Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2006, à 12:10

TwiSteR

maj propre avec aptitude ou synaptic

Bonjour à tous,

j'utilise ubuntu depuis warty et j'ai chaque fois mis à jour avec internet jusqu'à edgy. Le problème est que certaines des maj ont été mal faites (upgrade au lieu de dist-upgrade par exemple) et je me retrouve avec plein de paquets qui étaient utiles aux anciennes versions mais pas à la dernière.

Alors comment récupérer un système "propre" ? cad un peu comme si je venais de l'installer avec un cd d'edgy. Le problème est que beaucoup de ces "vieux" paquets dépendent de nouveaux, ce qui me pousserait à les désinstaller aussi...

Y-a-t'il une solution à ça qui ne me force pas à réinstaller complètement edgy ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 29/10/2006, à 13:00

bapoumba

Re : maj propre avec aptitude ou synaptic

Je suppose que tu es allé voir du côté de deborphan.

Ce qui est sûr, lors de ma prochaine upgrade (toujours sur dapper), je choisirai la réinstall et n'utiliserai qu'aptitude. Il n'est pas recommandé de mixer les deux (apt-get et aptitude) pour qu'ils puissent retrouver tous leurs petits et leurs historiques.

Si tu n'as pas de problème de place, que ton système est fonctionnel, je dirais pourquoi ne pas rester ainsi ? wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 29/10/2006, à 13:41

TwiSteR

Re : maj propre avec aptitude ou synaptic

bapoumba a écrit :

Je suppose que tu es allé voir du côté de deborphan.

Oui, c'est fait, ca m'a aidé à enlever certains paquets inutiles.

bapoumba a écrit :

Si tu n'as pas de problème de place, que ton système est fonctionnel, je dirais pourquoi ne pas rester ainsi ? wink

Oui bien sûr, c'est ce que je compte faire mais je suis parfois un peu trop perfectionniste wink
Merci du conseil.
A+

Hors ligne