Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2006, à 16:00

Lt87

Montage disque externe

Bonjour,

j'ai un disque dur externe (avec deux partitions, une en Fat32 et une en ext3 pour les sauvegardes de mon home).
Il est bien reconnu et monté quand je le branche à chaud. Je voulais savoir s'il était préférable, à l'occasion d'une réinstallation d'Ubuntu, de définir les points de montage de ces deux partitions lors de l'installation (comme les partititons du disque dur interne): est-ce utile, notamment pour leur donner un nom plus évocateur que celui par défaut? Merci de vos réponses. @+

Hors ligne

#2 Le 29/10/2006, à 16:28

Gianni

Re : Montage disque externe

Non c'est d'ailleurs plutôt contre productif, étant donné que le système risque de râler quand il ne trouve pas ces partitions lors du démarrage.

Hors ligne

#3 Le 29/10/2006, à 20:22

Lt87

Re : Montage disque externe

Bonjour,

Merci de ta réponse. Et pour renommer telle ou telle partition du disque externe? J'ai vu que l'on pouvait, après avoir démonté le volume faire une commande du style: "sudo tune2fs -L monDisqueAMoi /dev/sda1"
Ou y a-t-il une autre méthode? Merci d'avance. @+

Hors ligne

#4 Le 29/10/2006, à 20:26

Gianni

Re : Montage disque externe

La commande que tu as donné ne fonctionne _que_ pour le type de système de fichier ext2/3 (Linux).

Je ne connais pas d'autre moyen de le faire, personnellement je ne modifie jamais ces noms.

Hors ligne

#5 Le 29/10/2006, à 20:31

Lt87

Re : Montage disque externe

OK, merci. de toute façon, c'était plus du perfectionnisme qu'autre chose wink. ça n'a rien de vital. @ +

Dernière modification par Lt87 (Le 29/10/2006, à 20:32)

Hors ligne