Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2006, à 00:05

pingouin_flingueur

install de edgy qui ne fonctionne pas sur un thinkpad

A chaque release d' ubuntu je me dis que ça y est je vais pouvoir l'installer sur mon vieux thinkpad, a chaque fois c'est la même deconvenu.

l'installeur me dit que des paquets sont corrompu (versionalternate, le live ne charge pas du tout), ecran rouge .
pourtant je verifie mes gravures, le md5sums est ok, graver a la vitesse minimal, et fonctionne sur d'autre config....
J'ai fais un rapport de bug il y a plus d'un ans pour signaler le probleme.

Si quelqun a un moyen pour installer ubuntu ou une bonne distrib baser sur debian sur un thinpad t22 je lui en serais tres reconnaissant

Hors ligne

#2 Le 31/10/2006, à 02:48

loubrix

Re : install de edgy qui ne fonctionne pas sur un thinkpad

si ce portable est ancien, peut-être tout simplement qu'il ne peut pas lire les CDs gravés: ça m'est déjà arrivé...
commande un CD sur Shipit.


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#3 Le 31/10/2006, à 09:49

Isaric

Re : install de edgy qui ne fonctionne pas sur un thinkpad

J'ai un peu le même problème mon CD marche sur le micro ACER et non sur le portable Médion.
Il n'y a pas d'autre solution que d'acheter un CD à 5€ sans savoir si cela va marcher !

Je reprends Edgy Eft: la sortie...

Isaric a écrit :

Je sais depuis Breezy qu'il me faut déclarer l'écran en VESA (mon écran a une résolution 800x600 SVGA) dans xserver.
Il me semble qu'en Hoary cela marchait tout seul !
[Résolu]Passage de hoary en Breezy
J'arrive à faire la mise à jour à partir d'une update..., mais pas à partir du live CD.
Cela veut dire que si je bloque, il me faut installer une hoary et faire une mise à jour, c'est pas l'idéal hmm

Je suis alors le post de The Marauder

... 
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

On me dit "out of memory: killprocess 5283 (bash) score 2950 and children..." sad

...
J'ai fait une mise à jour par internet (environ 5 heures) , là pas de problème apparent ?

J'ai UBUNTU Edgy sur l'ordinateur et en fin compte, pas la possibilité de le réinstaller directement ?

a) Lorsque je lance le live CD, puis l'installation
Activatink swap est [ok]
checking file systems [ok]

puis CTRL+ALT+F1, j'ai
Buffer I/O error on device hdb, logical black 357556 (etr aussi pour 357564 et 357565)

il y a eu erreur lors du démarrage du démon des préférences ....

b) Sur un autre essai d'installation, j'ai eu, il me semble un problème sur array [fail]

c-1) Mon premier essai :

J'ai téléchargé un CD et j'ai:

isaric@acer:~/Desktop$ md5sum ubuntu-6.10-desktop-i386.iso
b950a4d7cf3151e5f213843e2ad77fe3  ubuntu-6.10-desktop-i386.iso
isaric@acer:~/Desktop$

smile
J'ai gravé en x4 ou x8, je mets le cd

Je choisie la première option je vois:
* Activating swap ok
* Fsck 1.39 ok
Erreur :
* gdpm ne peut écrire ... autorisation ... manque de place ...
je fais ok
* impossible de demarrer le serveur x sad

c-2) J'ai fais un essai 2ieme options du menu même problème ! sad

Je vais en mode recovery et je fais

gksudo "update-manager -c-d"

On me dit
gtk-warning**:cannot open display

Je change dans le source.list dapper par edgy et j'espère que cela va aller mieux. Et cela a été mieux !:/


ma question reste, comment faut-il faire pour refaire une installation à partir d'un CD ?

Dernière modification par Isaric (Le 31/10/2006, à 09:49)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 31/10/2006, à 12:03

pingouin-flingueur

Re : install de edgy qui ne fonctionne pas sur un thinkpad

bon alors,
concernant ce portable il me sert a tester des distrib j'y ai successivement installer avec succes
unbuntu 5.04, fedora core 4, mandriva 2006, debian sarge 3.1, suse 10......

donc sa capacité a lire les cd gravé n'est pas en cause.

par contre lors des probleme a l'install, j'ai une succession de kernel error ds le tty 4, qui concerne des i/o et des buffer
et avant d'installer l'autocheck du cd echoue alors que sur d'autres machine le meme cd pase ce test... comprend qui peut...

#5 Le 02/11/2006, à 11:13

Isaric

Re : install de edgy qui ne fonctionne pas sur un thinkpad

Je ne sais pas si cela est une astuce ou cela peut être utile.

Je n'arrivais pas à installer Edgy sur l'AMD 64 + carte NVIDIA 5200.
J'ai débranché un maximum de choses : la webcam, le micro et j'ai mis la souris sur USB (au lieu PS/2+adaptateur).
Et là plus de problème d'installation à partir du liveCD Edgy AMD 64.


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne