/10/2006, à 17:17

Blide

Re : Désinstaller Firefox 1.5

Disons que je suis maniaque, je n'aime pas voir traîner sur mon ordi des logiciels qui ne me servent à rien et qui prennent de la place sur le disque dur, surtout si le nombre de logiciels inutilisé augmente. smile

Mais bon ce n'est pas une nécessité en soi.

Merci beaucoup. wink


Blide, jeune linuxien.

Hors ligne

#10 Le 31/10/2006, à 05:20

quelqu'un

Re : Désinstaller Firefox 1.5

UP !
Je crois que tu vas devoir t'en passer, j'ai fait des recherches je n'ai trouvé aucune solution.

Maintenant si tu as de la chance un bidouilleur expérimenté va te trouver une combine...


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#11 Le 31/10/2006, à 23:06

Blide

Re : Désinstaller Firefox 1.5

Tant pis. smile Merci quand même.


Blide, jeune linuxien.

Hors ligne