Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2011, à 11:44

Kyrn

Fenètres d'arrière plan réduitent

Bonjour,

J'ai un petit soucis d'affichage avec mon terminal.
Sous 11.10 (et même avant de souvenir) le terminal permettait de visualiser les applications sur le bureau via la transparence de l'arrière plan (Édition->Profils->Modifier->Arrière Plan).
Mais depuis mon (re)passage sous 10.04 malgré la transparence, mes applications sont réduites et je n'ai aucun moyen de les visualiser derrière le terminal. Je ne vois que le fond d'écran.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci d'avance,
Kyrn

Hors ligne

#2 Le 15/11/2011, à 12:59

Levi59

Re : Fenètres d'arrière plan réduitent

Je dirais que c'est normal. Sur les anciennes versions, la transparence du terminal a toujours été de la fausse transparence. En fait seul le fond d'écran était réaffiché.

Hors ligne

#3 Le 15/11/2011, à 13:39

Kyrn

Re : Fenètres d'arrière plan réduitent

Merci Levi,

Aie...
Ce qui était pratique ne l'est plus du coup... sad
Si quelqu'un a un subterfuge pour ajouter cette fonctionnalité, je suis preneur...

Hors ligne

#4 Le 15/11/2011, à 14:57

Postmortem

Re : Fenètres d'arrière plan réduitent

Salut,
Il me semblait justement que le terminal était une des applications qui géraient la "vraie transparence"
Sinon, tu peux le faire via compiz.
Tu installes le Gestionnaire de Configuration CompizConfig si ce n'est déjà fait :

sudo apt-get install compizconfig-settings-manager

Après, dans le Gestionnaire de Configuration CompizConfig, tu pourras modifier l'opacité des fenêtres dans Accessibilité ==> Opacité, luminosité et saturation.
Dans l'onglet Opacité, tu pourras ajouter une règle dans Réglages spécifiques des fenêtres ; par exemple :
Fenêtre :
name=gnome-terminal
Valeur :
70


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#5 Le 15/11/2011, à 15:20

Kyrn

Re : Fenètres d'arrière plan réduitent

Je viens d'essayer, mais ca n'a pas l'air de fonctionner.
J'ai pourtant bien tout cocher, etc...
Il y a autre chose a effectuer ?

Hors ligne

#6 Le 15/11/2011, à 15:47

Postmortem

Re : Fenètres d'arrière plan réduitent

Il faut s'assurer du nom de la fenêtre.
Il y a une aide à la saisie normalement.
Quand tu cliques sur Nouveau, une petite fenêtre s'ouvre. Tu cliques sur le +, une autre s'ouvre.
Tu peux choisir "Titre de la fenêtre", "Nom de la fenêtre" etc... Tu choisis donc Nom de la fenêtre.
Pour la case d'en dessous, tu cliques sur Saisir. Le pointeur de ta souris va se transformer, tu vas alors cliquer quelque part au milieu de ton terminal. Ça devrait donc remplir automatiquement la zone avec gnome-terminal. Tu cliques alors sur Ajouter.
Il te reste à entrer la valeur d'opacité.
Je te ferai un imprim' écran ce soir si ça ne fonctionne toujours pas de ton coté.

Edit : corrections

Dernière modification par Postmortem (Le 16/11/2011, à 01:32)


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#7 Le 16/11/2011, à 01:20

Postmortem

Re : Fenètres d'arrière plan réduitent

Voilà comment c'est réglé chez moi

captureekf.th.png


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne