Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2006, à 21:27

CSoldier

[Résolu] XGL = 50% du CPU minimum !

Bonjour !


Voilà, je viens de faire une installation toute fraîche de Dapper Drake (hé ouais je passe pas sur Edgy) mais là, je viens de m'apercevoir que XGL pompe constament environ 50% voir 65% du CPU (en fait c'est pas compliqué, j'ai mon UC à presque toujours 100%) ... d'où cela peut-il venir ?


Merci bien wink

Dernière modification par CSoldier (Le 30/10/2006, à 13:25)


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#2 Le 30/10/2006, à 00:05

Maxouille

Re : [Résolu] XGL = 50% du CPU minimum !

précise si tu as isntaller beryl, ou compiz ou aucun des deux
Si oui, moi sa me fais pareil avec beryl, je quite l'icone de la bare de tache et tout est normal  (mais j'ai toujours les effects)

En esperant t'avoir aider

Hors ligne

#3 Le 30/10/2006, à 11:07

CSoldier

Re : [Résolu] XGL = 50% du CPU minimum !

J'ai XGL a Berly effectivement mais tu sais, l'icône n'a rien à voir avec Berly ou XGL, ce n'est rien d'autre qu'un menu permettant d'accéder à ces outils rien de plus. En fait chez moi au départ c'est relativement correct mais au bout de quelques minutes d'utilisation de XGL et ses effets, bin c'est là que ca commence à pomper en ressources CPU.

XGL n'est pas censé utiliser les ressources de la cartes vidéo au lieu du CPU central ? Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre donc je vois pas pourquoi il irais me pomper un max de CPU ! hmm

Je précise qu'avec mon ancienne installation je n'avais pas ce problème mais certes c'était peut être pas la même version de XGL et j'utilisais Compiz au lieu de Berly mais apparement c'est XGL qui est en cause vu que c'est lui qui tourne constament en fond de tâche.

Dernière modification par CSoldier (Le 30/10/2006, à 11:12)


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#4 Le 30/10/2006, à 11:14

ebrain

Re : [Résolu] XGL = 50% du CPU minimum !

Il faut peut-être que tu allèges les effets, à priori y'en a que tu peux désactiver et qui ne servent pas à grand chose roll.

Et puis c'est encore en développement, alors l'optimisation n'est certainement pas **encore** à l'ordre du jour wink.
@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#5 Le 30/10/2006, à 11:18

CSoldier

Re : [Résolu] XGL = 50% du CPU minimum !

ebrain a écrit :

Il faut peut-être que tu allèges les effets, à priori y'en a que tu peux désactiver et qui ne servent pas à grand chose roll.

Et puis c'est encore en développement, alors l'optimisation n'est certainement pas **encore** à l'ordre du jour wink.
@+

Mouais, c'est l'idée que je me réservais, c'est vrai que certains effets on peut s'en passer ... je vais voir ca et vous tiens au courant des effets qui pompent autant chez moi wink


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#6 Le 30/10/2006, à 11:35

ebrain

Re : [Résolu] XGL = 50% du CPU minimum !

Par exemple chez moi y'a l'effet wave, qui me fait grimper ma courbe CPU au plus haut c'est assez incroyable roll. Sinon au niveau des animations, pour pas que ça pompe trop j'ai réduit leur durée (j'utilise par ex. l'effet zoom sur mes menus, minimize, restore).

Et sinon perso firefox 2 a pas l'air de beaucoup aimer XGL + fglrx lol.
@+ ^^


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#7 Le 30/10/2006, à 11:48

CSoldier

Re : [Résolu] XGL = 50% du CPU minimum !

Bon effectivement, l'effet Water pompe vraiment pas mais j'ai également fait quelques réglages en plus au niveau du Cube, j'ai viré Zoom aussi que j'utilise jamais et Luminosité/Saturation, Blur FX (celui j'hésite à le remettre quand même, il doit pas pomper autant que Water big_smile) ....

Enfin voilà quoi, là ca va déjà mieux hmm


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne