Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2005, à 10:14

kaskooy

[Résolu] Recherche infos pour mise en place wifi

Bonjour,

Malgré une recherche sur le forum (si, si) je n'ai rien trouvé correspondant à ma problématique : je viens d'emménager et la prise câble (UPC) internet n'est pas dans la même pièce que le PC. La solution que j'envisage est de mettre en place un réseau wifi.

Le hic, c'est que UPC ne fournit pas de modems wifi... comment puis-je faire ?

Le solution suivante est-elle possible :

    Cable->Modem UPC->Routeur Wifi                <------>           Dongle Wifi USB->PC

Si ça marche, y-a-t-il des contraintes sur le routeur pour la compatibilité avec Ubuntu (pour la recconaissance, le paramétrage, etc.) ? J'ai par exemple vu un routeur "Belkin"... quelqu'un a un retour d'expérience dessus ?

Merci pour votre aide....

Dernière modification par kaskooy (Le 04/07/2005, à 23:39)


Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche
Platanax

Hors ligne

#2 Le 24/06/2005, à 11:40

mr-casimir

Re : [Résolu] Recherche infos pour mise en place wifi

slt.
Je peux juste te parler de mon expériance avec mon routeur wifi.
normalement la configuration du routeur se fait grace à une interphase web . Donc quelque soit ton OS tu peu avoir accessé au routeur.

Perso j'ai préféré uilisé une carte Wifi plutot qu'un dongle, mon routeur faisant serveur dhcp, la connextion au net c'est fait toute seulle.


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#3 Le 04/07/2005, à 23:39

kaskooy

Re : [Résolu] Recherche infos pour mise en place wifi

Merci, mais finalement, j'ai fait un trou dans le mur pour passer un câble : c'est moins cher et ça marche à coup sûr big_smile

PS : le dongle je l'ai déjà, d'où le choix...

Dernière modification par kaskooy (Le 04/07/2005, à 23:40)


Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche
Platanax

Hors ligne