Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2006, à 20:47

perfran

boot sur live cd impossible avec disque dur

Bonjour à tous!

J'ai récupéré un vieux pc portable (IBM thinkpad: P2 233Mhz, 64Mo de ram, disque dur de récup 20 Go) et je voudrais installer xubuntu.

Voilà mon problème: J'ai donc téléchargé l'alternate cd, mais impossible de le démarrer: "ISOLINUX machin (comme à chaque live cd basé sur linux), cannot boot from this cd, please use CD2 instead" or il n'y a plus de "cd2" depuis dapper..

J'ai essayé avec plusieurs autres live cd (ubuntu dapper, ubuntu edgy, zenlive, gparted) ça ne marche dans aucun cas sad
parfois, l'erreur au démarrage varie (kernel panic ou autres)

Je ne comprends pas. Pourtant, j'ai parfaitement réussi a installer un win 2k et même un win XP! et cela fonctionne parfaitement :s

De plus, chose étrange, en retirant le disque dur, tous les live cd fonctionnent! mais alors impossible d'installer xubuntu sur le disque évidemment.. Je me suis dit que c'était probablement le disque dur qui foirait, mais je ne comprend pas comment et je ne trouve aucun moyen d'installer linux sad

Il semble y avoir une erreur sur le disque car lorsque on le divise en 3 partitions, impossible d'installer win sur la 3eme, mais les 2 premières sont parfaitement opérationelles.

Merci d'avance pour vos remarques ou peut-être solutions smile

François


Perfran

Hors ligne

#2 Le 01/11/2006, à 11:37

rufus_corp

Re : boot sur live cd impossible avec disque dur

Salut ,
J'ai téléchargé 2 fois l'image kubuntu-6.10-desktop-i386.iso
Je l'ai gravé sur 3 CD différents.
Et j'ai le messages d'erreur quand j'essaye de démarrer sur le cd. Pareil avec boot manager.

Je comprend pas j'ai jamais eu de problème pour le démarrage de l'install à partir du cd pourtant
Je commence à croire que l'image est invalide... Quelqu'un à des pistes?


Monde de merde...

Hors ligne

#3 Le 01/11/2006, à 17:27

deepsco

Re : boot sur live cd impossible avec disque dur

Bonsoir !
J'ai le même probleme. Le live CD plante après le choix des langue et la demande d'intallation.
Du coup j'ai tenté une mise à jour de ma 6.06 vers 6.10 via Internet et résultat mon système est totalement planté, m'imposant uhn retour à Windows.:mad:
Si quelqu'un a une solution... car s'il faut tout refaire à chaque fois, il n'y a aucun intérêt.


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne