Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2006, à 14:56

Fantole

Erreur d'installation en remplacant fedora

Bonjour @ tous wink

Je tiens tout d'abord à dire que je suis un apprentie Pingouin et donc nulle lol
Mais enfin bref venons en au fait lol

J'ai actuellement sur le même HDD Sata Interne Windows XP Edition Familial et Fedora Core 5

J'ai voulus remplacer Fedora par Unbunt, alors je télécharge le fichier iso.
Je grave, je reboot et hop c'est partie j'arrive sur un poste de travail avec un icône Install.

Je clic dessus je choisi la partition pour installer Unbut et choisi de la formater normal comme sa Unbunt remplace Fedora car Formatage de son emplacement.

Puis à un moment j'ai un message d'erreur et l'installation ne peut continuer.

Donc j'ai une installation inachevé de Unbunt et mon XP.

Lors du reboot j'arrive sur un écran noir et avec des commande grub.
je pense que c'est pour réparer mon Grub.

mais pur NOOB que je suis je suis complétement perdu de plus je n'ai rien sauvegardé.
Alors je recommence l'installation mais avec fedora, fedora se réinstall bien et j'ai de nouveau accès à XP et à Fedora Core 5.

pourquoi Unbunt n'a pas voulu de moi, sa c'est un grand mystère.
Depuis j'ai peur de recommencer et de tout perdre.
Que me conseillé vous de faire sad
Merci pour votre travail et @ très bientôt wink

EDIT : Je viens d'essayer de nouveau le mesage d'erreur est le suivant

Erreur
Impossible de créer un système de fichiers

Alors j'ai essayé sur mon HDD USB de 360Go et j'ai la même erreur arrivé à 5% de formatage
Pourtant j'ai choisi l'option d'utiliser tout le HDD.

Dernière modification par Fantole (Le 29/10/2006, à 16:36)

Hors ligne

#2 Le 29/10/2006, à 16:39

Gianni

Re : Erreur d'installation en remplacant fedora

Puis à un moment j'ai un message d'erreur et l'installation ne peut continuer.

Peux-t-on éventuellement avoir ce message d'erreur mystère.

En général, lorsque l'installation arrive au stade du partitionnement du disque dur, la sélection par défaut est de redimenssionner une de tes partitions pour permettre à Ubuntu de s'installer sans perdre tes données et sans rien effacer.

Si tu désires écraser Fedora pour installer Ubuntu, soit tu t'occupes personnellement de supprimer les partitions de Fedora avant de passer à l'installation d'Ubuntu; et de cette manière tu te retrouves avec un espace non partitionné sur le disque.

Ou bien tu choisis un partitionnement personnalisé lors de l'installation d'Ubuntu et tu lui indiques clairement lesquelles partitions tu désires formater; c'est-à-dire toutes les partitions définies pour Fedora; et quels seront leurs points de montage. Pour cette dernière information tu dois surtout bien indiquer que la partition principale de Fedora correspond au point de montage dénommé "/" (slash).

PS: L'idéal serait de faire la procédure sur une machine virtuelle ou sur un autre ordinateur pour se familiariser avec la méthode à suivre.

Hors ligne

#3 Le 29/10/2006, à 16:53

Fantole

Re : Erreur d'installation en remplacant fedora

Un peut avant votre poste j'ai édité mon premier message en incluant mon message d'erreur et j'ai même essayé sur le HDD Externe USB hmm

De plus je n'ai ce problème qu'avec Unbunt

Mandrake, Et Fedora ne me pose aucun soucie de ce côté la.

pourquoi Unbunt ?

Hors ligne

#4 Le 29/10/2006, à 18:25

Gianni

Re : Erreur d'installation en remplacant fedora

je sêche, ca fait au moins 5 minutes que je suis sur ce message et je ne vois vraiment aucune raison pour cela.

Sur le disque externe de 360 Go je peux comprendre que le système de fichier ne puisse être créé (trop gros volume ?) mais sur le premier fait, installation échouée sur la partition de fedora, non je ne vois pas.

Peux-t-on avoir un PrintScreen de toutes les étapes du partitionnement lors de l'installation. Peut-être un détail m'échappe...

Hors ligne

#5 Le 29/10/2006, à 18:36

B@rtounet

Re : Erreur d'installation en remplacant fedora

aujourd'hui j'ai voulu essayer fedora, j'ai remis ubuntu ensuite, et j'ai eut le même message d'erreur sad
je suis sur le coup je te tiens au courant

Hors ligne

#6 Le 29/10/2006, à 19:35

B@rtounet

Re : Erreur d'installation en remplacant fedora

A mon avis fedora met quelquechose qui ne plait pas a ubuntu,
J'ai supprimer toutes les partitions avec un utilitaire comme partition magic, et relancer l'install de ubuntu et plus aucun probleme.

A mon avis ubuntu ne doit pas aimer s'installer par dessus Fedora neutral

Hors ligne

#7 Le 29/10/2006, à 19:50

Gianni

Re : Erreur d'installation en remplacant fedora

L'autre jour j'ai voulu installer Fedora pour être sûr que le dvd-rom d'installation était fiable et pouvoir l'installer chez quelqu'un le lendemain.

J'ai préparé une partition rien que pour ça, je la formate, je redémarre, j'installe fedora. Et hier je vois qu'en réalité fedora s'est installé sur une autre partition que celle que j'avais formaté. Résultat de tout ça: une partition qui contenait des données a été écrasée par fedora.

Mais je m'en suis pas rendu compte tout de suite. C'est seulement hier que j'ai vu que une des mes partitions contenait seulement un dossier "lost+found" et rien d'autre.

Bref, n'installez jamais fedora, c'est mal :-)

PS: du coup fedora est toujours installé et je pourrais essayer d'installer ubuntu par dessus mais j'ose pas, histoire d'essayer de recuperer les données sur ce disque un jour... mais je doute :-)

Hors ligne

#8 Le 30/10/2006, à 12:22

Fantole

Re : Erreur d'installation en remplacant fedora

Erf donc depuis XP je vais essayer avec Partition Suite
Et installer de nouveau Unbunt wink

Heu par contre j'ai une question.
Pour faciliter le tout si lors de l'install de Unbunt j'ai ma partition Windows et de la place non partitionné, si je choisi installer en utilisant l'espace libre.

Sa s'installera sans aucun problème c'est bien sa ?
J'ai bien compris pourtant non ?

En tout cas merci pour vos réponse wink
Je suis pressé de tester Unbunt tongue

Hors ligne

#9 Le 30/10/2006, à 23:03

Gianni

Re : Erreur d'installation en remplacant fedora

Premièrement non, utiliser l'espace libre signifie "Redimenssionner la partition qui possède de l'espace libre pour créer de l'espace non parititionné". Mais ca reste mon interpretation et j'en suis pas convaincu, je dirais même moins que 50% sûr.

Donc je ne peux pas te répondre.

Deuxièmement et pour finir, pourquoi nommes-tu toujours ubuntu "Unbunt". Au début je pensais que c'était une faute de frappe mais tu insistes tellement la dessus que...

Hors ligne

#10 Le 30/10/2006, à 23:52

Fantole

Re : Erreur d'installation en remplacant fedora

Je sais pas lol:lol:

Peut être la boulet attitude lol

En tout cas merci pour tes réponses je vais essayer avec mon gestionnaire de partition voir et tenter de nouveau mon installation

Hors ligne

#11 Le 31/10/2006, à 13:26

Fantole

Re : Erreur d'installation en remplacant fedora

Bon et bien j'ai enfin UNBUNTU lol

J'ai du formater les pertitions de Fedora avec un utilitaire Windows.

Ensuite j'ai tenté une installation et j'ai eu ceci

Revenir au menu et corriger les erreurs ?
Le contrôle de l'espace d'échange sur la partition 2 de SCSI1 (0,0,0) sda à mis en évidences des erreurs non corrigées

La alors je me suis dit bon j'essai un dernier truc et j'abandonne.

Je supprime la partition de 350Mo pour le Swap et la refait avec Linux-Swap
ET TADA

Je ne l'ai pas fait du premier coup car avant lors des autres installations quand Fedora était la j'avais une erreur à chaque tentative en Linux-Swap mdr

mais la j'ai enfin réussi.

Bon me manque plus qu'a lire la doc et trouver comment installer mon driver NVIDIA
Merci @ tout ceux qui m'ont aidé wink
Et peut être @ bientôt qui sais big_smile

Hors ligne