Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/11/2011, à 17:48

Astrolivier

Re : Occupation de La Défense

seb24 a écrit :

donc franchement, ce qu'en pense ceux qui ne comprennent pas, c'est pas très intéressant. et les grands médias, ne peuvent pas comprendre. ce serait implicitement se remettre en cause, ce dont ils sont incapables.

En gros la morale c'est : ils sont trop con ils peuvent pas comprendre, nous on sait on est trop intelligent ? C'est pas très glorieux comme raisonnement.

ce n'est pas parce qu'"on sait" qu'on est trop intelligent. mais en s'informant sur les grands médias pour ce qui concerne un movement tel que les indignés/occupy wall street, une chose est sûre "on" se saura rien et ne comprendra rien.

nan sérieusement, tu penses apprendre quelque chose sur ce mouvement en lisant le monde, ou en regardant le JT de pujadas ou ferrari ? tu comptes sur eux pour savoir ce que des prix nobels de la paix ont déclaré sur place ?

si ceux qui ne savent pas ne sont pas nécessairement cons - après tout on peut n'en avoir rien à faire - ceux qui pensent pouvoir s'informer chez les marchants de cannons ou de béton vendeur de temps de cerveaux disponible, eux ont de grandes chances de l'être. la naïveté a des limites.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#27 Le 16/11/2011, à 17:52

sucarno

Re : Occupation de La Défense

Il faut casser la TiVi qui rend con !
L’Internet, elle rend malade.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#28 Le 16/11/2011, à 18:02

side

Re : Occupation de La Défense

@acpiknik : Les indignés sont l'ordre établi. Faut pas être bien malin pour comprendre que tout ceci est parfaitement autorisé jusqu'à ce que ça soit un poli trop gênant ... c'est sale et bruyant ... du coup on les dégage à grands coups de matraque.
Vous avez fait votre manif' ? C'est bon ? Vous êtes calmé ? Bon, ben dégagez maintenant. Et les indignés de proférer : "on ! est ! des ! pacifistes !" lol Et les CRS de répondre "Et ! bien ! pas nous !" ... Tout ceci est pathétique.

Mais bon, faut pas jeter la pierre trop fort. Les indignés ont au moins la pertinence de se rassembler aux bons endroits. Ca change de Bastille - Nation.

Dernière modification par side (Le 16/11/2011, à 18:03)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#29 Le 16/11/2011, à 18:15

Astrolivier

Re : Occupation de La Défense

side a écrit :

@acpiknik : Les indignés sont l'ordre établi. Faut pas être bien malin pour comprendre que tout ceci est parfaitement autorisé jusqu'à ce que ça soit un poli trop gênant ... c'est sale et bruyant ... du coup on les dégage à grands coups de matraque.
Vous avez fait votre manif' ? C'est bon ? Vous êtes calmé ? Bon, ben dégagez maintenant. Et les indignés de proférer : "on ! est ! des ! pacifistes !" lol Et les CRS de répondre "Et ! bien ! pas nous !" ... Tout ceci est pathétique.

Mais bon, faut pas jeter la pierre trop fort. Les indignés ont au moins la pertinence de se rassembler aux bons endroits. Ca change de Bastille - Nation.


ah ? et tu connais de meilleurs méthodes que d'être pacifiquement au bon endroit, de montrer à quel points la police n'est qu'une bande de casseurs, de montrer ce que vaut la liberté d'expression ou la démocratie en france et dans le monde ?

en regardant la vidéo, c'est sur, on voit une bande de fachos plutôt calme en rapport à ce qu'on voit habituellement, mais c'est pas une volonté de leur part, c'est un ordre. et au moins, ça me fait chaud au cœur de me dire que cette bande de facho, elle doit pas être fière en rentrant chez eux. ça doit pas être facile de se regardeer dans le mirroir tous les jours quand on doit aller saccager les affaires des autres.

parce que les casseurs, c'est bien les les flics, ceux qui sont dans l'illégalité, c'est encore eux, et plus ils merdent, plus le mouvement prendra de l'ampleur. n'importe comment en laissant la situation économique et sociale à ce qu'elle est, ça ne peut que prendre de l'ampleur.

si tu connais de meilleures actions, je pense que beaucoup de monde d'en gratifiera !


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#30 Le 16/11/2011, à 18:16

seb24

Re : Occupation de La Défense

Astrolivier a écrit :
seb24 a écrit :

donc franchement, ce qu'en pense ceux qui ne comprennent pas, c'est pas très intéressant. et les grands médias, ne peuvent pas comprendre. ce serait implicitement se remettre en cause, ce dont ils sont incapables.

En gros la morale c'est : ils sont trop con ils peuvent pas comprendre, nous on sait on est trop intelligent ? C'est pas très glorieux comme raisonnement.

ce n'est pas parce qu'"on sait" qu'on est trop intelligent. mais en s'informant sur les grands médias pour ce qui concerne un movement tel que les indignés/occupy wall street, une chose est sûre "on" se saura rien et ne comprendra rien.

nan sérieusement, tu penses apprendre quelque chose sur ce mouvement en lisant le monde, ou en regardant le JT de pujadas ou ferrari ? tu comptes sur eux pour savoir ce que des prix nobels de la paix ont déclaré sur place ?

si ceux qui ne savent pas ne sont pas nécessairement cons - après tout on peut n'en avoir rien à faire - ceux qui pensent pouvoir s'informer chez les marchants de cannons ou de béton vendeur de temps de cerveaux disponible, eux ont de grandes chances de l'être. la naïveté a des limites.

Le soucis c'est que ce n'est pas non plus en restant isolé que tu arriveras à quelque chose. Et le prix nobel peut dire ce qu'il veut mais si il n'y a strictement aucune résonance ça tombera dans le vide. Aux US vu les dernières mesures qu'ils ont prises le mouvement va s'affaiblir et ils vont essayer d’étouffer tout ça ( ils on rien le droit de faire ). Si il n'y a rien qui sort sur des média importants ils auront perdu une grosse bataille et une bonne opportunité de faire bouger les choses.

C'est dommage car le mouvement mériterait de déboucher sur quelque chose de plus concret et d'obtenir plus d'echo. Surtotu qu'ici ça touche souvent tout le monde des plus jeunes au plus vieux.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#31 Le 16/11/2011, à 18:46

Astrolivier

Re : Occupation de La Défense

seb24 a écrit :
Astrolivier a écrit :
seb24 a écrit :

En gros la morale c'est : ils sont trop con ils peuvent pas comprendre, nous on sait on est trop intelligent ? C'est pas très glorieux comme raisonnement.

ce n'est pas parce qu'"on sait" qu'on est trop intelligent. mais en s'informant sur les grands médias pour ce qui concerne un movement tel que les indignés/occupy wall street, une chose est sûre "on" se saura rien et ne comprendra rien.

nan sérieusement, tu penses apprendre quelque chose sur ce mouvement en lisant le monde, ou en regardant le JT de pujadas ou ferrari ? tu comptes sur eux pour savoir ce que des prix nobels de la paix ont déclaré sur place ?

si ceux qui ne savent pas ne sont pas nécessairement cons - après tout on peut n'en avoir rien à faire - ceux qui pensent pouvoir s'informer chez les marchants de cannons ou de béton vendeur de temps de cerveaux disponible, eux ont de grandes chances de l'être. la naïveté a des limites.

Le soucis c'est que ce n'est pas non plus en restant isolé que tu arriveras à quelque chose. Et le prix nobel peut dire ce qu'il veut mais si il n'y a strictement aucune résonance ça tombera dans le vide. Aux US vu les dernières mesures qu'ils ont prises le mouvement va s'affaiblir et ils vont essayer d’étouffer tout ça ( ils on rien le droit de faire ). Si il n'y a rien qui sort sur des média importants ils auront perdu une grosse bataille et une bonne opportunité de faire bouger les choses.

C'est dommage car le mouvement mériterait de déboucher sur quelque chose de plus concret et d'obtenir plus d'echo. Surtotu qu'ici ça touche souvent tout le monde des plus jeunes au plus vieux.


mais ce que je rejette, c'est l'idée que si on veut déboucher sur quelque chose, il faut être chez pujadas ! c'est faux. c'est comme de dire que des centaines ou plus de personnes qui se rassemblent pour un sitting sont... isolés.... mais il faut être combien pour plus être isolé ? 1 milliards ? normalement, le fait de dire que des gens qui se rassemblent sur la place publique s'isolent devrait faire se poser des questions.

"C'est dommage car le mouvement mériterait de déboucher sur quelque chose de plus concret"
je trouve le mouvement très concret, je trouve qu'il touche tout le monde, d'ailleurs la meilleure preuve c'est que si ça touchait personne, les flics auraient pas pris de gants. quand c'est un camp de roms qui est délogé, c'est autrement plus violent.

le mouvement a déjà fait reculer obama sur le pipeline trans usa. c'est déjà énorme. c'était inespéré il y a encore quelque mois (parce que ça fait un bail qu'il y a des manifs et que tous les médias dominants s'en foutent). le fait de faire un débat populaire est déjà une victoire en soi. ce mouvement accompli déjà beaucoup de victoires. pour les négociations des eurocrates aussi c'est important. quand ils réfléchissent à quelle dictature ils vont nous mettre, c'est pas mal d'avoir du monde dans la rue qui dit "on vous a à l'œil". ça pèse plus que les mêmes personnes devant mots croisés en train de dire à leur téléviseur qu'ils l'ont à l'œil.

je trouve que votre critique, c'est que ces gens ne se plient pas assez à la débilité médiatique (alors que ce mouvement se constitue aussi en revendiquant d'autres médias), et que c'est en soit problématique. sachant que s'ils allaient faire les clown tous les soirs au 20h (et donc faire des actions clownesque, suffisamment spectaculaire pour être diffusée), on serait tous à leur tomber dessus ici (ou ailleurs) parce que des clowns ne feront jamais rien avancer.

c'est un raisonnement qui permet d'être du bon côté du doigt quoi qu'il arrive, mais qui n'a aucune revendication politique. quoi qu'il se passe, et quelque forme d'action collective qui puisse être pensée est nécessairement condamner, soit pour inutilité car non médiatique, soit pour imbécillité médiatique. or, les actions collectives n'ont pas à obéir à l'injonction médiatique, et chacun sait que les actions médiatiques ne donnent rien sur la durée. les mouvement indignés/occupy répondent à ce questionnement. ils ont conscience de la sociologie des médias, et agissent en conséquence, c'est à dire sans eux, sans les médias dominants. ceci parce qu'un média dominant ne peut pas, structurellement, accompagner ce mouvement. il suffit de donner un exemple. quelle chaine de télé, radio, presse, donnera 3h d'antenne pour faire le tour des points de vue qui circulent dans le mouvement. personne. ça n'est même pas imaginable. 3h pour rien dire sur DSK, c'est possible, trois heures de messages subversifs, de revendication économiques et sociales, sans le scénariser avec la petite misique à suspens, ça n'est pas envisagé ni envisageable.

donc il faut en tirer les conséquences, ça ne sert à rien de passer au 20h si ce n'est pour être caricaturer, et réduit à ce qu'on peut lire ici ou là.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#32 Le 16/11/2011, à 18:47

side

Re : Occupation de La Défense

Astrolivier a écrit :

ah ? et tu connais de meilleurs méthodes que d'être pacifiquement au bon endroit, de montrer à quel points la police n'est qu'une bande de casseurs, de montrer ce que vaut la liberté d'expression ou la démocratie en france et dans le monde ?

Si le but est effectivement de montrer tout ceci (police méchant toussa), non. Mais je me fiche de ce but.
Si le but est de renverser un ordre établi, alors, oui, je connais des moyens bien plus efficaces que de se rassembler pacifiquement en groupe compact sur une place dégagée comme le parvis de la Défense.

Astrolivier a écrit :

ça doit pas être facile de se regardeer dans le mirroir tous les jours quand on doit aller saccager les affaires des autres.

Je pense que la plupart, ils en ont rien à foutre et qu'ils dorment très bien le soir. Et pour les autres, je pense qu'ils pensent qu'ils font leur devoir de CRS et qu'ils sont fiers de faire dégager tout ce joli monde et que c'est pour ça qu'ils sont devenus CRS.

Astrolivier a écrit :

parce que les casseurs, c'est bien les les flics, ceux qui sont dans l'illégalité, c'est encore eux,

Ouais ... bof .... C'est vrai, mais je ne vois pas ce que ça change. Tout ceci part du présupposé que nous vivons dans une société démocratique ou les individus sont libres de se rassembler comme ils l'entendent et de s’exprimer comme ils l'entendent. Mais ce présupposé est faux.

Astrolivier a écrit :

et plus ils merdent, plus le mouvement prendra de l'ampleur. n'importe comment en laissant la situation économique et sociale à ce qu'elle est, ça ne peut que prendre de l'ampleur.

Peut-être, ça n’empêchera pas les CRS de continuer à frapper.

Astrolivier a écrit :

si tu connais de meilleures actions, je pense que beaucoup de monde d'en gratifiera !

Dans ce genre de prise de position je suis pour l'action violente. Un citoyen pour être complet doit être armé. Le jour ou tout le monde sera armé, la donne changera.
Sinon, en admettant que ça soit socialement impossible parce que les gens vont s'entre tuer blablabla, si le but est d'occuper réellement (et pas seulement pendant la durée à laquelle ceux contre qui on est censé lutter nous y autorise) un endroit symbolique : Barricade


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#33 Le 16/11/2011, à 18:54

Nazebrock

Re : Occupation de La Défense

Ce qui me choque ce n'est pas les CRS présents sur place. Ils doivent encadrer une manifestation.

Ce qui me choque, ce n'est pas la manifestation. Nous vivons dans un monde à problèmes et les dénoncer c'est déjà agir.

Ce qui me choque c'est que cette manifestation est très calme (provocations ou pas, ce n'est pas la question) et qu'on envoit les CRS (très calme aussi il faut le dire).

Dissoudre une manifestation parce qu'elle dérange (même en faisant soft, je le répète), ce n'est plus de la démocratie.

C'est là que j'ai un problème.

L'autre point qui me touche c'est que ces manifestations ont lieu pour chacun d'entre nous et aussi pour les CRS, pour ces hommes et femmes derrière leur bouclier et sous leur casque qui redeviennent des citoyens après leur service.

Sachant cela, et si j'étais CRS, je pense que je tomberais malencontreusement malade le jour de mon service qui consistera a déloger ces manifestants...

Malheureusement, pour être CRS, il faut avoir un QI d'huitre et juste comprendre le mot "frapper".
Je pense que ce que je viens d'exprimer, ils ne sont pas à même de le comprendre.

Un des manifestants a dit: "On est fier de ce qu'on fait, êtes-vous fiers de ce que vous faites ?"

Putain ouais, pour dire a son gamin qu'on a chargé des manifestants qui se révoltent contre le système établi, il faut vraiment pas avoir de face.

Dernière modification par Nazebrock (Le 16/11/2011, à 18:58)

Hors ligne