Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2011, à 11:26

Adminijode

Barre des tâches par dessus le F11 de Terminator

Salut à tous,

Lorsque je passe en mode plein écran (F11) avec Terminator et
que je change de bureau (CTRL+ALT+flèche directionnelle),
et que je reviens sur le bureau sur lequel il y a mon Terminator,
les barres de tâches repassent par dessus mon Terminator.

C'est un peu gênant car cela masque la dernière invite de commande,
dans laquelle j'ai parfois déjà tapé quelque chose.

J'ai tenté de mettre le "toujours au premier plan",
j'ai aussi recherché sr Google, mais je n'ai pas trouvé de solution à ça.

Je n'ai pas ce problème avec d'autres logiciels, comme Chrome par exemple.

Avez-vous le même problème?
Avez-vous trouvé une solution?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 16/11/2011, à 17:56

serged

Re : Barre des tâches par dessus le F11 de Terminator

Quel environnement ? (Gnome, Unity, KDE etc.) Je viens de tester avec Gnome 2.32 (sous Natty), la barre n’apparaît pas...

Sinon F11 deux fois, devrait remettre la fonction comme il faut.

...
Je viens de reproduire ton problème, en revenant sur le bureau "Terminator" par le sélecteur d'espace de Cairo-dock (plutôt que Ctrl-Alt-Flèche).
Tout simplement Terminator n'a plus le focus. Il suffit de cliquer dans la fenêtre pour faire disparaître les barres...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 16/11/2011, à 18:09

Adminijode

Re : Barre des tâches par dessus le F11 de Terminator

Merci pour ta réponse,

Je suis sous Ubuntu 11.04 avec Gnome 2.32.1. Nous sommes donc sous le même environnement (cool!).

Oui, remettre en plein écran résout le problème, c'est comme ça que je fais. Mais j'aimerais bien l'éviter justement. wink

Par contre, rendre le focus à Terminator en cliquant dessus ne semble pas fonctionner pour moi. hmm

Je me rend compte d'un truc, les barres ne reviennent pas systématiquement, mais seulement après plusieurs aller/retours entre les bureaux... C'est un peu aléatoire en fait.

Dernière modification par Adminijode (Le 16/11/2011, à 18:12)

Hors ligne