Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2006, à 20:12

hiura

[RESOLU] partitionnement -- disque dur non reconnu

Bonjour à tous.

Je viens poser une question qui me pose des problème depuis quelques jours déjà. J'ai un nouveau PC (il m'arche super sous WIN), et je voulais avoir une partition linux ubuntu. Mais voilà il y a un problème (comme à chaque fois que je vais quelque chose en informatique sad ) : Quand j'arrive à l'étape du partitionnement du disc dur, je réalise avec horreur que seul ma clef USB et une carte SD sont détectées !

Mon disc dur (Harddisk 3.5" S-ATA II Western Digital 320 GB WD3200KS Caviar SE 7200 rpm / 8.9 ms / 16 MB cache / Serial-ATA II bulk ) n'est absolument pas reconnu par ubuntu!

Que dois-je faire? installer un driver ? comment le faire, si tel est le cas ? acheter un vieux disc dur ? (pas trop envis de débourser encore de l'argent moi tongue ) Rentrer manuellement les donnée du disc dur ? si tel est le cas, comment dois-je m'y prendre?

Merci d'avance à tous ceux qui m'aiderons !

Plus d'info sur mon problème sur ce forum-ci :http://www.siteduzero.com/forum-83-8475 … ement.html (problème non résolu.)

EDIT : lien désactivé.

Dernière modification par hiura (Le 02/11/2006, à 22:59)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2006, à 00:00

SunWukong

Re : [RESOLU] partitionnement -- disque dur non reconnu

Salut,

À part te proposer de faire une install avec le CD 'alternate', destiné à des configurations matérielles et des installations moins communes ... je donne ma langue au chat. Mais ça vaut le coup d'essayer je pense.

A+

Hors ligne

#3 Le 01/11/2006, à 22:04

hiura

Re : [RESOLU] partitionnement -- disque dur non reconnu

Merci beaucoup! ça a marché.

Hors ligne

#4 Le 02/11/2006, à 00:47

SunWukong

Re : [RESOLU] partitionnement -- disque dur non reconnu

Super !

N'oublie pas de mettre [RÉSOLU] au début du sujet. Ça permettra aux suivants d'obtenir plus rapidement des infos pertinentes.

A+

Hors ligne