Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2006, à 10:32

inconnu

J'y suis j'y reste !

salut, je viens de passer à ubuntu.

J'ai bien galéré pendant 4-5 jours mais quand j'ai trouvé des trucs efficaces je les ai notés.
Ayant experimenté beaucoup sur l'o.s j'ai décidé de me refaire une install propre.

Ce matin j'ai reformaté, puis j'ai :
- installé ubuntu.
- installé les drivers propriétaires ati (car sinon bloqué à 60hz même si spécifié 85hz)
- Activé la 3d (radeon 9550).
- installé flashplayer.
- installé Java.
- installé les polices microsoft.

en : 30 mn !!! j'en reviens pas. (grace à mes notes en fait)

Tou les périphériques sont reconnus en natif : imprimante, graveur cd/dvd, son, cartes d'acquisition vidéo (1 analogique et 1 firewire), webcam, scanner (qui était dans le carton depuis 1 an car pas de drivers xp), clé usb, d.d externe.
C'est dingue : aucun driver à installer, boot en 30s, connexion internet opérationelle de suite...
J'en ai ch*er à en pleurer pendant qq jours mais là je suis super content.
En fait il faut pas tout de suite aller crier au secours sur les forum, sinon on a des réponses dans tous les sens et on fait n'importe quoi. Il faut bien lire les tutos d'installation, c'est bien expliqué.

Samedi j'ai ramené le cd live chez mon pote et maintenant il est aussi sur ubuntu, en plus il a du bol aucun driver à installer, wifi opérationnel de suite etc...
Et puis il utilisais déjà Firefox et OpenOffice come moi donc la transition n'est pas trop difficile.

Seul gros soucis chez moi : pas moyen de faire fonctionner le wifi, même avec ndiswrapper (clé wifi XG703A).
Et là pas de tuto, seulement des soluces toutes différentes et incompréhensibles mais pas une qui marche sad
Enfin, on peut le faire fonctionner, mais techniquement j'ai pas encore le niveau pour y arriver.

Il me reste aussi toute la partie codec à installer, a peur a peur ...

Je vais devoir acheter une carte wifi pci, parce que je ne reviens plus chez microsoft.
En plus la communauté Ubuntu est super sympa, même si il y a bien trop de monde sur le forum ce qui fait que les questions sont vites zappées.
Et dans Ubuntu y a tu, enfin tout (blague du jour à 1 euro), c'est vraiment appréciable, et je suis enfin tranquille car en règle...
Et quelle vivacité au niveau des applications !

Dernière modification par Beuleuleu (Le 29/10/2006, à 10:40)

#2 Le 29/10/2006, à 11:44

Philo-Bedoe

Re : J'y suis j'y reste !

et un de plus dans la secte ! cool big_smile


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne