Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2011, à 20:03

chefdelegion

[Question ] vous faites quoi avec votre serveur maison ?

Actuellement a la maison j'ai un serveur sous debian, je m'en sert pour regarder des films sur la télé en dlna ,mon iphone et android,stockage de fichiers,serveur ftp,serveur apache,serveur vpn.

ma config: core 2 duo (parfait pour l'encodage quand je regarde un film sur la télé avec une superbe calité), 1GO ram, 80GO en vlm pour le système et 1 TO en raid 1 pour stockage etc ..., 2 ports éternet d-link branché en dual pour avoir un debit de 2x 10/100/1000.

Oui je sais le topic est inutile mais certain pourront me donner des idées a rajouté pour mon serveur surement quand vous posterez vos utilisations smile


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#2 Le 16/11/2011, à 20:46

Compte supprimé

Re : [Question ] vous faites quoi avec votre serveur maison ?

Le mien, il a plein de led qui clignotent et en ce moment je lui apprends à chanter "petit papa noël".
Et en plus il est plus gros que le tien. smile

#3 Le 16/11/2011, à 21:11

kironux

Re : [Question ] vous faites quoi avec votre serveur maison ?

J'ai pas compris la redondance des câbles en fait neutral

Hors ligne

#4 Le 16/11/2011, à 21:27

alex2423

Re : [Question ] vous faites quoi avec votre serveur maison ?

Son interet de la redondance, n'est pas tant pour faire du fail over (si une interface tombe en panne, l'autre prend le relais) mais plus pour augmenter le débit à mon avis
Par contre, je ne comprends pas pourquoi c'est préciser plusieurs début 10/100 et le gigabit. Ce qu'il est interessant de savoir si le client qui se connecte est en gigabit

Dernière modification par alex2423 (Le 16/11/2011, à 21:27)

Hors ligne

#5 Le 16/11/2011, à 22:17

helly

Re : [Question ] vous faites quoi avec votre serveur maison ?

Serveur de sauvegarde, messagerie, site web, seedbox, sftp.
Tous les services de tous les jours centralisés chez moi, jdépend de (presque) personne smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#6 Le 17/11/2011, à 00:08

kironux

Re : [Question ] vous faites quoi avec votre serveur maison ?

alex2423 a écrit :

Son interet de la redondance, n'est pas tant pour faire du fail over (si une interface tombe en panne, l'autre prend le relais) mais plus pour augmenter le débit à mon avis
Par contre, je ne comprends pas pourquoi c'est préciser plusieurs début 10/100 et le gigabit. Ce qu'il est interessant de savoir si le client qui se connecte est en gigabit

Mouais m'enfin, avoir une carte de 100 suffit en local, non ? Surtout que l'extremité n'est sûrement pas un serveur, donc la carte ne doit sûrement pas avoir du gigabit, mais être du 100.
Failover, oui, mais ça reste à la maison quoi, à moins que ça soit un autohébergement qui est très demandé tongue

EDIT : Si tu ne sais pas quoi faire avec ton serveur, tu peux toujours le chronométrer avec une boucle infinie qui crée une nouvelle variable à chaque boucle, et tu chronomètre le temps qu'il tient, tout en faisant un très fort appel en même temps via le réseau, tu tâchera aussi d'évaluer la qualité de service sur la liaison serveur-client à ce moment là, pour voir le nombre de paquet émis par rapport à la normale (sans que le serveur tourne dans le vent avec la boucle infinie).
Tu peux aussi installer un maximum de services inutiles, créer un programme qui ouvre des sockets un peu n'importe où, un cron qui change la configuration du parefeu toutes les minutes (de préférence qui coupe les connexions actives) et tu essaye de télécharger le plus de fichier possibles depuis ton serveur, dans le temps limité du cron.
Tu fais des tests de performances, t'essayes d'avoir l'uptime le plus bas possible, tu virtualise un windows et tu éclate les dll du dossier de l'os, tu installe LFS en lieu et place de l'os actuel, puis la dernière version d'openBSD qui vient de sortir il y a deux semaines.
Tu monte un raid et t'essaye de débrancher les disques à chaud pour voir si le raid tient le coup, puis t'essaye de continuer, pour voir si tu peux récupérer tes données après le foutoir pas possible.
Tu joue à Pong en mode difficile en console.
T'éteins ta machine et tu la rallume, deux fois.
Tu créee un miror local d'une distribution, tu virtualises un os dans un autre, dans un autre, et dans un autre, dans ce dernier, tu code une nouvelle interface concurrente d'Unity, avec notepad (de windows, v3.1, pas trop récent, sinon c'est pas drôle).

Ca sert à rien, mais on peut.

Dernière modification par kironux (Le 17/11/2011, à 00:19)

Hors ligne

#7 Le 17/11/2011, à 08:08

alex2423

Re : [Question ] vous faites quoi avec votre serveur maison ?

Le gigabit est maintenant généralisé. Donc ce serait plutot du 1000. Sinon meme le gigabit, ce n'est pas très utile à mon avis parce qu'il faut les disques qu'ils suivent !!!
Mais en fait, si tu as 2 prises ethernet de chaque coté à disposition et que tu sais configurer asssez facillement, je dis pourquoi pas pour le fun. smile

Hors ligne

#8 Le 17/11/2011, à 08:26

chefdelegion

Re : [Question ] vous faites quoi avec votre serveur maison ?

Donc pour certain le gigabit se marque aussi en 10/100/1000 suffit de faire un peu d'étude informatique (je critique pas).

le 100 mb/s oui il est bon mais c'est mieux d'avoir un transfère de 78 mo/s en gigabit que 10mo/s smile

comme dit alex2423 il y en a un qui me sert en cas de panne, mais le 2e a aussi une utilisation quand je vais faire de la virtualisation.
le 1e sera toujours utiliser pour transfère et le reste (ftp etc ...).

perso en raid 1 avec 1 seule cable j'ai un gain de 78 mo/s  mais le raid 1 me limite un peu en transfère mais je gagne quand même  130 mo/s  sauf avec les fichiers de plus de  12 GO sa tombe a 70/0 mos/s mais bon brèf je vais pas mourir pour 30 seconde en moins.

kironux : tes idées inutiles j'en ai déja eu l"utilisé, avec zfs quand j'enlève un disque dur a chaud,j'ai pas eu de probleme de plantage etc ... sauf que il me disait error quand je voulais accerdé  à mon dossier raid1.
et j'ai jamais perdu mes donners j'ai rectifier mon raid qui refait le raid avec le nouveau disque dur, avec 30 min de patiente smile.
Je pense faire un petit serveur css ou minecrast je verrais bien.


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#9 Le 17/11/2011, à 10:19

sorrodje

Re : [Question ] vous faites quoi avec votre serveur maison ?

Mon serveur personnel ne fait rien . Du coup je le regarde ne rien faire avec munin et ça me repose.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#10 Le 17/11/2011, à 10:54

helly

Re : [Question ] vous faites quoi avec votre serveur maison ?

lol


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#11 Le 17/11/2011, à 16:39

sucarno

Re : [Question ] vous faites quoi avec votre serveur maison ?

tu peux installer  boinc.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#12 Le 17/11/2011, à 16:47

kleim

Re : [Question ] vous faites quoi avec votre serveur maison ?

Moi j'attends mon Raspberry Pi pour commencer à expérimenter. Ce sera mon premier serveur et je pense que je n'ai pas besoin d'un truc avec une config de ouf (pas de site web pour l'instant). Quelques idées que j'ai en tête :
- SFTP en utilisant le NAS de ma freebox comme stockage (hé oui il n'est pas accessible en-dehors du réseau local)
- service VPN pour avoir une connexion sécurisée en cas de connexion sur un réseau wifi en clair
- gestion des bookmarks avec Shaarli : http://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=php:shaarli
- gestion des flux RSS avec Zencancan : http://zencancan.com/
- rediriger le flux vidéo du Freebox Player avec VLC pour pouvoir voir la télé n'importe où (avec une petite résolution, vu la puissance du "serveur", genre si je peux regarder la télé sur mon Android connecté en Wifi ça me comblerait déjà) : http://doc.ubuntu-fr.org/vlc#freebox_tv_sur_pc_tiers
- seedbox avec le client web transmission (oui ma freebox le fait déjà mais j'ai envie d'essayer et en tant que geek incorrigible)
- une adresse mail perso pour se la péter mais que j'utiliserai presque jamais
...

Dernière modification par kleim (Le 17/11/2011, à 16:57)


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#13 Le 17/11/2011, à 19:20

chefdelegion

Re : [Question ] vous faites quoi avec votre serveur maison ?

pas mal kleim wink


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#14 Le 17/11/2011, à 19:23

src

Re : [Question ] vous faites quoi avec votre serveur maison ?

Le miens tourne sur OpenBSD et il fait serveur mail (opensmtpd+dovecot).


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#15 Le 17/11/2011, à 19:24

samυncle

Re : [Question ] vous faites quoi avec votre serveur maison ?

Moi j'ai un serveur avec un vieux Pentium qui a une dizaine d'année, peut être plus et qui marche très bien smile. Pour ce que je fait c'est largement suffisant ^^


Hello world

Hors ligne

#16 Le 17/11/2011, à 19:39

chefdelegion

Re : [Question ] vous faites quoi avec votre serveur maison ?

samuncle a écrit :

Moi j'ai un serveur avec un vieux Pentium qui a une dizaine d'année, peut être plus et qui marche très bien smile. Pour ce que je fait c'est largement suffisant ^^

je m'avais fait un routeur  avec un pentium 333 mhz et 128 mo ram sous FreeBSD (depuis j'ai acheté un routeur)
et il tournait pas mal wink mais acheté un routeur me fait moins vidé le portefeuille chez EDF


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#17 Le 17/11/2011, à 20:42

helly

Re : [Question ] vous faites quoi avec votre serveur maison ?

samuncle a écrit :

Moi j'ai un serveur avec un vieux Pentium qui a une dizaine d'année, peut être plus et qui marche très bien smile. Pour ce que je fait c'est largement suffisant ^^

Okay, toi ton serveur, il te sert de chauffage ^^.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#18 Le 17/11/2011, à 21:38

samυncle

Re : [Question ] vous faites quoi avec votre serveur maison ?

helly a écrit :
samuncle a écrit :

Moi j'ai un serveur avec un vieux Pentium qui a une dizaine d'année, peut être plus et qui marche très bien smile. Pour ce que je fait c'est largement suffisant ^^

Okay, toi ton serveur, il te sert de chauffage ^^.

c'est un peu ça en effet ^^. J'ai totalement coupé le chauffage de ma chambre


Hello world

Hors ligne

#19 Le 17/11/2011, à 22:59

HP

Re : [Question ] vous faites quoi avec votre serveur maison ?

  • Apache

    • PostgreSQL

    • Ruby on Rails

    • WebDAV

  • git

  • NAS via SFTP

  • CUPS

  • Bind9

Compaq CQ 5112 FR Intel Pentium Dual Core E 5200 2.5 GHz / 4 Go / 750 Go / DVDRW / Win Vista Home Basic : Ordinateur de bureau, ecran: Vendu séparément, lecteur de cartes mémoire: 6-in-1, ports usb: 6, vga (d-sub), lecteur optique 1: DVD-RW/CD-RW, lecteur optique 2: Aucun, carte graphique: Intel GMA X3100, capacité du disque dur: 750 Go, mémoire interne (ram): 4096 Mo, ref. cpu: E5200, vitesse du processeur: 2.5 GHz, configuration: Preconfiguré, format du boitier: Tour, prêt pour windows vista: Oui (Vista Premium).

Dernière modification par HP (Le 17/11/2011, à 23:23)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#20 Le 17/11/2011, à 23:06

kironux

Re : [Question ] vous faites quoi avec votre serveur maison ?

Ca fait trop sérieux ce que vous proposez, un serveur ne sert qu'à faire fonctionner des choses superflues tongue

Hors ligne

#21 Le 17/11/2011, à 23:09

chefdelegion

Re : [Question ] vous faites quoi avec votre serveur maison ?

kironux a écrit :

Ca fait trop sérieux ce que vous proposez, un serveur ne sert qu'à faire fonctionner des choses superflues tongue

peu être mais a moins que tu préfères que c'est des windows server qui tournes ^^


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#22 Le 17/11/2011, à 23:57

Rolinh

Re : [Question ] vous faites quoi avec votre serveur maison ?

J'avais pendant longtemps un serveur dans ma chambre, un vieux portable que j'ai récupéré (Pentium M 1.6 Ghz, 512 Mo de RAM, hdd 60 Go) qui faisait office de serveur web + mercurial + mpd. Depuis, je me suis pris un serveur dédié et il s'est retrouvé au chômage mais je compte lui redonner une nouvelle vie en le transformant en serveur de backup de mon dédié + mpd.

Le serveur dédié lui héberge tout un tas de trucs: plusieurs sites web, git + mercurial, serveur de jeux (oui, plusieurs...), teamspeak, mail, peut-être d'autres chose encore...

Hors ligne