Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2006, à 22:25

doc83

VmWare Player et souris instable

Bonjour,
J'ai installé VmPlayer et les tools qui vont avec et XP fonctionne à merveille (moyennant le peu de mémoire que j'ai pu allouer, malheureusement ^^). Je suis d'ailleurs surpris de son impressionante réactivité/rapidité sous Vm, je m'attendais à l'inverse...
J'en viens à mon problème, XP me sert à installer des jeux qui ne sont pas dispos en paquets debian. Je vous cite le cas d'espèce, il s'agit de Half-Life premier du nom. La souris fonctionne nickel dans les menus, mais pas durant le jeu ou elle s'avère être extrêment instable (elle ne va pas ou je veux, l'ecran bouge tout seul etc).
Le problème ne vient pas de Half Life puisque cela me fait la même chose sous Znes (bien qu'il existe un paquet debian, c'est juste à titre d'exemple).
Pour info, et pour ceux qui ne connaitraient pas Half Life, il s'agit d'un FPS en 3D. J'utilise la configuration graphique Software, vu que je n'ai pas l'openGL et que DirectX rame à mort sous Vm.

Merci de me venir en aide si vous avez une piste ;-)

#2 Le 30/10/2006, à 21:17

doc83

Re : VmWare Player et souris instable

Toujours rien à l'horizon ?

#3 Le 30/10/2006, à 21:24

roger64

Re : VmWare Player et souris instable

installe les vmtools
http://jeremix.unblog.fr/ il y a un excellent tuto sur vmplayer
a +

Hors ligne

#4 Le 07/11/2006, à 01:59

doc83

Re : VmWare Player et souris instable

Salut,
J'ai déjà les VM Tools justement, mais j'ai trouvé comment faire.
Au cas ou ça interesse d'autres joueurs confrontés au même problème, sachez qu'il suffit de remplacer le pilote de la souris par celui de base de Windows (dans le gestionnaire de périphériques).
Du coup, toutes les applications disons "infra-windows" fonctionnent sans problème avec la souris ;-)
Seul bémol, elle saccade légèrement hmm Mais ce n'est vraiment pas dérangeant si vous utilisez uniquement Windows pour le jeu et les applications exclusives à Microsoft, ce qui est sûrement le cas d'une grosse partie des utilisateurs de VMware.

Bye !