Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2011, à 13:59

gurdil35

écran freez au démarage sur menu loggin, nouvelle instalation d'Ubuntu

Bonjour et au secours!!
Je poste ici, car je pense qu'il s'agit d'un problème de carte graphique

J’ai changé de pc, j'ai donc voulu repartir sur de bonne base et j'ai donc réinstallé complètement Ubuntu (ubuntu 11.10 en version 64bit)

Le problème c'est que après redémarrage l'écran se freez, ou je sais pas trop (c'est violet mais c'est tous strié)

Il y a 2mm de ligne a peut prés nette en haut et je peut voir le curseur de la souris bouger, donc je pense que ubuntu démarre normalement,
Je pense même avoir réussit à me logger une fois, mais vu que je ne vois rien de se que je fais!!!

Je n'ai pas le temps de voir le grub se lancer donc impossible de sélectionner un autre démarrage

J’ai testé ctrl+alt+f1, l'écran bascule bien, mais même problème, je ne vois que sur 2mm, je vois des moitiés de caractères et tous le reste de l'écran et freezer, impossible voir ce que je fais,

Le live cd fonctionne parfaitement,

J'ai vu que pendant l’installation ubuntu dit qu'il fait les mises à jour matérielles,
Met 'il à jour tous seul le pilote propriétaire ATI
Si je ne me connecte pas à Internet il ne va pas le mettre a jour donc

Voila je pense que le problème viens du pilote carte graphique donc,
Soit mal installé ou mauvais,


J'ai un gros besoin d'aide car j'avais tous passé sur ubuntu et avais abandonner Windows
Les données sont sauvegardées, mais si je ne peux pas réinstaller je ne pourrais rien récupérer

ps:Ma carte graphique et une ATI HD 6870
ps: Je suis encore un novice sur linux, donc si on peut m'expliquer étape par étape, car là, je suis complètement largué
ps: Je poste sur le pc du boulot et testerai sa ce soir, mais je prend vraiment toute les solutions tellement je suis largué,

Please help me.

Hors ligne

#2 Le 16/11/2011, à 18:59

gurdil35

Re : écran freez au démarage sur menu loggin, nouvelle instalation d'Ubuntu

Je viens de réintaller Ubuntu 10.04 LTS en version 64
et lui fonctionne parfaitement

Je vais tenter de faire une mise à jour vers 11.10
on verra bien.

Hors ligne

#3 Le 16/11/2011, à 19:10

bahoui

Re : écran freez au démarage sur menu loggin, nouvelle instalation d'Ubuntu

salut,

tu as fait un double post , je demande aux modos d'en enlever un.


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#4 Le 16/11/2011, à 19:16

Sir Na Kraïou

Re : écran freez au démarage sur menu loggin, nouvelle instalation d'Ubuntu

Yep, merci de continuer ici : ./viewtopic.php?id=724381


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne