Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2011, à 10:55

Dr_Click

Wi-Fi : la clé WEP m'est demandée à chaque fois

Bonjour,

J'ai un souci depuis 2 jours : à chaque fois que je démarre ma machine, il me demande la clé WEP de mon réseau wi-fi. Avant cela, j'avais rentré une fois la clé WEP à l'installation de Ubuntu et il semblait l'avoir stockée dans le "trousseau de clés" donc ne me la redemandais jamais. Là, dans "trousseau de clés", je ne vois plus aucune ligne contenant le nom de mon réseau wi-fi.
- Pourquoi cette ligne a-t-elle disparue ?
- Comment je la remets ?
- Pourquoi il l'avait automatiquement créée la première fois que je m'étais connecté au réseau et plus maintenant ?
- Est-ce que la mise à jour Synaptic faite il y a deux jours peut être mise en cause ?

Bonne journée,

Dr_Click

Hors ligne

#2 Le 18/11/2011, à 15:57

li.re

Re : Wi-Fi : la clé WEP m'est demandée à chaque fois

Bonjour Dr_Click,

essaies ceci :

Il faut changer le mot de passe du trousseau de clés, il faut aller dans Applications → Accessoires → Mots de passe et clés de chiffrement puis clic droit sur Mots de passe : login

ou lancer en terminal seahorse

Pour créer un nouveau mot de passe il faut supprimer l'entrée login, (Applications » accessoires » mot de passe et chiffrement » onglet mots de passe» clic droit sur login » supprimer) puis créer une nouvelle entrée login et donner le nouveau mot de passe.(Fichier » nouveau » trousseau de mot de passe » lui donner login comme nom,
puis entrer le nouveau mot de passe=>CELUI QUE TU METS À TA CONNECTION SOUS UBUNTU).

Redémarrer l'ordinateur le nouveau mot de passe doit fonctionner et la clé wep sera demandée une dernière fois.

Au prochain redémarrage tout devrait être OK ...

Hors ligne