Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2006, à 00:17

mowoa

[resolu] Probleme avec une ati et ubuntu (frequences?)

Petit descriptif, j'ai installé ubuntu edgy. Au démarrage je me retrouve avec un message d'erreur de mon  ecran relatif aux frequences/resolutions.  J'ai déjà résolu ce probleme rencontré sur ma dapper apres l'installation des drivers ati  (http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati#i … es_pilotes).

Donc je demarre en session de recuperation et en ligne de commande

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

je règle le tout et en fréquence je mets 30-86 et 50-75. Mon ecran supporte 75 au max pour du 1280*1024. Bien sur j'indique que je veux être en 1280*1024.

Donc apres cette étape la premiere fois j'avais pu retrouvé ma session graphique sur dapper. Mais sur edgy, même si je n'ai plus de message de mon ecran, je tombe sur un ecran noir au lieu du gdm.

Du coup en attendant j'ai voulu essayer xubuntu dapper, et confiant, je règle les fréquences et resolutions dans le xorg.conf .
Je suis retombé sur un ecran noir. Pourtant j'entends le son qui me dit que je suis bien sur l'ecran de login.

Voilà où j'en suis, de quoi peut venir cet ecran noir?  en plus si je résolve ce probleme sur dapper, j'espere aller sur edgy  smile

Dernière modification par mowoa (Le 30/10/2006, à 01:51)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2006, à 00:32

The Marauder

Re : [resolu] Probleme avec une ati et ubuntu (frequences?)

Ne te presse pas pour aller sur Edgy tout de suite...
Sinon explore un peut plus les option de configuration de sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg. (pense tout de même à en faire une sauvegarde ou au pire si tu avait pu sauver le xorg.conf qui marchait auparavant...


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#3 Le 30/10/2006, à 00:39

mowoa

Re : [resolu] Probleme avec une ati et ubuntu (frequences?)

pense tout de même à en faire une sauvegarde ou au pire si tu avais pu sauver le xorg.conf qui marchait auparavant...

oui la prochaine fois j'y penserai   hmm

je vais refaire dpkg-reconfigure en lisant bien tout..

Dernière modification par mowoa (Le 30/10/2006, à 00:39)

Hors ligne

#4 Le 30/10/2006, à 01:36

mowoa

Re : [resolu] Probleme avec une ati et ubuntu (frequences?)

Bon j'ai installé les drivers ATI avec ce tuto

http://wiki.cchtml.com/index.php/Ubuntu_Dapper_Installation_Guide#Method_2:_Generating.2FInstalling_Ubuntu_packages_for_the_new_8.29.6_drivers_in_Ubuntu_Dapper_Manually

Je reboot, probleme de frequence, je vais voir xorg.conf et je m'aperçois que dpkg-reconfigure m'avait degueulassé mes valeur de frequence et  que j'avais choisi ATI au lieu de fglrx dans le menu.

J'ai tout remis au propre avec nano et là ça remarche nickel avec les derniers drivers ATI en plus big_smile

Dernière modification par mowoa (Le 30/10/2006, à 01:38)

Hors ligne

#5 Le 30/10/2006, à 01:51

The Marauder

Re : [resolu] Probleme avec une ati et ubuntu (frequences?)

Bon parfait, il y avait une embrouille entre dpkg et ati smile et c'est rentré dans l'ordre

Met résolu sur ton post stp wink


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne