Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2006, à 22:55

andromeda

installation ubuntu 6.0.10 sur un disque usb externe

bonjout,

ca fait trois jours que j' n'arrive opas a installer ubuntu sur un disqk usb extern

Quand je partionne mon disque avec une partition swap et une pour le root il n'arrive pas pereparer la partition root , il y un message d'erreur en rouge, pourtant le disque fonctionne tres bien sous xp.

quand j'essaye de faire qu'une partion root il le prend en compte mias me met un message me disant que si je ne mat pas de partition swap la memoire physqie ne sera pas bien exploite.

c'est un disque 2.5 pouce de 80 giga.

j'aivais reussi un moment ca avait passer.
est ce qu'il faut rebooter lorsque je repartitionne mon disque ?

mon disque dur externe usb il le voit en tant que /dev/sda, je precise que j'ai deconnecter mon disque interne au cas ou grub veuille s'y placer

par defaut lors de l'install il me propose d'installer grub dans (hd0), mais comme j'ai un disque usb externer que dois je mettre ?

j'avais tenter (sdb) mais ca ne marchait pas, j'ai tester aussi sdb1 ou sdb0 ca ne le prend pas en compte,
dois je laisser (hd0) ?

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 30/10/2006, à 23:02

Winzy

Re : installation ubuntu 6.0.10 sur un disque usb externe

J'avais aussi un problème d'installation avec dapper. Je ne te garantis rien mais essaie d'éteindre ton disque externe, de le relancer et de ne pas formater la swap lors de l'install.

Hors ligne

#3 Le 30/10/2006, à 23:23

andromeda

Re : installation ubuntu 6.0.10 sur un disque usb externe

par contre au niveau de grub je lui met quoi ?
(hd0) ou (sdb)  ou (sdb1) ?

Merci de votre aide.

Hors ligne

#4 Le 30/10/2006, à 23:29

Winzy

Re : installation ubuntu 6.0.10 sur un disque usb externe

Si et uniquement si tu as déconnecté ton disque dur interne essaie de laisser hd0. Au pire grub s'installera sur le mbr du disque dur externe.

Si ça plante toujours essaie avec l'alternate cd.

Dernière modification par Winzy (Le 30/10/2006, à 23:34)

Hors ligne

#5 Le 03/11/2006, à 03:17

CharlyBozo

Re : installation ubuntu 6.0.10 sur un disque usb externe

Pour toi 2 tutos qui expliquent très bien comment faire :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id38076

http://thebobbybionic.free.fr/index.php/2006/01/26/11--tuto-installation-sur-un-disque-usb-faux-dual-boot

pour moi ça a bien foctionné

#6 Le 03/11/2006, à 04:30

Ohax

Re : installation ubuntu 6.0.10 sur un disque usb externe

6.0.10 ?

Connais pas lol

Hors ligne

#7 Le 05/11/2006, à 21:31

andromeda

Re : installation ubuntu 6.0.10 sur un disque usb externe

oui en effet c'est la version 6.10 et non la version 6.0.10.
du coup j'ai reussi a l'installer en faisant une partion de root en premier et apres une partition swap, l'inverse ne fonctionnait pas.

Hors ligne