Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2006, à 20:21

nico_h

e17 : une icône récalcitrante

hello, c'est pas un problème majeur mais j'aimerais bien rajouter l'icône d'une application dans mon iBar, comme je l'ai fait pour d'autres (en suivant le tuto : fichier .desktop dans .e/e/applications/all puis modifier le .order de .e/e/applications/bar/default/.order).

bizarrement, ça a fonctionné au début puis tout d'un coup l'icône a disparu de la barre. et impossible de la faire revenir. j'ai effacé les infos du .order, j'ai effacé le .desktop et recommencé à zéro, rien à faire elle ne revient pas. même une fois l'appli lancée et l'icône déjà éditée, je fais "add app to launcher" dans le menu (clic-droit sur la barre du haut de la fenêtre) (qui fonctionne pour n'importe quelle app) eh bien j'ai bien observé que ça rajoutait le nom du .desktop dans le fichier .order mais l'icône n'apparaît pas.

d'ailleurs, rien ne se décale (parfois si aucune icône n'est donnée, une place apparaît en effet mais elle reste en transparent ; cela dit en cliquant dessus ça fonctionne et avec le bouton droit on arrive à rajouter et faire apparaître l'icône)

l'icône est celle d'une appli que je lance par le biais de wine, je me demande si le problème vient de là. (d'ailleurs lorsque l'icône était apparue au début, l'exécutable ne fonctionnait pas, renvoyait juste une erreur de type wine usage etc. alors que la même ligne dans un terminal fonctionnait parfaitement)

au fait, peut-on utiliser les alias comme des exécutables associés à une icône pour démarrer une appli ?


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne

#2 Le 29/10/2006, à 20:59

lut!n

Re : e17 : une icône récalcitrante

au fait, peut-on utiliser les alias comme des exécutables associés à une icône pour démarrer une appli ?

rien pigé hmm
pour l'autre probleme, aucune idée, peut-etre une icone mal renseignée (a - tu veérifé que l'icone existe), ou alors un bug de E (possible)

Hors ligne

#3 Le 30/10/2006, à 15:52

nico_h

Re : e17 : une icône récalcitrante

pour la question des alias : au lieu de taper la ligne de commande en entier (wine /home/nico/ etc. truc.exe) je lui ai associé un alias. comme ça en ligne de commande, je tape juste "pronote" et ça lance le truc.

je voudrais savoir si on peut mettre dans la ligne "executable" de l'application editor le nom de cet alias au lieu de la commande entière. (sachant que l'alias est bien "sauvegardé" dans le .bashrc)

pour l'autre question, l'icone existe bien, je l'ai choisie par l'application editor... je vais regarder ce point plus en détails plus tard


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne

#4 Le 30/10/2006, à 16:56

lut!n

Re : e17 : une icône récalcitrante

franchement tu predras moins de temps a recopier la commande en entier qu'a savoir qi tu peux utiliser des alias. il vaut moieux mettre la commande complete

Hors ligne

#5 Le 31/10/2006, à 16:15

nico_h

Re : e17 : une icône récalcitrante

oki

càd que comme la commande est longue, pour éviter les fautes de frappe, ça valait le coup, c'est tout ! mais ok, je vais juste recopier la commande entière alors


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne