Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2011, à 01:30

sam7

Occupation de La Défense

je viens de tomber sur cette vidéo :

http://jeromechoain.wordpress.com/2011/ … pydefense/

à diffuser bien évidemment !


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#2 Le 16/11/2011, à 01:43

01101011

Re : Occupation de La Défense

Il n'y a pas de description, pourquoi on cliquerai ?

#3 Le 16/11/2011, à 02:36

side

Re : Occupation de La Défense

Ils me font pitié.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#4 Le 16/11/2011, à 08:37

Bigcake

Re : Occupation de La Défense

side a écrit :

Ils me font pitié.

Ouais, moi aussi ils me font pitié les CRS,
En être a ce point réduit intellectuellement, c'est triste et dangereux pour une société libre.

Dernière modification par Bigcake (Le 16/11/2011, à 08:38)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#5 Le 16/11/2011, à 10:32

cervo

Re : Occupation de La Défense

Plutôt que de les virer, faudrait prendre un tuyau d'arrosage et leur balancer de la flotte dessus. Avec 2° dehors, ils vont vite rentrer chez eux ces faux révolutionnaires...

Hors ligne

#6 Le 16/11/2011, à 10:42

xabilon

Re : Occupation de La Défense

Salut

Ben je sais pas, j'ai l'impression de voir une bande de hippies hystériques, provoquant les CRS, puis se plaignant de violence (toute relative, on a vu pire comme massacre).


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 16/11/2011, à 11:18

side

Re : Occupation de La Défense

@Bigcake : Ils sont censés faire quoi les CRS ? Apporter les merguez ?

roll


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#8 Le 16/11/2011, à 11:20

sucarno

Re : Occupation de La Défense

Salut,

Là, on se demande : "pourquoi ils font ça ?".


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#9 Le 16/11/2011, à 11:24

helly

Re : Occupation de La Défense

Je suis globalement de l’avis de xabi.
Les CRS ont vraiment été très soft, rien à dire, c’est ces gugus qui provoquent : « frappez nous, frappez nous » hmm
On croirait voir des joueurs de foot qui se roulent par terre après avoir reçu une feuille morte sur la figure.

Dernière modification par helly (Le 16/11/2011, à 11:28)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#10 Le 16/11/2011, à 11:42

Grünt

Re : Occupation de La Défense

L'occupation de la Défense est sponsorisée par les multinationales Google (Youtube), Adobe (Flash) et Facebook.

S'ils ont des bureaux à la Défense, ils doivent bien se marrer de voir les "révolutionnaires" venir crier contre le capitalisme avant de se dépêcher de leur rendre service.

Le monde est dans l'état dans lequel nous le mettons. Les politiques tirent leur pouvoir de nos votes, les multinationales tirent leur pouvoir des achats qu'on décide de faire. Peut-être qu'une révolution commence par se remettre soi-même en question avant de dire aux autres "Changez!"..


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#11 Le 16/11/2011, à 11:50

helly

Re : Occupation de La Défense

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

L'occupation de la Défense est sponsorisée par les multinationales Google (Youtube), Adobe (Flash) et Facebook.

Sauce ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#12 Le 16/11/2011, à 11:56

Grünt

Re : Occupation de La Défense

helly a écrit :
ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

L'occupation de la Défense est sponsorisée par les multinationales Google (Youtube), Adobe (Flash) et Facebook.

Sauce ?

La plupart des vidéos enregistrées du mouvement sont sur Youtube©. La majorité de la coordination et du ralliement se fait via Facebook©. L'intégralité des diffusions en direct (streaming) nécessitent (de façon inévitable) le plugin Flash©.

Et ce, par décision des "indignés" eux-mêmes.

Moi, ça m'indigne. tongue

Dernière modification par ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; (Le 16/11/2011, à 11:57)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#13 Le 16/11/2011, à 11:59

helly

Re : Occupation de La Défense

Ha okay vu.
Mais comprend un peu, facebook œuvre pour la liberté, ils l’ont dit à la TV !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#14 Le 16/11/2011, à 12:31

xabilon

Re : Occupation de La Défense

Je précise que je dénigre pas du tout les actions des indignés du monde entier. Ça a été un symbole fort, étendu à presque tout le monde occidental, et je pense qu'il a eu son impact positif, du moins dans l'opinion publique (sûrement moins chez les politiques, et impact nul chez les financiers ...), mais à un moment donné.
Depuis, la vague est passée.
Rentrer dans la victimisation du mouvement, à la longue, je ne crois pas que ce soit une très bonne idée.

Dernière modification par xabilon (Le 16/11/2011, à 12:42)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#15 Le 16/11/2011, à 12:49

yrieix

Re : Occupation de La Défense

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

La plupart des vidéos enregistrées du mouvement sont sur Youtube©. La majorité de la coordination et du ralliement se fait via Facebook©. L'intégralité des diffusions en direct (streaming) nécessitent (de façon inévitable) le plugin Flash©.

Pas nécessairement  (en tout cas pour ma part je suis HTML5 sur youtube, sans flash).

Sinon je ne vois pas de problème qu'ils utilisent ces plateformes puisque tout le monde les utilisent et qu'il n'y a que par ces dernières qu'ils peuvent vraiment se faire connaitre de presque toute population confondue...

Ou alors ils devraient héberger leurs vidéos sur leurs PC 100 % LIBRE et les partager sur diaspora. ON est révolutionnaire ou l'est pas... Si c'est pour l'être dans son garage alors...


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#16 Le 16/11/2011, à 13:05

side

Re : Occupation de La Défense

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

voir les "révolutionnaires" venir crier contre le capitalisme

Les indignés ne sont ni révolutionnaires, ni anticapitalistes.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#17 Le 16/11/2011, à 14:38

Astrolivier

Re : Occupation de La Défense

xabilon a écrit :

Je précise que je dénigre pas du tout les actions des indignés du monde entier. Ça a été un symbole fort, étendu à presque tout le monde occidental, et je pense qu'il a eu son impact positif, du moins dans l'opinion publique (sûrement moins chez les politiques, et impact nul chez les financiers ...), mais à un moment donné.
Depuis, la vague est passée.
Rentrer dans la victimisation du mouvement, à la longue, je ne crois pas que ce soit une très bonne idée.


la vague est passée ? c'est à dire ?

de plus le mouvement n'a pas eu un impact que "dans l'opinion publique", il a aussi de belles victoire comme la mise en suspens du pipe line canada-golfe du mexique. obama s'est vu obligé d'intervenir suite aux campements devant la maison blanche et l'ampleur du mouvement, les banquiers ont les chocottes, bref ce mouvement est (au présent) un grand succès.

bon ensuite, c'est sûr que ça provoque des réactions, et la semaine dernière il fut décidé de mettre un terme au succès. dans la presse une grande campagne de désinformation a pris place (les "anti wall street" ; les morts ; les "il faut évacuer pour mesures sanitaires" etc...) et trois jours après la grande campagne de propagande, tous les campements sont délogés de façon synchronisée.

mais ce n'est pas fini pour autant, et je dirais même, ça ne fait que commencer.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#18 Le 16/11/2011, à 14:51

Sir Na Kraïou

Re : Occupation de La Défense

side a écrit :
ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

voir les "révolutionnaires" venir crier contre le capitalisme

Les indignés ne sont ni révolutionnaires, ni anticapitalistes.

Ni indignés. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#19 Le 16/11/2011, à 15:02

Grünt

Re : Occupation de La Défense

na kraïou a écrit :
side a écrit :
ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

voir les "révolutionnaires" venir crier contre le capitalisme

Les indignés ne sont ni révolutionnaires, ni anticapitalistes.

Ni indignés. tongue

ILS SONT INDIGNES! yikes


(:P)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#20 Le 16/11/2011, à 15:04

xabilon

Re : Occupation de La Défense

Astrolivier a écrit :

la vague est passée ? c'est à dire ?

C'est à dire que, il y a 6 mois, les médias, même les plus mainstream, parlaient de mouvement de solidarité spontanée, de leurs opinions et revendications, alors qu'aujourd'hui, même les médias plus libres ne parlent que des altercations avec les forces de l'ordre.
Ce qui était sensationnel il y a 6 mois, ne l'est plus aujourd'hui, l'actualité c'est ce qu'il y a sur cette vidéo.

Alors oui, on peut dire ce qu'on veut sur les médias, l'information destinée à changer l'opinion, etc ... mais à force de ne voir que ça, on ne sait même plus ce qu'ils demandent.
Et le mouvement des indignés ne s'adresse pas, en théorie, au seul secteur de la gauche contestataire qui n'a pas de TV et consulte Rue89 et indymedia, mais surtout à ceux qui regardent TF1. Donc à mon avis ils devraient faire en sorte de communiquer moins sur les affrontements avec la police, et plus sur leurs idées.
Comment le faire afin que ça devienne une actualité, ça, il faudra se creuser la tête ...

Dernière modification par xabilon (Le 16/11/2011, à 15:05)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#21 Le 16/11/2011, à 16:18

Astrolivier

Re : Occupation de La Défense

xabilon a écrit :
Astrolivier a écrit :

la vague est passée ? c'est à dire ?

C'est à dire que, il y a 6 mois, les médias, même les plus mainstream, parlaient de mouvement de solidarité spontanée, de leurs opinions et revendications, alors qu'aujourd'hui, même les médias plus libres ne parlent que des altercations avec les forces de l'ordre.
Ce qui était sensationnel il y a 6 mois, ne l'est plus aujourd'hui, l'actualité c'est ce qu'il y a sur cette vidéo.

Alors oui, on peut dire ce qu'on veut sur les médias, l'information destinée à changer l'opinion, etc ... mais à force de ne voir que ça, on ne sait même plus ce qu'ils demandent.
Et le mouvement des indignés ne s'adresse pas, en théorie, au seul secteur de la gauche contestataire qui n'a pas de TV et consulte Rue89 et indymedia, mais surtout à ceux qui regardent TF1. Donc à mon avis ils devraient faire en sorte de communiquer moins sur les affrontements avec la police, et plus sur leurs idées.
Comment le faire afin que ça devienne une actualité, ça, il faudra se creuser la tête ...

ah ? c'est qui qui a décrété que les indignés doivent se creuser la tête pour passer à tf1 ? ça n'a aucun sens. pour savoir ce qu'ils ont a dire il faut aller les voir, et tf1 n'en parlera jamais.

le but de ces mouvements sont d'occuper la place publique, pas d'occuper les grands médias dont le rôle est de discréditer ce genre d'action. le point de vu du téléspectateur de tf1 (ou autre) n'a aucun intérêt. ceux qui n'ont pas encore compris que les grands médias ne sont pas là pour informer sur les mouvements sociaux ne peuvent pas comprendre le mouvement des indignés. pour autant, et c'est la force de ce mouvement, malgré leur acharnement, les grands médias ne peuvent pas discréditer un mouvement décentralisé, légal et légitime, en premier lieu parce que c'est un bon vieux sitting pacifique. et ça, quoi qu'en disent les médias, c'est populaire.

ce qui est important, c'est de montrer que ça marche. et ça marche suffisamment bien pour que les pouvoirs publics en viennent à des moyens illégaux (comme un arrêt d'un juge de new york vient de le faire pour bloomberg), et les bons vieux lacrymos et bâtons. Mais à chaque fois le mouvement prend de l'ampleur. plus la police tape, et plus le mouvement grandi, tf1 ou pas tf1.

http://www.acrimed.org/article3709.html

la grosse erreur est de penser que pour réussir une action collective il faut nécessairement passer pour un clown à la télé. pire encore, est de penser que parce qu'une action collective n'a aucun sens reporter dans un média, elle n'en a effectivement aucun. les mouvements indignés ont du sens, occupy wall street a du sens, et tous les résistants yéménites, égyptiens, indiens (essentiellement des femmes), les naomi klein, les mickeal moore etc... qui sont allés les voir et ont fait des conférences sur places,  tous les artistes qui font parti du mouvements, dont celui qui a chanté un hymne à occupy wall street à la conférence aipac (lobby pro israel us) devant obama et cie, tous ceux là trouvent qu'il y a suffisamment de sens pour en faire parti.

donc franchement, ce qu'en pense ceux qui ne comprennent pas, c'est pas très intéressant. et les grands médias, ne peuvent pas comprendre. ce serait implicitement se remettre en cause, ce dont ils sont incapables.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#22 Le 16/11/2011, à 16:33

side

Re : Occupation de La Défense

na kraïou a écrit :
side a écrit :
ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

voir les "révolutionnaires" venir crier contre le capitalisme

Les indignés ne sont ni révolutionnaires, ni anticapitalistes.

Ni indignés. tongue

Bon eux, se disent indignés. Mais ça n'est peut-être qu'un slogan. "Démocratie réelle maintenant" est un mouvement populaire qui n'a rien à voir avec une quelconque demande de démocratie par exemple. Dans ce cas c'est juste une étiquette, un slogan. En même temps démocratie, ça signifie quelque chose de très précis, alors que indignés, c'est plus vague. On peut se dire être indigné, ça ne mange pas de pain.

Dernière modification par side (Le 16/11/2011, à 16:34)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#23 Le 16/11/2011, à 16:38

seb24

Re : Occupation de La Défense

donc franchement, ce qu'en pense ceux qui ne comprennent pas, c'est pas très intéressant. et les grands médias, ne peuvent pas comprendre. ce serait implicitement se remettre en cause, ce dont ils sont incapables.

En gros la morale c'est : ils sont trop con ils peuvent pas comprendre, nous on sait on est trop intelligent ? C'est pas très glorieux comme raisonnement.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#24 Le 16/11/2011, à 17:06

Le grand Rorh Sha

Re : Occupation de La Défense

seb24 a écrit :

comprendre, nous on sait on est trop intelligent ? C'est pas très glorieux comme raisonnement.

C'est malheureusement vrai, les français passent plusieurs heures par jour devant la TV, la TV rend con, donc les français sont des cons.


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#25 Le 16/11/2011, à 17:43

acpiknik

Re : Occupation de La Défense

C'est toujours plus facile de se ranger derrière l'ordre établi que de se risquer à penser un autre monde.

En effet les CRS sont soft par rapport à d'habitude. Notons que ces manifestants sont très très très soft par rapport à d'habitude aussi.... Seulement voilà, les CRS suivent les ordres... Eux suivent autre chose que des ordres. Quelque chose qui n'est pas palpable, c'est leur opinion, leur espoir, de pouvoir encore changer quelque chose pour l'avenir proche ou lointain.
Ces manifestants sont donc face à l'ordre établi dans le doute, dans la minorité, bref en position totale de faiblesse. Et même s'ils sont loin d'être une menace pour qui que ce soit, même pas pour eux (condition de sécurité etc...) le combat est inégal.

Pour les commentaires qui suivent la vidéo sur ce forum c'est la même chose. C'est plus facile de dénigrer ce mouvement, de le considéré périmé, mal fait tout ça : C'est l'ordre établie, la position simple.
C'est plus dur de le comprendre, déceler son fondement. C'est aller à l'inverse de l'ordre établi. Sans pour autant le soutenir, chercher à comprendre c'est faire preuve d'esprit critique, d'intelligence et donc se risquer à se changer soit même et à progresser. C'est malheureusement pas dans l'air du temps...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne