Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2006, à 16:33

Bismut

Rainlendar enfin sur Linux !

Bonjour, j'utilise Ubuntu depuis plus d'un an et à mon arrivée, je dois bien avouer que la seule chose qui me manquait de mon Windows, c'était : Rainlendar ! Un soft qui fait office de Calendrier et Todolist sur le bureau... une vrai killer app sous Windows.

Cette application est un bijou de simplicité et d'ergonomie, bref... il m'est très difficile de m'en passer car les gDesklets et Evolution, sans vouloir être méchant, soit c'est moche, soit pas pratique, soit trop lent,...

Depuis 7/8 mois, l'auteur tentait de porter le soft sous Linux... Et dernièrement - vu les dates sur le forum du nouveau site (qui fait peau neuve pour l'occasion) des 28/29 octobre - la version finale de Rainlendar2 vient de sortir !

Pour l'occasion, il se divise apparement en 2 branches :
- Lite : Toujours libre et gratuit.
- Pro : Qui inclut une synchro. avec des calendriers Online et avec Outlook.

Bref, Rainlendar est facilement et totalement skinnable ! Il est multi-lingue, facilement customizable car très simple à comprendre, comporte des milliers de skins déjà créés et sont aussi très faciles à créer. Transparence opérationnel, et en plus possibilité de définir le niveau d'affichage : sur les fenêtres, normal, ou sous les fenêtres.

Il est libre et tourne à présent sous Linux. Il a été testé sous Dapper, et pour ma part, il marche sous Breezy !
Vous l'aurez compris, pour moi, c'est une vrai révolution de voir ce merveilleux logiciel débarqué sur mon OS préféré big_smile
Je vais donc m'empresser de le tester à fond mais il fallait que je vous fasse part de cette nouvelle car à mon avis, beaucoup d'entre vous connaissaient ce logiciel sous windows ou bien attendaient une application de ce genre sous Linux wink

Le nouveau site : http://www.rainlendar.net

Quelques Screenshots :
image-calendar.png image-event.png image-todo.png

Quelques Skins :
DeltaRainlendar1-0_full.gif

Glossy1-2_full.gif


Voilà, en espérant que cette sortie vous plaise autant à vous qu'à moi !

Dernière modification par Bismut (Le 29/10/2006, à 16:36)


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#2 Le 30/10/2006, à 14:52

hells_dark

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

Wow ! Je me disais justement qu'il manquait de jolis widgets sous Gnome !
En tout cas, c'est interressant, je vais le tester.


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#3 Le 30/10/2006, à 22:16

janno59

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

salut , j'arrive pas à le passer en fr.
j'ai télé le tar et décompressé dans locale , mais il en veut pas , quand je choisis le fr il se ferme.


jean

Hors ligne

#4 Le 30/10/2006, à 22:50

hells_dark

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

Ha... moi, je lance et rien.
Je suis sous Edgy.

Edit : ca marche, je vais tester ça smile

Dernière modification par hells_dark (Le 30/10/2006, à 22:51)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#5 Le 30/10/2006, à 23:06

eln

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

janno59 a écrit :

salut , j'arrive pas à le passer en fr.
j'ai télé le tar et décompressé dans locale , mais il en veut pas , quand je choisis le fr il se ferme.

+1.

Hors ligne

#6 Le 31/10/2006, à 03:49

Petit Scarabé

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

+1, pas moyen de choisir fr...


Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

Hors ligne

#7 Le 31/10/2006, à 05:07

quelqu'un

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

Est-il vraiment libre ? quelle est sa licence ? je ne trouve rien

bon je me suis décidé, j'ai téléchargé, et voilà le fichier license.txt de la version lite

Software License Agreement for Rainlendar

By using the software you agree to the terms of this license.

You may install and use any number of copies of the software on your computers. You may redistribute the software but only in its original form. You may not add, remove or modify files inside the downloaded package. You may not reverse engineer, decompile or disassemble the software.

The software is provided "as is" without warranties of any kind. The author of the software is not liable for any direct or indirect damages caused by the software.

In you fail to comply any of the conditions this license will terminate and you need to delete all copies of the software.

Je ne suis pas un pro de l'anglais mais mon traducteur me fais clairement comprendre qu'on a pas le même vision du logiciel libre.
D'ailleurs il y a exactement le même fichier pour la version pro.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#8 Le 31/10/2006, à 13:39

ffomnislash

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

c'est peut etre free software dans le sens gratuit non ?


-- Mon blog --

Hors ligne

#9 Le 31/10/2006, à 14:02

Psykotik

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

Il n'est pas du tout libre, mais il est gratuit en version lite. Pas de publication des sources, achat de licence, je ne vois pas ce qui pourrait laisser penser à qui que ce soit que c'est un logiciel libre... ?

Merci Bismut pour cette annonce, j'utilisais avec beaucoup de plaisir Rainlendar sous Win, et il me manquait sous Ubuntu. C'est avec joie que, grâce à toi, je vais le retrouver smile

Hors ligne

#10 Le 31/10/2006, à 14:06

quelqu'un

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

Psykotik a écrit :

Il n'est pas du tout libre, mais il est gratuit en version lite. Pas de publication des sources, achat de licence, je ne vois pas ce qui pourrait laisser penser à qui que ce soit que c'est un logiciel libre... ?

Simplement la présentation de Bismut

Pour l'occasion, il se divise apparement en 2 branches :
- Lite : Toujours libre et gratuit.
- Pro : Qui inclut une synchro. avec des calendriers Online et avec Outlook.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#11 Le 31/10/2006, à 14:09

Psykotik

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

Oups, j'avais survolé ça dans la présentation de Bismut. Ta rectification s'imposait donc smile

Hors ligne

#12 Le 31/10/2006, à 21:03

Orint

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

Petit Scarabé a écrit :

+1, pas moyen de choisir fr...

+1 hmm
Quelqu'un aurait une solution ?

#13 Le 31/10/2006, à 21:08

Psykotik

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

Il semble qu'il y ait un bug de langues. Un Italien a le même problème, problème que je vais confirmer dès que recevrai mon e-mail de confirmation...

Hors ligne

#14 Le 31/10/2006, à 21:12

tiky

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

Pas libre ? bon ben tanpis sad


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#15 Le 01/11/2006, à 10:40

Miles Prower

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

Yeah ! Même non-libre, je le prends comme une preuve de plus de la démocratisation de Linux.

* s'empresse de le télécharger *

EDIT : pas mal du tout, le rendu est un peu zarb avec Beryl + Burn (le feu reste incrusté en fausse-transparence). Je n'arrive pas à modifier ni la langue, ni les skins.

Dernière modification par Miles Prower (Le 01/11/2006, à 10:51)


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#16 Le 01/11/2006, à 18:46

Bismut

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

Ah bon ? Il n'est plus libre ? Au temps pour moi, à l'époque sous Windows il est bien OpenSource si je me souviens bien. L'auteur a dû changer son fusil d'épaule hmm

Pour la langue, même bug que vous.

Pour les skins, j'arrive à mettre ceux de Rainlendar1 mais c'est pas génial car il manque pas mal de fontionnalités... Faudrait que je porte mes anciens skins sur la nouvelle version.

Y a quelques problèmes de jeunesse sous Linux mais je pardonne, c'est tellement bon d'avoir ce logiciel sur son bureau...
Et puis j'ai beau être fan du libre, je ne suis pas intégriste et si un logiciel me plait énormément, qu'il soit fermé ou payant ne me dérange pas. En plus il est basé sur des protocoles libres comme iCalendar il me semble.
Si MSN pouvait se baser sur Jabber, et s'il était mieux que Gajim ou autres, bah je l'utiliserais... ^^"


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#17 Le 01/11/2006, à 19:13

szdavid

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

il est pas mal ; perso, je vais l'utiliser uniquement pour la visualisation :
- je synchronise mon calendrier sur le web avec calendar de thunderbird
- j'ouvre rainlendar qui est configuré pour lire le fichier ics de mozilla-thunderbird

la synchronysation avec mon calendrier web ,'est pas optimale, certaines info ne sont pas bien importées

Hors ligne

#18 Le 05/11/2006, à 10:40

Tifred

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

Ouais sous windows il y a de ça longtemps il été en License GPL/open source...(cf le site framasoft). Je m'en servait pour afficher/editer mes rdv/taches outlook qui était synchronisés avec mon pocket pc.

Hors ligne

#19 Le 05/11/2006, à 13:53

Enixos

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

Ce changement de license me laisse perplexe. Le programme a été entièrement réécrit ? Parce que ce n'est pas très clair sur le site, je trouve. Néanmoins, je dois admettre que je n'ai pas vraiment chercher en profondeur. Mais, si mes souvenirs sont exacts, la GPL ne permet pas ce genre de changement si on réutilise le code contrairement à la BSD, non ?

Hors ligne

#20 Le 05/11/2006, à 17:10

Miles Prower

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

Pour une raison qui m'échappe, Rainlendar2 Lite ne démarre plus chez moi. J'ai viré de bord vers gDesklets (adesklets ayant lui aussi planté...) mais la situation me laisse perplexe. Surtout que mes desklets sont -peu- skinnables et que ça ressemble pas à grand chose là, à la limite d'un simple texte collé sur le papier peint.

Bref...


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#21 Le 06/11/2006, à 21:13

xilef

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

Ouais Rainlendar c'est super ! Je l'utilisais sous windows avec Litestep, et maintenant sous Edgy ! Et il fonctionne bien avec Beryl+XGL... Ya seulement la fausse-transparence qui est dommage (parfois des bouts de fenêtres restent incrustés) !


.felix

Hors ligne

#22 Le 12/11/2006, à 11:36

Cryo

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

Moi pas moyen de le lancer, et la console ne me dit rien. Une astuce ?

Hors ligne

#23 Le 12/11/2006, à 15:11

Ago

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

C'était une des meiulleurs apps que je possédais sous Windows smile

Cependant, il était libre à l'époque oO


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#24 Le 29/11/2006, à 15:41

theophane

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

Salut là dedans.

Je suis fraichement converti à linux, et il se trouve que je suis un utilisateur de longue date de rainlendar. Cette appli est à mes yeux une véritable bombe.

Je me demandais si vous aviez trouvé une soluss pour passer la langue de l'appli, ainsi que la langue du skin en français.
Je me demande aussi comment installer tout ça proprement...
Un dossier rainlendar2 qui traine sur le disque, puis ajouter le script rainlendar2 au démarrage de gnome ... ?

Enfin, j'ai trouvé une nouvelle fonction dont le fonctionnement me pose problème.
Le calendrier réseau. L'url à donner est celle d'un fichier *.ics préalablement créé ?

Je crois que c'est tout.

Merci et vive le Rainlendar nouveau !! cool


Give me Novacaine
http://www.linuxfacile.net

Hors ligne

#25 Le 15/12/2006, à 20:44

Fr_neo

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

Il a marché chez moi mais maintenant il ne veut plus se lancé et la console ne me dis rien non plus je vois pas où est le probleme ...

Je m'en remets aux personnes qui auraient trouvés la solution car j'aimerais bien le récuperer quand meme ^^. Merci d'avance !!


Fr_neo

Hors ligne