Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2006, à 20:46

Rhaegar

[Résolu]Pb X et Ubuntu 6.10 (No screens found)

Salut,

alors le truc c'est celui là : ubuntu marchait nickel avec la 6.6 du coup, quand la 6.1 sort, je me dis, chouette, et je l'installe.

Donc je l'installe, tout va bien, jusqu'au moment de démarrer, ou il plante et me dit que le serveur X ne peut pas démarrer parce qu'il n'a trouvé aucun moniteur (ce qui me parait bizarre venant de sa part puisqu'il m'affiche ledit message sur ledit moniteur...)

bref, ubuntu ne démarre plus sad

je fais quoi maitenant ?

(et, au passage, sans aucune animosité, heureusement que le dual boot est là avec windows à coté quand même... ne serait-ce que pour demander de l'aide ici)

Dernière modification par Rhaegar (Le 01/11/2006, à 21:15)

Hors ligne

#2 Le 29/10/2006, à 23:24

pascalou1670

Re : [Résolu]Pb X et Ubuntu 6.10 (No screens found)

Rhaegar a écrit :

Salut,

alors le truc c'est celui là : ubuntu marchait nickel avec la 6.6 du coup, quand la 6.1 sort, je me dis, chouette, et je l'installe.

Donc je l'installe, tout va bien, jusqu'au moment de démarrer, ou il plante et me dit que le serveur X ne peut pas démarrer parce qu'il n'a trouvé aucun moniteur (ce qui me parait bizarre venant de sa part puisqu'il m'affiche ledit message sur ledit moniteur...)

bref, ubuntu ne démarre plus sad

je fais quoi maitenant ?

(et, au passage, sans aucune animosité, heureusement que le dual boot est là avec windows à coté quand même... ne serait-ce que pour demander de l'aide ici)

J'ai exactement le même problème que toi et je crois comprendre que nous ne sommes pas les seuls.
Je sais toujours restaurer l'image de ubuntu 6.06 ( j'ai un dual boot également) et j'avais fait une image de mes partitions avec pc cloneur expert 8.
Je vais attendre un peu en espérant que des solutions soient apportés par des éléments de valeur de ce site wink

#3 Le 30/10/2006, à 01:17

Stemp

Re : [Résolu]Pb X et Ubuntu 6.10 (No screens found)

Déplacé dans le forum Serveur Graphique


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#4 Le 01/11/2006, à 19:23

Rhaegar

Re : [Résolu]Pb X et Ubuntu 6.10 (No screens found)

Impossible de démarrer le serveur X (linterface graphique) car il n'est probablement pas configuré correctement.

et un chti extrait du message d'erreur qui suit :

(==) Log file : "/var/log/Xorg.0.log"
(==) Using config file : "/etc/X11/xorg.conf"
(EE) Failed to load module "nv" (module does not exist, 0)
(EE) No drivers available

Fatal server error :
no screens found

bon, voilà...je fais quoi maintenant ??? Je réinstalle ma 6.6 comme un bourrin ? (et non, j'avais pas fait de sauvegarde, je pensais que tout se passerai bien....)

Hors ligne

#5 Le 01/11/2006, à 19:30

Rhaegar

Re : [Résolu]Pb X et Ubuntu 6.10 (No screens found)

Before doing anything else, please everyone who have this problem run this command and reboot, it will solve the issue for some of you :

sudo aptitude reinstall linux-restricted-modules-2.6.17-10-generic

trouvé , sur le forum anglophone, je le teste chez moi de ce pas

Hors ligne

#6 Le 01/11/2006, à 19:54

Rhaegar

Re : [Résolu]Pb X et Ubuntu 6.10 (No screens found)

bon, et ba chez moi ça marche pas...., même avec le "386" à la place du "generic"

Hors ligne

#7 Le 01/11/2006, à 21:14

Rhaegar

Re : [Résolu]Pb X et Ubuntu 6.10 (No screens found)

finalement, en farfouillant sur le forum anglophone, j'ai tenté un

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

et en appuyant sur entrée tout le temps (j'ai rien changé par rapport à ce que l'on me proposait, ou alors genre la langue du clavier, mais guère plus) et là, paf, ça a démarré. Donc pour moi c'est bon big_smile


(j'ai passé le topic en [résolu], mais si y'a toujours le pb pour d'autres gens, je peux rechanger)

Dernière modification par Rhaegar (Le 01/11/2006, à 21:16)

Hors ligne