Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2006, à 13:29

NicoA380

gksu , gksudo et bruit cpu

[résumé] mon cpu fait du bruit quand il y a un processus gksu ou gksudo [/résumé]

Salut tout le monde,

se matin je voulais travailler tranquillement sur mon portable, dans le silence. Cependant, ce silence a été brouillé par un sifflement strident , aigu , une sorte de grésillement stressant, et ceci seulement quand le cpu est idle.

Tous ces bruits sont décrit sur le forum quand on cherche "bruit cpu".

J'ai regardé ces topics, et souvant l' acpi est mis en cause. Même après plusieurs manip' et redémarrage avec l'option "acpid off", le bruit était toujours là.

Je n'ai pas souvenir de se bruit sous Dapper. On pourrait croire que ça vient du noyaux, mais j'utilise le même noyaux qui sous Dapper (fait maison), la réponse est ailleurs.

J'ai donc fini par tuer un à un les processus voir s'il n'y a pas de coupable, et le coupable a été trouvé !!!

Il s'agit de gksu ( gksudo aussi ), qui est démarré au début de ma session pour lancer un outil pour contrôler mon wifi avec les droits admin. J'ai rajouté un "killall gksudo" après le démarrage de mon outil, même si c'est sale.

Évidemment, le bruit revient quand je lance synaptic ou tout autre outil d'admin, mais il disparaît une fois l'application fermée.


Vraiment étrange comme problème, suis-je le seul à en témoigné, et est-il nécessaire de le signaler sur le launchpad ?

Hors ligne