Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2011, à 18:46

Malizor

[Résolu] Thunderbird : utiliser telle identité pour telles adresses

Salut à tous,

Ce que je veux faire est assez simple mais, pourtant, je n'ai rien trouvé sur le net.

J'ai configuré plusieurs identités/alias dans Thunderbird, mais je ne trouve pas comment le configurer pour qu'il utilise systématiquement telle identité lorsque j'écris à telles adresses.

En effet, régulièrement j’envoie des mails depuis une « mauvaise » adresse car j'oublie de changer lors de la rédaction du message.

C'est assez pénible et je suis sûr de ne pas être le seul dans ce cas. Il y a forcément une solution, non ?

Dernière modification par Malizor (Le 14/11/2011, à 15:17)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2 Le 14/11/2011, à 12:40

credenhill

Re : [Résolu] Thunderbird : utiliser telle identité pour telles adresses

Hors ligne

#3 Le 14/11/2011, à 12:57

Malizor

Re : [Résolu] Thunderbird : utiliser telle identité pour telles adresses

Merci, j'essaierai dans la soirée.
Par contre, après avoir lu la description du plugin, je n'ai pas l'impression qu'il permette de configurer l'utilisation de tel alias lorsque j'écris à telles adresses. Je verrais bien.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#4 Le 14/11/2011, à 15:17

Malizor

Re : [Résolu] Thunderbird : utiliser telle identité pour telles adresses

Ok, alors en fait il semble que l'extension que je recherchais soit « Flexible Identity ».
Je peux lui donner une liste adresse mail et les associer à une identité. Lorsque j’envoie un message à une de ces adresses avec le mauvais profil, il me propose de changer.

Bref, problème résolu. smile


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne