Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2006, à 10:30

SGC.Alex

[Résolu] Dépendances gênantes (pour une fois...)

Bonjour à tous.

J'ai récemment installé Beryl grâce aux pilotes nVidia bêta 1.0-9625 installés en suivant la doc, donc tout fonctionne très bien. Seulement voilà, ma carte wi-fi (une Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (rev 02)) nécessite l'utilisation des pilotes ipw3945 ; du coup, j'ai été obligé d'installer les linux-restricted-modules pour que la fameuse carte wifi fonctionne...

Alors après le premier démarrage, forcément, le serveur X a planté, vu que l'installation du paquet linux-restricted-modules-2.6____ installe le paquet nvidia-kernel-common. Cela crée un conflit avec les pilotes... J'ai réinstallé les pilotes nVidia bêta, je pensais que ça tiendrait. Mais au démarrage suivant, j'ai eu le même problème... Et bien sûr, quand je veux désinstaller nvidia-kernel-common, ça désinstalle les restricted-modules.

J'avais lu il y a un moment que sous debian on peut "créer" des paquets vides pour faire croire qu'une dépendance est correcte. Pourrais-je de même créer un paquet vide nvidia-kernel-common, ou bien y a-t-il plus simple ??

Merci d'avance.

Dernière modification par SGC.Alex (Le 29/10/2006, à 12:09)

Hors ligne

#2 Le 29/10/2006, à 11:47

mr_pouit

Re : [Résolu] Dépendances gênantes (pour une fois...)

Dans le fichier /etc/default/linux-restricted-modules-common :
change la ligne

DISABLED_MODULES=""

en

DISABLED_MODULES="nv"

puis fais un

sudo lrm-manager

et au prochain redémarrage, il ne te chargera plus celui des linux-restricted-modules mais celui que tu as installé manuellement wink

Hors ligne

#3 Le 29/10/2006, à 12:09

SGC.Alex

Re : [Résolu] Dépendances gênantes (pour une fois...)

Merci bien.

J'ai bien suivi tes conseils.

Au redémarrage, X a planté (je comprends toujours pas pourquoi). Alors j'ai recompilé mes pilotes bêta, j'ai rebooté, et là ça a marché.

Merci bien pour l'astuce, j'avais déjà lu ça quelque part aussi mais je ne m'en souvenais pas.

Hors ligne