Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2006, à 10:50

phil0402

pb pour installer dapper

Bjr a tous
Je débute dans linux.
Pour le moment mon os est windows nt et  je souhaite le partionner et installer linux sur une partie comme cela j'aurai le choix des os.
Mon pc a une mémoire de 70g  et apres nettoyage il me reste encore 30g de libre donc largement suffisant pour linux.
J ai un cd dapper drake 6.06 je boot sur le cd l'install se passe bien jusqu au partionnement une fois avoir choisi l'espace à allouer à ubuntu et après avoir lancé la suite le chrono d'attente se lance et je n ai pas de reponse cela reste en attente .
Avez vous connaissance de ce probleme ?

Y a t il un moyen de faire autrement ??
merci

#2 Le 29/10/2006, à 12:21

beug

Re : pb pour installer dapper

salut
ton pc n'a pas une memoire de 70giga mais des disponibilité en giga sur le disque dur, c'est pas pareil wink la memoire vive, c'est de la ram ( 128, 256, 512 mo, etc) et d'ailleurs il te faudrait un minimum de 256 si tu veux lancer un live de dapper comme tu tente de la faire...
bref, si tu veux de l'aide, il nous faut ta config matérielle et les opérations que tu as effectué en détail, les pb rencontrés, et on devrait trouver une solution
bon courage
a+

Dernière modification par beug (Le 29/10/2006, à 12:22)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 29/10/2006, à 12:56

phil0402

Re : pb pour installer dapper

voici ma conf :
amd sempron (tm) 2800+
2.00ghz 512 mo ram
70 g de disque dur
mon probleme :
quand je boot sur le cd dapper
l install se passe bien comme sur la présentation de capture d ecran en page d accueil.
mais a l étape 5/6 au niveau de la répartition de la memoir  le pocessus bloque et je reste en attente.

merci

#4 Le 29/10/2006, à 13:37

beug

Re : pb pour installer dapper

ok, alors peut etre un pb de cd, d'iso.
d'ou provient dapper, telechargement iso, autre? comment l'as tu gravé?
as-tu verifié le md5sum si c'etait un iso?


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne