Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 06/11/2006, à 12:57

Compte anonymisé

Re : Windows : Si terrible ?

Pour ma part, je n'ai jamais utilisé un linux assez longtemps pour être objectif. Par contre, maintenant, je vais voir le temps que je vais mettre à être obligé de "formatter". Sous Windows, rien à y faire, tous les ans je suis obligé de formatter (utilisation assez intensive et diverse). Pour l'instant (environ 4 mois d'utilisation -avec des connaissances de base sous Linux-), j'ai fait des conneries, plantages de X, etc... J'ai toujours pu m'en sortir et surtout revenir à un état tout à fait stable.

Sous Windows, souvent, lors de "gros plantages louches" ou d'installation poussée de programmes, il faut formatter pour repartir sur quelque chose de propre. Je parle pour mon cas, donc ce n'est pas général wink. Mais je vais bien voir si au bout de x mois, il faudra formatter mon Ubuntu smile.

#52 Le 06/11/2006, à 13:21

Cube

Re : Windows : Si terrible ?

Maeda a écrit :

Pour ma part, je n'ai jamais utilisé un linux assez longtemps pour être objectif. Par contre, maintenant, je vais voir le temps que je vais mettre à être obligé de "formatter". Sous Windows, rien à y faire, tous les ans je suis obligé de formatter (utilisation assez intensive et diverse). Pour l'instant (environ 4 mois d'utilisation -avec des connaissances de base sous Linux-), j'ai fait des conneries, plantages de X, etc... J'ai toujours pu m'en sortir et surtout revenir à un état tout à fait stable.

Sous Windows, souvent, lors de "gros plantages louches" ou d'installation poussée de programmes, il faut formatter pour repartir sur quelque chose de propre. Je parle pour mon cas, donc ce n'est pas général wink. Mais je vais bien voir si au bout de x mois, il faudra formatter mon Ubuntu smile.

En principe sous linux en étant un minimum rigoureux il est toujours possible, lorsqu'on fait une grosse connerie, de faire des pas en arrière pour revenir à quelque chose propre et stable sans tout réinstaller.

Je formate très (trop) souvent mon PC, mais ça c'est ma mentalité windows dont j'ai du mal à me débarrasser roll

Hors ligne

#53 Le 06/11/2006, à 13:34

David.G

Re : Windows : Si terrible ?

yanightmare a écrit :

Alors que je crache dessus comme tout windows a portee de ma vue, [...] On crache sur Windows (non ne dites pas le contraire... je vous ai vu tongue).

J'ai remarqué que ceux qui crachaient le plus sur Windows sont souvent ceux qui viennent de migrer sous gnu/linux (idem pour mac osx), probablement pour tenter de se rassurer sur son choix. Mais après quelques mois voir années, on a tendance à d'avantage reconnaître ses qualités.
Cracher sur windows ne fait que donner une sale image des linuxiens et macosxiens, pour pérenniser la migration d'un proche, il faut savoir reconnaitre les defaults et qualités de chaques systèmes de façon objective.

Pour le débat firefox/ie, tu devrais retesté Firefox sous Windows, la fondation Mozilla a tendance à privilègier cette version.

Dernière modification par David.G (Le 06/11/2006, à 13:36)

Hors ligne

#54 Le 06/11/2006, à 14:42

yanightmare

Re : Windows : Si terrible ?

David.G a écrit :

J'ai remarqué que ceux qui crachaient le plus sur Windows sont souvent ceux qui viennent de migrer sous gnu/linux (idem pour mac osx), probablement pour tenter de se rassurer sur son choix. Mais après quelques mois voir années, on a tendance à d'avantage reconnaître ses qualités.

En effet j'ai l'impression wink

David.G a écrit :

Cracher sur windows ne fait que donner une sale image des linuxiens et macosxiens, pour pérenniser la migration d'un proche, il faut savoir reconnaitre les defaults et qualités de chaques systèmes de façon objective.

Je m'en rends de plus en plus compte, et je me modere de plus en plus en effet. smile

Hors ligne

#55 Le 06/11/2006, à 16:34

bergi

Re : Windows : Si terrible ?

Si vous etes si bien sous windows personne vous retiens.
Quand a ceux qui crachent sur windows c'est déjà mieux que ceux qui crachent sur les autres distributions. Au moins on est presque sur que windows ils connaisent...

Quand à dire que windows est bien...Quand on connait la force de windows en terme de temps hommes/heures de developpement, on ce dit que quand même windows c'est trés médiocre.
J'ai ai encore eu la preuve au boulot ce matin.

Mais bon j'ai l'impression que le libre c'est un des dernier truc pour quoi vous etes passez à Linux, non ?

PS : j'utilise windows depuis 3.1. ..Linux depuis 3 ans comme quoi on peut cracher sur windows de facon plus reflechit....

Hors ligne

#56 Le 06/11/2006, à 18:56

GutsdBlack

Re : Windows : Si terrible ?

J'utilise microsoft depuis le DOS 5.0 (1991 je crois) et GNU/Linux depuis heu 1995 sur Red Hat et l'informatique en général depuis 1985 sur Unix.

Et pour finir je ne crache pas sur Windows, je n'ai juste pas de compassion pour un système mal fait.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#57 Le 07/11/2006, à 16:50

aleph

Re : Windows : Si terrible ?

> David G

> J'ai remarqué que ceux qui crachaient le plus sur Windows sont souvent ceux qui viennent de migrer sous gnu/linux (idem pour mac osx), probablement pour tenter de se rassurer sur son choix. Mais après quelques mois voir années, on a tendance à d'avantage reconnaître ses qualités. ...

Oh, il faut bien que jeunesse se passe.

Mais ce n'est pas tellement ça le problème. Je sais bien que l'on ne peut pas tout savoir, mais je suis assez étonné de voir le nombre de gens qui connaissent aussi mal Windows. Quand on voit le nombre d'âneries qui s'écrit à propos de cet OS, on en vient à douter que les conseils et les commentaires sur Linux/Ubuntu soient judicieux. C'est tout le forum qui en prend un coup.

Je ne suis pas un utilisateur d'Ubuntu, j'y suis tout de même très intéressé. Je jette un oeil sur les forums anglais, allemands et français.

#58 Le 07/11/2006, à 17:30

bergi

Re : Windows : Si terrible ?

le nombre de gens qui connaissent aussi mal Windows.

Peut etre parce que windows n'est pas si simple qu'on veut bien nous le faire croire...

C'est pareil sur un forum windows hein...

Hors ligne

#59 Le 07/11/2006, à 17:56

aleph

Re : Windows : Si terrible ?

Rassure-toi. Je partage ton avis.

#60 Le 08/11/2006, à 00:25

adam0509

Re : Windows : Si terrible ?

ça a toujours été le défaut de firefox : le lancement à froid...


Mais quand tu navigue après, tu récupére toutes tes secondes avec des fonctions comme les TABs ou les barres de recherches...


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#61 Le 08/11/2006, à 05:39

Markimarca

Re : Windows : Si terrible ?

adam j'aime ton Avatar pourrais tu me l'envoyer  steplai  big_smile


La mémoire est une faculté qui oublie....Mais n'essay. pas d'expliquer sa a vôtre copine  lol

Hors ligne

#62 Le 08/11/2006, à 10:41

OniTiep

Re : Windows : Si terrible ?

quelqu'un a écrit :

Tu es en train de dire que linux est toujours un truc de geek avancé, comme en l'an 30 avant Ubuntu

J'ai pas dis ça !!! J'ai dis que windows me semblait plus simple pour une utilisation basique, et linux plus simple pour une utilisation rechercher. C'est pas pareil.


Maintenant c'est vrai que je mélange surment utilisation basique et mon type utilisation. Que je considère comme basique bien qu'aprés ton post elle me semble plus être une utilisation multimédia/jeux.


De tout façon je vais repasser à Ubuntu car j'ai 2 potes qui vont faire de même (histoire de suivre le mouvement ..... quoi le mouton lol lol) .. ... le pire c'est que j'ai une install d'Ubuntu viaible sur mon pc mais windows m'a chié mon boot et j'arrive pas à la remettre au boot hmm



Par contre quand je lit que windows crache à tout va, là moi je dis qu'une chose:
c'est de votre faute dans la majorité des cas

Windows tourne pendant un mois sans problème, j'utilise à tout:
je lance un jeux, je reviens sur le bureau pour regarder un truc sur le net, je parle avec un pote sous TS/Skype, j'utilise winamp, je coupe tout pour mettre un film, je relance un autre jeux .. .. ... etc pas besoin de reboot. Par contre il faut être minutieux, si linux est grand et il se demerde, windows c'est pas le cas et il faut faire gaffe constament, scanner chaque nouveau fichier, bien avoir configurer les paramètres système.... ....
Mais s'il plante c'est pas (toujours) sa faute, il fait ce que vous lui dite, c'est vous qui avez fait n'imp.

#63 Le 08/11/2006, à 10:55

Quelquun

Re : Windows : Si terrible ?

Afin de relancer le débat,
comparaison firefox 2.0 - internet explorer 7 :
http://solutions.journaldunet.com/0611/ … ox/0.shtml

#64 Le 08/11/2006, à 11:25

bergi

Re : Windows : Si terrible ?

Par contre quand je lit que windows crache à tout va, là moi je dis qu'une chose:
c'est de votre faute dans la majorité des cas

C'est dingue ! Sur windows c'est la faute de l'utilisateur, sur Linux du systeme !
http://chezmoicamarche.com/

Hors ligne

#65 Le 08/11/2006, à 11:52

quelqu'un

Re : Windows : Si terrible ?

juste pour info, le «Quelquun» invité ce n'est pas moi.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#66 Le 08/11/2006, à 12:31

corny

Re : Windows : Si terrible ?

Hello,
Désolé si je répète ce que quelqu'un a déjà dit, j'ai lu en diagonale. Si la personne qui a lancé le topic trouve que IE c'est mieux parce que ça se lance plus vite, si elle a un bon antivirus (que ça ne la dérange pas de payer), tant mieux pour elle si elle ne compte pas ouvrir plusieurs pages web en même temps!.

En effet avec les onglets dans Firefox, tu ouvres tout dans une seule et même instance du programme. Plus pratique, mais surtout beaucoup moins consommateur de ressources que lancer le programme autant de fois que tu ouvres de pages. Perso j'en ai toujours au moins 3 ou 4 d'ouvertes quand je vais sur internet de manière calme, et ça peut aller jusqu'à 12 (voire plus!) si je m'y mets. Pour moi au moins, un navigateur sans onglets c'est un navigateur lourd. Tout le monde parle de la sécurité de Ffx, mais moi étant sous nux les virus j'm'en fous (dans 10 ans on parie que je repense de ce moment avec nostalgie?), et Ffx ben pour moi c'est les onglet et quand même, la légèreté.

Après les histoires de programmes mieux intégrés aux OS, je suis d'accord c'est séduisant, et si une alternative GTKx d'OOo pouvait être tentée (ou compiler un environnement de bureau avec les bibliothèques d'OOo, c'est au choix tongue ), ça ferait plaisir à beaucoup de gens, parce que personnellement j'ai jamais vu Writer se lancer aussi vite que Word. Une fois que c'est ouvert c'est bon, tu peux lancer ce que tu veux d'OOo, ça carbure, mais la première fois c'est loooong. Pour moi, même avec une distro source (Vlos quand même un peu plus rapide), même avec un environnement de bureau hyper léger (tests sous icewm).

Revenons pour finir à IE: rapide au démarrage pour combien de temps? Sincèrement, sur le long terme, j'ai jamais vu un windows tenir sans ralentir, même chez mon papa qui paie et installe religieusement les packs Nortons les plus chers. Et vous?


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#67 Le 08/11/2006, à 12:39

corny

Re : Windows : Si terrible ?

J'ajoute un truc que je sais pas trop où mettre, il me semble que vu le nom du topic c'est adapté: ça fait 2 ans que je suis sous nux, différentes distros, et je viens de me souvenir récemment d'un truc qui n'existe pas ici mais qui n'énervait prooooodigieusement sous windows: quand tu veux supprimer un fichier et tu peux pas. T'as pas le droit:

"hé msieur pourquoi j'peux pas sup.."
"chut!"
"mais..."
"chut!"
"mais quand même..."
"c'est pour ton bien. C'est compliqué les ordinateurs, laisse ça aux grands. Tu vas faire une bêtise"
"mais si je suis sûr que j'en ai plus besoin de ce fichier..."
"chut!"
"il va polluer mon hd ad vitam alors?"
"c'est pour ton bien j'ai dit"

Ça parle à quelqu'un?

Sous nilux, comme dit ma belle-doche, comme dans la vraie vie on est libre de faire ce qu'on veut. S'il te vient à l'idée de virer tout un répertoire de /, ben tu peux. Et même si je le fais pas souvent je suis content de savoir que c'est possible.

Même si ce problème s'était aussi posé avec des fichiers virus...


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#68 Le 08/11/2006, à 13:47

GutsdBlack

Re : Windows : Si terrible ?

corny a écrit :

mais moi étant sous nux les virus j'm'en fous (dans 10 ans on parie que je repense de ce moment avec nostalgie?)

Ben qu'est ce que le virus va faire sans droit d'exécution et sans droit root ? Sinon il y a les failles mais elles sont corrigées assez vite. smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#69 Le 08/11/2006, à 14:19

corny

Re : Windows : Si terrible ?

J'sais pas. J'ai peur que plus linux se démocratise, plus il y aura de chances pour qu'il y ait des problèmes à tous les niveaux. Cf topic sur la Chine, topic sur le pacte Microsoft/Novell... Enfin au pire au début de cette ère noire si elle vient, il y aura des développeurs du libre suffisamment futés pour lutter contre. Mais devant une armée de pirates comme celle qui assaille Win... Tiens au fait ils en sont où avec les virus, spyware & co chez mac? Sinon tu ne m'enlèvera jamais de la tête qu'avec un script bien écrit on peut avoir les droits root. C'est ptêt paske j'ai jamais touché à la programmation, je ne sais pas vraiment de quoi je parle et ça me fait peur... Mais bon aujourd'hui la question ne se pose pas smile:)


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#70 Le 08/11/2006, à 17:13

GutsdBlack

Re : Windows : Si terrible ?

Tu ne peux obtenir de droit root sans utiliser une faille du système. Ensuite si tu crois que GNU/Linux n'est pas scruté tous les jours, chaque minutes tu fais une grosse erreur. Si ce système est dit sécurisé c'est parce que la méthode de création à toujours était ouverte et limpide depuis le début. Il n'y a pas de secret smile

Sans faille pas de droit root, pas de droit root, impact très limité. C'est aussi simple que ça. Maintenant oui il y a des failles comme n'importe où mais très peu, peu exploitable et généralement résolue puisque toute la journée des gens sont payés pour les détecter smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#71 Le 08/11/2006, à 18:57

Pascal S

Re : Windows : Si terrible ?

Une question bête : il me semble que sous Windows, il existe au moins une catégorie de virus qui se transmet simplement par messagerie. Evidemment ce mode de transmission nécessite des utilisateurs imprudents pour ouvrir des pièces jointes hasardeuses, mais ne nécessite pas de droits root. Pourquoi ce serait différent sous Linux si tout le monde l'utilise ?
Et une réflexion bête : pour ma part je préfère un virus qui me plante le système (que je peux réinstaller si besoin, même si c'est pénible) qu'un virus qui me pollue mes données (par toujours aussi sauvegardées qu'elles devraient...). Or il n'y a pas besoin de droits root pour accéder au /home....

Dernière modification par Pascal S (Le 08/11/2006, à 18:58)

Hors ligne

#72 Le 08/11/2006, à 20:09

bergi

Re : Windows : Si terrible ?

Pourquoi ce serait différent sous Linux si tout le monde l'utilise ?

C'est pas different, seulement sous windows on est souvent administrateur de sa machine et même un utilisateur de base a plus de droit que sous Linux. Il parait que Vista change cela.

Hors ligne

#73 Le 08/11/2006, à 20:24

David.G

Re : Windows : Si terrible ?

Pascal S a écrit :

Et une réflexion bête : pour ma part je préfère un virus qui me plante le système (que je peux réinstaller si besoin, même si c'est pénible) qu'un virus qui me pollue mes données (par toujours aussi sauvegardées qu'elles devraient...). Or il n'y a pas besoin de droits root pour accéder au /home....

Un script ne peut s'executer dans le dossier de l'utilisateur si celui-çi ne lui a pas accordé ce droit. La gestion des droits peut paraître fastidieuse mais ça contribue énormément à la sécurité du système. wink

Dernière modification par David.G (Le 08/11/2006, à 20:29)

Hors ligne

#74 Le 08/11/2006, à 20:56

corny

Re : Windows : Si terrible ?

Nan moi ça mparait pas fastidieux. En plus on a des systèmes de fichiers exprès fait pour il me semble. C'est dur de ne pas se croire meilleur que tout le monde en étant linuxien. Heureusement qu'il y a des trucs qu'on arrivera jamais à faire par nous même, parce que ça monte vite à la tête cette supériorité!


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#75 Le 08/11/2006, à 21:04

Pascal S

Re : Windows : Si terrible ?

@David.G et bergi : merci pour cette précision, qui peut effectivement faire la différence ! Ce soir je me coucherai (un peu) moins bête...

Dernière modification par Pascal S (Le 08/11/2006, à 21:45)

Hors ligne