Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2006, à 01:34

ara qui rit

Nautilus : commande personnalisée et menu contextuel

'soar

J'ai beau chercher, j'ai pas trouvé le moyen d'associer de façon satisfaisante une commande personnalisée à un type de fichier dans Nautilus.

Je m'explique : mon but est d'associer aux vidéos la commande " totem --enqueue " plutôt que la commande par défaut (" totem ") qui fait planter Totem-gstreamer si il est déjà en train de lire un fichier. Seulement, lorsque je valide cette commande personnalisée dans le menu kivabien de Nautilus, je me retrouve avec deux entrées "totem" dans le menu contextuel :

" Ouvrir avec 'totem' " (la commande personnalisée)
--------------
" Ouvrir avec 'Lecteur vidéo Totem' " (ça, c'est l'originale)
" Ouvrir avec une autre application... "


Voilà. J'aimerai savoir comment renommer l'entrée "ouvrir avec totem" et virer par la même occasion la commande originale qui fait planter le lecteur. Accessoirement, s'il y a moyen d'y associer une icône, je suis preneur.

Merci à tous d'avance

Hors ligne

#2 Le 31/10/2006, à 17:38

ara qui rit

Re : Nautilus : commande personnalisée et menu contextuel

Personne n'a d'info là dessus ?

Hors ligne

#3 Le 31/10/2006, à 18:28

hello_world

Re : Nautilus : commande personnalisée et menu contextuel

Salut,

j'espère avoir bien compris ta question.

clique droit sur le fichier
propriété
onglet "ouvrir avec"
ajouter
utiliser une commande personnalisée
et voilà!

++

Hors ligne

#4 Le 31/10/2006, à 19:25

ara qui rit

Re : Nautilus : commande personnalisée et menu contextuel

Merci de ta réponse

Mais je fais déjà ça, par dépit. En fait, une image vaut mieux qu'un long discours : menucontaixtuaillect7.th.png


Voili : Comme tu peux le constater, j'ai des entrées redondantes dans mon menu contextuel. Ce que j'essayais d'expliquer dans mon premier message, c'est que je voudrais, d'une part, me débarrasser de la seconde entrée (Ouvrir avec Lecteur Vidéo Totem) et,  d'autre part, trouver un moyen de renommer l'action par défaut, ce qui doit être possible, puisque Nautilus le fait !

La question est donc : comment ? J'ai rien trouvé dans le gconf-editor, ni dans le manuel de Nautilus et pas grand chose sur Gougeule en dehors de vieux tutos concernant des versions de Nautilus datant du Mézozoïque.

Hors ligne

#5 Le 31/10/2006, à 23:06

misaine

Re : Nautilus : commande personnalisée et menu contextuel

il suffit de cocher l'entrée par défaut et d'enlever celles qui ne conviennent pas cool

69d7a90c98ab61e0d97620b1f348t.jpg

et pour personnaliser une commande il faut creer un script http://doc.ubuntu-fr.org/applications/nautilus-action

Dernière modification par misaine (Le 31/10/2006, à 23:25)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#6 Le 01/11/2006, à 00:19

ara qui rit

Re : Nautilus : commande personnalisée et menu contextuel

Ah mais je demande pas mieux, moi, mais le bouton "enlever" est grisé neutral

Hors ligne

#7 Le 01/11/2006, à 07:44

misaine

Re : Nautilus : commande personnalisée et menu contextuel

ah oui là c'est bizarre ,sinon autre possibilité c'est de créer un lanceur dans le tableau de bord.

edit > heu...non je crois pas que ce soit ce que tu cherches en fait , désolé neutral

Dernière modification par misaine (Le 01/11/2006, à 07:52)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#8 Le 01/11/2006, à 11:40

ara qui rit

Re : Nautilus : commande personnalisée et menu contextuel

Ah parce que y a que chez moi que c'est grisé ?

Hors ligne