Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2011, à 12:33

misa50

[ RESOLU ] Mettre un mot de passe à l' ouverture d' une session .

Bonjour à tous,

Je suis sous 11-04 .
Lorsque j' ai fait mon installation, j' ai demandé qu' il n' y ait pas de mot de passe à l' ouverture de session sur mon PC .
Quelqu' un vient à la maison en mon absence et je n' ai pas envie qu' il aille trifouiller dans mon ordinateur .
J' ai essayé de remettre un mot de passe à la mise en route de l' ordinateur, mais je n' ai pas réussi .
Voilà comment j' ai fait :
- Je suis allé sur " Paramètres système"
- Ensuite sur " système Utilisateurs et groupes "
- Ensuite sur " mon nom : mot de passe : demandé lors de la connexion ; modifier " J' ai essayé de rentrer mon mot de passe pour pouvoir le mettre en service à la mise en route du PC, mais je n' y arrive pas .


Qui aurait une solution simple pour résoudre ce petit souci ?

Merci d' avance .

Dernière modification par misa50 (Le 17/11/2011, à 21:55)


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#2 Le 17/11/2011, à 16:12

Aube DuKaos

Re : [ RESOLU ] Mettre un mot de passe à l' ouverture d' une session .

slt,
Il faut décocher la connexion automatique, là il te demandera tom mdp a chaque foi que tu voudra te connecter.
A noter:
le mdp n’est pas infaillible, si tu n'a pas crypter des donner perso un autre utilisateur pourra y avoir aces simplement en fouillant dans ton home. Ou en passant par un autre os (windows, cd live...)


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#3 Le 17/11/2011, à 16:55

misa50

Re : [ RESOLU ] Mettre un mot de passe à l' ouverture d' une session .

Merci de cette réponse .
On fait comment pour décocher la connexion automatique ? Je sais, je suis un vrai béotien !
Quand à rentrer par Windows, pas question, y a pas sur mon PC et aller voir le home, il faudrait être un bon Ubuntero ce qui n' est pas le cas .
A bientôt .


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#4 Le 17/11/2011, à 16:58

Aube DuKaos

Re : [ RESOLU ] Mettre un mot de passe à l' ouverture d' une session .

misa50 a écrit :

On fait comment pour décocher la connexion automatique ?

Dans compte utilisateur, tu as un option connexion automatique, elle doit être décoché (enfin sur off avec cette interface...)


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#5 Le 17/11/2011, à 17:27

jnq

Re : [ RESOLU ] Mettre un mot de passe à l' ouverture d' une session .

On peut aussi mettre un mot de passe dans le bios de la machine au démarrage.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#6 Le 17/11/2011, à 17:31

Aube DuKaos

Re : [ RESOLU ] Mettre un mot de passe à l' ouverture d' une session .

jnq a écrit :

On peut aussi mettre un mot de passe dans le bios de la machine au démarrage.

Oui mais oublie le mdp sur ta session, au pire tu réinstalle, oublie le mdp du bios... hmm
Mais tu as raison, là pour accéder au infos il faut démonter le disque (et plus si il est crypté, mais il ne part pas dessus tongue )


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#7 Le 17/11/2011, à 18:49

misa50

Re : [ RESOLU ] Mettre un mot de passe à l' ouverture d' une session .

Je suis désolé .
Je suis allé dans le compte utilisateur, j' ai changé le mot de passe, j' ai mis que je voulais un mot de passe à l' ouverture et j' ai redémarré ...
Rien de mieux : ça démarre direct sans rien de particulier comme avant .
Je pense que je vais simplement piquer les câbles de l' alimentation et les enfermer dans un bureau . C' est une solution simple, à ma portée, et qui ne risque pas de m' amener de connerie .
Qu' en pensez vous ?
Merci à vous .


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#8 Le 17/11/2011, à 18:54

Aube DuKaos

Re : [ RESOLU ] Mettre un mot de passe à l' ouverture d' une session .

J'en pense que ça devrais marcher...

sinon, perso les câbles d'alim c'est pas ce qui m'arrêterait tongue


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#9 Le 17/11/2011, à 20:09

jnq

Re : [ RESOLU ] Mettre un mot de passe à l' ouverture d' une session .

Menu système -> paramètres systèmes -> compte utilisateur -> décocher connexion auto et on te demande ton mot de passe au démarrage tongue


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#10 Le 17/11/2011, à 20:16

serged

Re : [ RESOLU ] Mettre un mot de passe à l' ouverture d' une session .

Système->Admnistration-> Fenêtre de connexion. Déverrouiller et :
connexion


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#11 Le 17/11/2011, à 20:31

01franz

Re : [ RESOLU ] Mettre un mot de passe à l' ouverture d' une session .

bonsoir

la protection par mot de passe ne empêche pas e démarrer avec cd-live ou usb-live et regarder sur le disque.
Si si il est crypté se plus difficile.


toujours utile
sudo tail -f /var/log/syslog

Hors ligne

#12 Le 17/11/2011, à 21:01

mloupiot

Re : [ RESOLU ] Mettre un mot de passe à l' ouverture d' une session .

serged +1

A mon avis -mais je peux me tromper- si on peut avoir un accès physique à l'ordinateur, on peut lire les données, soit par live cd, soit si le mot de passe bios est activé, on retire la pile pendant quelques minutes, on la remet et envolé le mot de passe …
Donc misa50 si tu as des données sensibles sur ton ordinateur il faut peut-être envisagé un disque dur crypté.

Hors ligne

#13 Le 17/11/2011, à 21:06

01franz

Re : [ RESOLU ] Mettre un mot de passe à l' ouverture d' une session .

mot de passe bios est activé, on retire la pile pendant quelques minutes

ne est pas vrais pour le plupart de portables


toujours utile
sudo tail -f /var/log/syslog

Hors ligne

#14 Le 17/11/2011, à 21:13

mloupiot

Re : [ RESOLU ] Mettre un mot de passe à l' ouverture d' une session .

01franz a écrit :

ne est pas vrais pour le plupart de portables

Je ne le savais pas … mais je pense que c'est toujours vrai pour pc de bureau ? non ?

Hors ligne

#15 Le 17/11/2011, à 21:54

misa50

Re : [ RESOLU ] Mettre un mot de passe à l' ouverture d' une session .

Bonsoir,
Merci à Serged qui m' a trouvé la solution .
J' ai fait un essai et ....ça fonctionne, j' ai un mot de passe à l' ouverture de la session .
Pas de problème de clé USB: je n' en ai pas, pas de problème de live CD, je n' en ai pas non plus et la personne n' est absolument pas familiarisée avec Ubuntu, uniquement adepte de W...

Grand merci à vous tous de vous être penchés sur mon petit problème .
A bientôt


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne