Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2006, à 13:30

SaLiGoT

Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

voila je change la donne des topics Windows VS Linux.

j'ai windows et ubuntu d'installer sur mon pc et j'aime autant les 2 (bon ok plus ubuntu)

chez moi windows marche au poil aucun probleme et ubuntu pareil, j'aime changer d'environnement et chaque environnement à son truc qui fait qu'on a envie d'y rester.Je sais que certains diront "il est fou keski peut donner envie de rester sous windows" ,à ceux la je reponds que j'en sais rien c'est comme ca.

donc voila pour moi windows et ubuntu se completent et ca ne me derange pas.

j'aurais pu appeler ce topic celui de ceux qui n'ont rien contre windows et qui aime linux...

y a t'il d'autres personnes qui ont CHOISIT cette cohabitation?

Dernière modification par SaLiGoT (Le 30/10/2006, à 13:31)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2006, à 14:12

xabilon

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

Salut

Choisir le dual-boot me parait assez étonnant comme choix, puisque on se retrouve avec deux OS différents qui font double emploi et prennent de l'espace disque.
La plupart de ceux qui sont en dual-boot (comme moi) le sont par obligation (applications très spécifiques qui ne tournent que sous Win, usage professionnel, etc ...)

Alors j'attends les arguments wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 30/10/2006, à 14:16

bipede

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

Je n'ai rien contre Windows, mais je n'ai rien pour non plus...
Par contre je suis très content de ubuntu et de tous les logiciels mis à ma disposition pour faire tout ce dont j'ai envie.
Donc, entre un OS nu qui m'indiffère et un OS complet qui me plaît........


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#4 Le 30/10/2006, à 14:31

Compte anonymisé

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

Pas moi.
Je crois que peu l'ont choisit mais que beaucoup la subisse, cette cohabitation.

#5 Le 30/10/2006, à 14:33

blutch

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

idem que xabilon et shamanphenix


Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé :/

Hors ligne

#6 Le 30/10/2006, à 14:38

SaLiGoT

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

pour l'espace disque j'ai un gros disque dur big_smile,d'ailleurs j'ai aussi ubuntu et kubuntu d'installer,c'est une maniere de suivre l'evolution de chaque environnement.
c'est vrai que sous ubuntu je peux tout faire sauf jouer aux jeux windows mais les jeux linux ont aussi leur charme c'est pourquoi je disais que chaque environnement avait son ambiance.

Hors ligne

#7 Le 30/10/2006, à 15:03

mdos

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

pour l'espace disque j'ai un gros disque dur ,d'ailleurs j'ai aussi ubuntu et kubuntu d'installer

Moi j'ai un Windows 2000, une Mandriva, Ubuntu, et Kubuntu réparti sur 2 HDD big_smile
C'est un peu le bazar dans le menu.lst roll

Hors ligne

#8 Le 30/10/2006, à 15:21

linulexx

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

salut à tous,

pour ma part j'ai installé Kubuntu 6.10  sur une machine virtuelle émulée par vmware sous win XP donc j'ai les deux OS qui me sont nécessaires ouverts en même temps et qui sont connectés ensemble via samba.

En plus cette manip m'a permis de ne plus rencontrer de problème pour l'installation du wifi (Kubuntu pense être connecté via ethernet mais en fait il se sert de la connection wifi de win xp sans avoir à charger des pilotes ou ndiswrapper)

voilà

@ +


PC portable Gericom - P4m 2ghz - 640 Mo DDR - Win XP
Virtual Machine VMware - Kubuntu 6.10

Hors ligne

#9 Le 30/10/2006, à 17:35

Le Psykopat

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

Moi j'aime bien Ubuntu mais ya des choses ou j'arrive pas a my faire

C'est pas que j'aime Windows mais j'aime les soft qui a dessus et je my fait bien.

En gros j'attend le jour ou Ubuntu sera comme Windows ( A MOOORTTT LE TRAAAAAAITRE !!!! ) lol lol


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#10 Le 30/10/2006, à 18:02

SaLiGoT

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

linulexx a écrit :

salut à tous,

pour ma part j'ai installé Kubuntu 6.10  sur une machine virtuelle émulée par vmware sous win XP donc j'ai les deux OS qui me sont nécessaires ouverts en même temps et qui sont connectés ensemble via samba.

En plus cette manip m'a permis de ne plus rencontrer de problème pour l'installation du wifi (Kubuntu pense être connecté via ethernet mais en fait il se sert de la connection wifi de win xp sans avoir à charger des pilotes ou ndiswrapper)

voilà

@ +

[HS] tu as installé les vmware-tools sur ta kubuntu? [/HS]

Hors ligne

#11 Le 30/10/2006, à 18:48

yusuf.hm

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

moi je suis comme les quelques personnes ont cité plus haut; j'utilise Windows par obligation, car les pilotes pour ma webcam (bisoncam pro) n'existe pas encore (ils y travaillent), ainsi que les pilotes de mon lexmark x1190 (je peux pas scanner avec sur ubuntu)... donc jutilise windows que pour ça (ouais c'est très chiant ça!!!)


The day which we fear as our last is but the birthday of eternity..

Hors ligne

#12 Le 30/10/2006, à 18:49

kaylo

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

Moi, j'ai les deux,car pour jouer sur Métaboli, il me faut absolument Windows. Sinon Windows c'est bien, mais pour qu'il continue à fonctionner, il faut beaucoup dépenser et souvent l'entretenir à la longue c'est chiant. En plus, passer six mois, il faut formater pour retrouver sa fraicheur. J'espère que Vista sera donc mieux que xp


Une meuf c'est comme un pc : pas de mode d'emploi et beaucoup d'emmerdes mais on est toujours content quand ça fonctionne

Hors ligne

#13 Le 30/10/2006, à 19:10

pcamut

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

pareil, j'ai XP dans un machine virtuelle car mon scanner et mon pda ne fonctionne qu'avec XP .... et c'est tres chiant sad


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#14 Le 30/10/2006, à 19:11

linulexx

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

[HS]
a Saligot

non je n'ai pas encore installé les vmwaretools car ils ne s'installent pas sur Edgy.

Je verrai bien avec le temps.
[HS]


PC portable Gericom - P4m 2ghz - 640 Mo DDR - Win XP
Virtual Machine VMware - Kubuntu 6.10

Hors ligne

#15 Le 30/10/2006, à 19:12

Compte anonymisé

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

Le Psykopat a écrit :

En gros j'attend le jour ou Ubuntu sera comme Windows ( A MOOORTTT LE TRAAAAAAITRE !!!! ) lol lol

Quel intérêt alors ?
Reste sous windows...

Je ne comprends pas.

#16 Le 30/10/2006, à 21:04

xabilon

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

Donc, SaLiGot (bizarre, comme pseudo, espèce de petit s.... big_smile), je crois que tu es bien une rare exception.

C'est tout à ton honneur wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#17 Le 30/10/2006, à 21:22

SaLiGoT

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

xabilon a écrit :

Donc, SaLiGot (bizarre, comme pseudo, espèce de petit s.... big_smile), je crois que tu es bien une rare exception.

C'est tout à ton honneur wink

big_smile bah ouais sais pas suis bizarre mais suis sur que je suis l'arbre qui cache la foret allez manifestez vous!!!!

en tout cas si je suis degouté de windows je vous tiens au courant

Hors ligne

#18 Le 30/10/2006, à 21:23

SaLiGoT

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

linulexx a écrit :

[HS]
a Saligot

non je n'ai pas encore installé les vmwaretools car ils ne s'installent pas sur Edgy.

Je verrai bien avec le temps.
[HS]

je me disais bien je ne trouvais pas non plus

Hors ligne

#19 Le 30/10/2006, à 21:31

balou

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

Mac osx, OpenSuSe, Win xp, Win98 SE, Xubuntu et parfois Win3.1 je pense n'avoir rien oublié tongue

édit: ma faute d'orthographe pour open SuSe. J'ai oublié msdos 5 sur ibm ps2.

Dernière modification par balou (Le 31/10/2006, à 21:15)


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#20 Le 30/10/2006, à 21:37

yusuf.hm

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

tu as tout ça sur ton ordi???? yikes
c'est pas une perte d'espace ça?


The day which we fear as our last is but the birthday of eternity..

Hors ligne

#21 Le 30/10/2006, à 21:46

aganim07

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

balou a écrit :

Mac osx, OpenSuze, Win xp, Win98 SE, Xubuntu et parfois Win3.1 je pense n'avoir rien oublié tongue

Suse et pas Suze !! Arrêtez de picoler wink

Hors ligne

#22 Le 30/10/2006, à 23:39

SleepingTux

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

Je n'utilise pas Windows, mais il faut dire que ce n'est pas tant de la merde que ça.
XP est stable les premiers jours (avant les vers tout ça), rapide comparé à du gnome, et a une certaine simplicité (disons que la doc réside dans le programme et non dans la doc).
Cependant, c'est du propriétaire, et utilisé pour imposer le monopole de Microsoft (des failles comme Internet Explorer ou Windows Messenger), et rien que ça, ça me retiens de l'installer.

Hors ligne

#23 Le 30/10/2006, à 23:43

brakbabord

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

Bah, je respecte Windows XP, si on prend la peine de mettre les mises à jour gratuites (que personne ne met), c'est très stable.

Par contre on doit sans cesse faire des scans anti spyware, on doit payer pour avoir un bon antivirus / firewall, et au bout d'1 mois le registre est saturé par tout et n'importe quoi, ce qui ralentit énormément l'ordinateur. C'est la raison qui m'a poussé à passer à Linux.

Hors ligne

#24 Le 30/10/2006, à 23:43

Bobbybionic

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

Bon dassault il nous sort une version banquise de son SolidWorks quand ?

Oui enfin de toute façon mon accelération 3D est impossible à installer sous nux, donc faudrait que sis s'y mette aussi...

Bref, windows est légèrement subi, heureusement que j'ai une partition "instable" qui traine !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#25 Le 31/10/2006, à 00:37

SaLiGoT

Re : Topic de ceux qui aiment Windows ET Ubuntu

ouais donc de ce que je retiens c'est que:
- soit les gens ont un logiciel absolument necessaire qu'ils ne trouvent pas sous linux
- soit c'est par esprit libre et rebel

mais personne parce qu'il apprecie un tant soit peu WinXP ?

Hors ligne