Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 12/11/2011, à 16:20

GeekSpoke

Synchro IMAP avec Kmail

Bon je ne sais pas si mon problème provient de Kmail ou de mon serveur de mail. Dans le doute je pose la question ici.

Voilà mon soucis : je cherche à migrer tous mes anciens mails récupérés via le protocole POP vers un compte IMAP que j'ai créé dans Kmail. Autrement dit, je voudrais retrouver tous ces mails sur le serveur mail, comme s'ils n'avaient jamais été supprimés via POP.

Pour arriver à mes fins, j'ai fait un simple glisser-déposer de mes répertoires du compte POP de Kmail vers le compte IMAP de Kmail.
Tous ces mails se sont bien automatiquement recopiés sur le serveur via IMAP.

MAIS...

...le problème c'est que sur le serveur de mail, ils ont tous comme date de réception la date de migration ! Comme si ces mails venaient d'être reçus.

Comme puis-je faire pour que la migration conserve la date d'origine ?

J'ai cherché du côté de imapsync mais sans succès.
Je précise que j'utilise un compte mail Free via Zimbra.

Hors ligne

#2 Le 20/11/2011, à 16:15

GeekSpoke

Re : Synchro IMAP avec Kmail

La seule solution que j'ai trouvée c'est de passer à Thunderbird !
Avec Thunderbird je n'ai pas ce problème de date de réception donc il semble que Zimbra ne soit pas à incriminer.

J'étais pourtant utilisateur de Kmail depuis plusieurs années mais là, c'en est trop !
Déjà que je trouvais inacceptable de voir ses mails stockés sous le répertoire .kde/ (qui devrait selon moi ne contenir que des fichiers de configurations).
Ensuite l'imbrication avec Akonadi/Nepomuk et consorts depuis 11.10 est vraiment problématique. Il devrait au moins être possible d'utiliser Kmail sans Nepomuk,  Personnellement, ça m'a complètement rendu impossible le transfert de mes mails de Kmail à Kmail2.
Maintenant ce problème de dates.

Adieu Kmail ! T'était pourtant pas mal à la base mais t'as mal tourné !

(Désolé pour le coup de gueule d'un ubunturos contrarié. Suis-je le seul ?)

Hors ligne

#3 Le 01/02/2013, à 10:20

samR

Re : Synchro IMAP avec Kmail

non, tu n'es pas seul... plus d'un an après ton message, j'en suis encore à chercher comment faire marcher kmail correctement... c'est comme ca que je suis tombé sur ton message. Et je suis bien d'accord depuis kmail2, c'est vraiment compliqué. Combien de fois j'ai perdu toutes les étiquettes de message que j'avais crées? Et lors d'un archivage, j'ai perdu tous mes message d'avant 2010... Allez savoir pourquoi.
Maintenant, j'essaye de faire fonctionner l'outil "recherche" pour trouver certain message. C'est très capricieux! il ne me trouve aucun message, meme sur un test simple, genre "chercher tous les message de untel@toto.com", enfin parfois si, parfois non... ou alors il me mets un message d'erreur en bon franglais "impossible d'obtenir les résultats de la recherche. Only resources can modify remote identifiers".
Et je ne vous parle pas des message qui ne partent jamais, ou de la "reception du contenu du dossier veuillez patienter" qui ne termine jamais, sauf à tuer le programme... J'ai essayé toutes les solutions lues sur ce forum, rien n'y faisait (mais la chose semble maintenant résolue par la manière la plus radicale qui soit: j'ai tout formaté et réinstallé pour passer à kubuntu 12.10)
Je ne sais meme pas par où commencer, à qui m'adresser, et pour tout dire, je suis un peu lassé de passer mon temps sur les forums pour chercher à faire marcher ce kmail correctement, donc j'abandonne... J'oublie l'outil "recherche", je vis sans l'autocomplétion des adresses email, et je touche du bois pour le reste!

Dommage, moi aussi j'aime bien kmail, je suis habitué à l'interface... suis pas encore passé à thunderbird, mais à la prochaine entourloupe....

S.

Dernière modification par samR (Le 01/02/2013, à 10:21)

Hors ligne