Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2011, à 18:21

Pokemon_JOJO

Mon ordi ne démarre pas 2 fois sur 3 ! Que puis-je faire ?

Bonjour,

j'ai un souci assez gênant, mon ordi plante environ 2 fois sur 3 au démarrage.
Que puis je faire pour savoir ce qui bug ? Je sais qu'il existe les fichiers de logs, mais pour moi c'est du chinois.

Je précise que je suis sous : Ubuntu 11.10 (install fraiche) et que j'ai un Asus G73SW en 64bit.

Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci.

Hors ligne

#2 Le 13/11/2011, à 18:36

Atem18

Re : Mon ordi ne démarre pas 2 fois sur 3 ! Que puis-je faire ?

Pokemon_JOJO a écrit :

Bonjour,

j'ai un souci assez gênant, mon ordi plante environ 2 fois sur 3 au démarrage.
Que puis je faire pour savoir ce qui bug ? Je sais qu'il existe les fichiers de logs, mais pour moi c'est du chinois.

Je précise que je suis sous : Ubuntu 11.10 (install fraiche) et que j'ai un Asus G73SW en 64bit.

Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci.

Je penche pour un problème matériel. A voir si ce n'est la carte mère ou l'alim, voir le Disque Dur, qui merdent.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#3 Le 14/11/2011, à 00:47

Pokemon_JOJO

Re : Mon ordi ne démarre pas 2 fois sur 3 ! Que puis-je faire ?

Merci pour ta réponse. Comment puis-je savoir ce qui ne marche pas ? Dans le gestionnaire de disque, mon DD est sain. Pour le reste comment savoir ? Ya pas moyen avec les logs au démarrage qd ça plante ? Mais ou chercher ? Merci

Hors ligne

#4 Le 14/11/2011, à 00:59

Atem18

Re : Mon ordi ne démarre pas 2 fois sur 3 ! Que puis-je faire ?

Pokemon_JOJO a écrit :

Merci pour ta réponse. Comment puis-je savoir ce qui ne marche pas ? Dans le gestionnaire de disque, mon DD est sain. Pour le reste comment savoir ? Ya pas moyen avec les logs au démarrage qd ça plante ? Mais ou chercher ? Merci

J'avoue ne pas être très fort pour tout ce qui touche au hardware. Je pense donc qu'il faudrait que tu vois avec quelqu'un qui s'y connait vraiment. En attendant, pourrais-tu me donner plus de détails sur ce passe au démarrage de ton ordi?


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#5 Le 14/11/2011, à 08:57

Pokemon_JOJO

Re : Mon ordi ne démarre pas 2 fois sur 3 ! Que puis-je faire ?

Et bien, je choisi ubuntu au démarrage de grub, et ensuite écran noir au bout de quelque minute. J'ai oublié de précisé que j'ai un windows 7 en dual boot qui lui démarre toujours parfaitement.

Hors ligne

#6 Le 14/11/2011, à 09:25

Compte anonymisé

Re : Mon ordi ne démarre pas 2 fois sur 3 ! Que puis-je faire ?

Ah bah c'est un gros oubli, on peut éliminer la panne matérielle !
Du coup tu peux te rendre dans 'Visionneur de journaux système' et regarder la section 'dmesg' à la recherche d'un gros crash.

Sinon tu peux modifier le fichier /etc/default/grub et remplacer la ligne

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"

par

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT=""

( DEMANDER CONFIRMATION À UN MEMBRE PLUS INFORMÉ QUE MOI QUE ÇA NE PEUT POSER AUCUN SOUCI ) <== Même si personnellement je pense que c'est inoffensif. Si tu le fais tu devrais voir apparaître ton erreur après le grub.

Dernière modification par titou345 (Le 14/11/2011, à 09:25)

#7 Le 14/11/2011, à 10:45

Atem18

Re : Mon ordi ne démarre pas 2 fois sur 3 ! Que puis-je faire ?

Pokemon_JOJO a écrit :

Et bien, je choisi ubuntu au démarrage de grub, et ensuite écran noir au bout de quelque minute. J'ai oublié de précisé que j'ai un windows 7 en dual boot qui lui démarre toujours parfaitement.

Dit comme cela, on peux en effet oublier la panne matérielle. Essaie la soluce de titou.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne