Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2006, à 12:06

harnis

[Résolu] Beryl, les plugins qu'on veut arréter.

Salut à tous !

Ça y est j'ai sauté le pas et je suis passé à Edgy.

Quelle claque !
Ma dapper était devenue instable à force de trifouiller dedans...

J'ai formaté et installé edgy proprement.

Alors là cé un régal.
Et Beryl fonctionne à merveille sauf sur qlq bleme de freeze notamment avec des jeux 3D comme nexuiz.
Et là un reboot à l'arrache est indispensable.

Le truc maintenant cé que j'ai eu bo chercher sur le net des information pour désactiver certain plugin sous beryl je n'y arrive pas.
Avec Xgl/Compiz sous dapper j'arrivais à enlever certain effets qui me gonfle comme par exemple empécher le repositionnement des fenêtres lorsque ma souris se trouve dans un coin de l'écran.
Et surtout désactiver l'animation des menus. Alors ça oui ça m'énerve.
- Déjà je trouve pas ça forcément bo : (les infos-bulles qui tremblotte...mouais...)
- et surtout ça me fait des petites bug d'affichage quand je clique sur Application, bon rien de grave mais je voudrais désactiver l'animation des menus.

Ben j'y arrive pas. Je voudrais en fait aucune animation sur les menus dans les applications et dans gnome.

Comment faire ?

J'ai essayé de désactiver des plugins avec Beryl manager mais je n'arrive pas à ce que  je veux alors que je le faisait sans bleme avec Xgl/Compiz.

Bon voilà pour mes premières impressions négatives sous Edgy.

En ce qui concerne le reste et bien que dire ???

Edgy est une merveille.
En 4 mois de développement cé vraiment fort.
Plus rapide, plus stable, plus fort... cé superman cette distrib. lol.

pour finir cé vraiment la classe.
Quand je pense que j'ai failli repasser à mandriva 2007.... mdr... j'ai testé le live CD, impossible de reconnaitre ma carte Wi-fi... Ensuite message : "Votre matériel graphique n'est pas compatible avec l'accélération 3D ou pas assez puissant" (Nvidia 256Mo). j'essaye edgy en live...5 min après je surfe sur le net...pfff... et Xgl marche...


Bon aller voilà. Si vous savez comment désactiver ces plugin merci de me dire comment parce que ça m'éneeeeeeeeeeeeerrve ...:rolleyes::lol::P:D

Dernière modification par harnis (Le 31/10/2006, à 13:06)


"Il vaut mieux être riche et en liberté, que pauvre et en prison."

Joe Dalton

Hors ligne

#2 Le 31/10/2006, à 12:15

incoming

Re : [Résolu] Beryl, les plugins qu'on veut arréter.

hmm euh pour enlever les animations; il faut aller Gestionnaires de Préférences de Beryl (clic droit sur le rubis) et tu décoches Animations [ ]. Je ne vois pas trop où est le problème ... hmm

A moins que ton problème soit autre chose.

Hors ligne

#3 Le 31/10/2006, à 12:19

harnis

Re : [Résolu] Beryl, les plugins qu'on veut arréter.

quel boulet je fais... merci...pfff... j'ai honte...:/


"Il vaut mieux être riche et en liberté, que pauvre et en prison."

Joe Dalton

Hors ligne

#4 Le 31/10/2006, à 12:39

incoming

Re : [Résolu] Beryl, les plugins qu'on veut arréter.

Si tu pouvais mettre ton post en [ RESOLU]. Merci.

Hors ligne

#5 Le 31/10/2006, à 23:37

Tiberiume

Re : [Résolu] Beryl, les plugins qu'on veut arréter.

harnis a écrit :

Quand je pense que j'ai failli repasser à mandriva 2007.... mdr... j'ai testé le live CD, impossible de reconnaitre ma carte Wi-fi... Ensuite message : "Votre matériel graphique n'est pas compatible avec l'accélération 3D ou pas assez puissant" (Nvidia 256Mo). j'essaye edgy en live...5 min après je surfe sur le net...pfff... et Xgl marche...

Hihihi trop kikou lol méga ptdr.


Je suis méchant

Hors ligne

#6 Le 31/10/2006, à 23:41

Stemp

Re : [Résolu] Beryl, les plugins qu'on veut arréter.

@Tiberiume : Pour une fois tu ne pourrais pas relire correctement le Code de conduite Ubuntu  ? La partie sur le respect entre autre.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#7 Le 31/10/2006, à 23:44

Tiberiume

Re : [Résolu] Beryl, les plugins qu'on veut arréter.

Stemp a écrit :

@Tiberiume : Pour une fois tu ne pourrais pas relire correctement le Code de conduite Ubuntu  ? La partie sur le respect entre autre.

Désolé mais je n'aime pas le dénigrement gratuit et idiot des autres distributions. C'est un principe d'humilité.


Je suis méchant

Hors ligne

#8 Le 31/10/2006, à 23:45

Stemp

Re : [Résolu] Beryl, les plugins qu'on veut arréter.

Alors pourquoi ne le dis tu pas simplement sans te moquer ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#9 Le 31/10/2006, à 23:47

Tiberiume

Re : [Résolu] Beryl, les plugins qu'on veut arréter.

Je tenterai d'être moins violent à l'avenir.


Je suis méchant

Hors ligne

#10 Le 01/11/2006, à 14:47

harnis

Re : [Résolu] Beryl, les plugins qu'on veut arréter.

A l'attention de de Tiberiume.

Je dénigre en rien Mandriva.
Cé juste que je veux dire que j'ai utilisé Mandriva avec plus ou moins de bonheur pendant presque 2 ans.
Suite à l'éviction de son fondateur par le conseil d'administration, j'ai trouvé que Mandriva se déroutait du principe fondateur de GNU/Linux. Pkoi? parce que cé devenue une entreprise comme tant d'autre, qui cherche à gagner de l'argent (attention je n'y vois aucun mal, fo pas exagérer non plus). C'est simplement que ça m'énerve qu'on vire le fondateur de la distrib qui a rendu un fier service à l'utilisateur en faisant de celle ci, une distrib + ou - facile à configurer.
On est quand même bien obligé de constater que la reconnaissance matériel de Debian  (ubuntu) est bien plus performante que celle de Mandriva.
Alors oui je fais une critique de Mandriva mais elle n'est pas gratuite. Comme j'ai acheté un boitier Mandriva 2006, que je l'ai payé 70€ a peu près, que j'ai payé 150€ de doc (qui se résume à 30 pages photocopiées) j'estime avoir le droit de donner mon point de vue sur celle-ci. Pkoi j'ai acheté Mandriva 2006 ? parce que je voulais soutenir celle-ci... et puis je suis un peu chauvin. lol.

Alors ça m'a énervé de voir que les progrès de Mandriva se font attendre.
Quand à ta façon de procéder Tiberiume, je n'y voyais aucune moquerie... ce n'est que lorsque j'ai lu les commentaires de celle-ci que j'ai compris que tu te moquais de moi.

A vrai dire je m'en fiche.
Boulet sous linux je suis, boulet je resterais. lol.

Alors oui je sais... je troll.
Mais bon cé pas si grave ??? non ???


"Il vaut mieux être riche et en liberté, que pauvre et en prison."

Joe Dalton

Hors ligne