Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/11/2011, à 21:39

Qid

Re : pyWebTvOrange

coldk a écrit :

Pour le problème de lancement, je ne comprends pas car il semble ne pas trouver les images. Si le dossier img et config se trouve toujours dans le meme dossier que le .py il ne devrais pas y avoir de soucis. Ce script fonctionne sur Linux, Win et MacOs avec le meme code. C'est pour ca que je ne comprend pas ton soucis.

bon bah c'est que je le lance pas comme il faut : à l'occasion j'essayerais en etant dans le dossier en question mais je vois pas trop ce que ça changerait
enfin en tous cas ça devrait marché même en etant dans le home donc bon ... évidemment je ne te cache pas que c'est meme pas la peine
d'espérer le lancer par clic droit éxécuter : chez toi cette capacité marche quand meme aussi ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#27 Le 29/11/2011, à 21:59

camilojoc'estcela

Re : pyWebTvOrange

Qid a écrit :

à l'occasion j'essayerais en etant dans le dossier en question mais je vois pas trop ce que ça changerait
enfin en tous cas ça devrait marché même en etant dans le home donc bon ... évidemment je ne te cache pas que c'est meme pas la peine
d'espérer le lancer par clic droit éxécuter [...]

Pour moi justement c'est comme ça que ça marche, en me plaçant dans le dossier ou se trouve le .py et en autorisant son execution. par contre en étant dans le home rien ne se lance.

Hors ligne

#28 Le 29/11/2011, à 22:30

Qid

Re : pyWebTvOrange

camilojoc'estcela a écrit :
Qid a écrit :

à l'occasion j'essayerais en etant dans le dossier en question mais je vois pas trop ce que ça changerait
enfin en tous cas ça devrait marché même en etant dans le home donc bon ... évidemment je ne te cache pas que c'est meme pas la peine
d'espérer le lancer par clic droit éxécuter [...]

Pour moi justement c'est comme ça que ça marche, en me plaçant dans le dossier ou se trouve le .py et en autorisant son execution. par contre en étant dans le home rien ne se lance.

mouai ... bah perso moi j'aurais tendance à quand meme appeler ça un bug wink mais bon ok je commence à comprendre wink
et donc je confirme que j'essayerais comme ça avec la mise a jours la prochaine fois que ça me tentera wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#29 Le 29/11/2011, à 23:44

Qid

Re : pyWebTvOrange

Qid a écrit :

j'essayerais comme ça avec la mise a jours la prochaine fois que ça me tentera wink

bon bah ça y est ça marche mais ce fut pas évident : mode d'emploi :
0) télécharger et décompresser le fichier
1) ouvrir un terminal
2) se déplacer à coups de "cd" dans le dossier précédemment décompressé
3) rendre le fichier "pyWebTvOrange3.2.py" exécutable à coups de "chmod -x"
4) exécuter le fichier à coups de "./pyWebTvOrange3.2.py"
et voila le tour est joué : toutes autres méthodes semble inopérante


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#30 Le 01/12/2011, à 14:09

coldk

Re : pyWebTvOrange

Tout ca a cause de ces satanés gif !
Je réflechis à mettre les images directement dans le .py !
Si j'arrive à tout mettre dans le source, plus besoin de dossiers en plus.
Et ca m'évite de faire deux version du même script.
En lisant ça , ça à l'air possible http://gaminghacks.free.fr/TK%20Gif%20to%20STRING.php !
Quelqu'un a un avis la-dessus ?
(Par contre, à l'instant où j'écris, Orange semble soit en rade, soit a encore changer de serveur mais là, j'ai aucune chaine qui marche)

Hors ligne

#31 Le 01/12/2011, à 14:44

Jules Petibidon

Re : pyWebTvOrange

En effet, les serveurs d'Orange ont été modifiés (hier erreur 302, aujourd'hui 404), c'est dommage, il est sympa ton script.

Sinon pour tes images, il ne faut surtout pas utiliser de chemins relatifs dans ton code.

généralement on fait quelque chose de ce style :

import os
here = os.path.dirname(__file__)
image = os.path.join(here, 'monImage.jpg')

Hors ligne

#32 Le 01/12/2011, à 15:11

coldk

Re : pyWebTvOrange

En fait là je viens de réussir à mettre mes 4 gifs directement dans le code de cette manière:
Au lieu de: PhotoImage(file="play.gif")
J'ai mis: PhotoImage(data="R0lGOD")
Ca passe nikel
Je viens de réussir pour les gifs mais maintenant faudrait faire de même avec le .ico le .xbm:

def icone():
    """place une icone dans la barre des taches """
    if my_sys =="Linux":
        root.iconbitmap("@" + os.path.dirname(sys.argv[0]) + os.sep + 'img/orange.xbm')
    elif my_sys == "Windows":        
        root.iconbitmap('img/orange.ico')

Je le sens moins étant donné que je n'appelle pas PhotoImage mais iconbitmap hmm
Je vais essayer mais si je n'y arrive pas, je ferais ce que t'as dis.
Merci pour l'astuce !

Edit: En fait je vais faire d'abord ta techinque pour éviter de me disperser !
Edit2: J'espère que Orange va revenir dans son état  normal sinon ma première appli n'aura foncionner que 3 semaines ...

Dernière modification par coldk (Le 01/12/2011, à 15:16)

Hors ligne

#33 Le 01/12/2011, à 16:56

coldk

Re : pyWebTvOrange

Bon ben ca fonctionne très bien ton astuce !
Il faut quand même que je vérifie si ca fonctionne aussi sur les windows et macos.
Je peux visiblement le lancer de partout et il trouve le rep img.
Le seul hic, c'est que j'utilise idle-python et là quand je le lance de l'éditeur, il se place dans /usr/bin, et du coup ca donne ça:

TclError: couldn't open "/usr/bin/img/play.gif": no such file or directory

Pour le faire fonctionner depuis idle il faut faire:

here = os.getcwd()

Mais du coup ca ne marche plus ailleurs smile
Bref, je garde:

here = os.path.dirname(__file__)

Et je change d'éditeur !  (gedit  surement)
Sinon je pensais quand même regarder du coté de "try" - "except" pour éventuellement tenté de le faire fonctionner même sous idle.

Hors ligne

#34 Le 01/12/2011, à 22:14

coldk

Re : pyWebTvOrange

Voilà une version corrigé qui va j'espere, fonctionner chez Qid et chez tout le monde smile (peut etre un piti chmod +x avant quand meme)
https://sourceforge.net/projects/pywebt … Orange3.4/
J'ai la flemme de repacker les versions win et osx mais ça ne doit pas déranger grand monde ici !

J'ai bien tout nettoyé les chemins relatif.
Il y a une fonction mise a jour qui va chercher un numéro de version sur mon serveur perso et si,  il est plus récent que celui du programme, il lance la page de telechargement

Maintenant je réflechis à un systeme pouvant réagir sans faire grosse mise à jour, au changement de serveur d'orange.
Genre: en cas de probleme, ca se connecte sur mon serveur pour voir si l'adresse est la bonne, et si non, le programme  integre la nouvelle.

Dernière modification par coldk (Le 01/12/2011, à 22:15)

Hors ligne

#35 Le 01/12/2011, à 22:20

Qid

Re : pyWebTvOrange

ça fait pas un peu bricolage pour palier au système de dépot qui pourtant a fait toutes ses preuves ?
franchement quand je lis ton post c'est l'impression que ça me donne (le prend pas mal hein wink)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#36 Le 01/12/2011, à 23:13

coldk

Re : pyWebTvOrange

Ben je pense pas parce que les conseils qu'on me donne à moi qui débute c'est de faire gaffe à pas m'éparpiller.
Et là l'astuce de Jules rend le code plus propre et je pense que je ferais comme ça d'office désormais.
Après si quelqu'un veut faire le dépot je suis vraiment pas contre, c'est même un appel wink, Mais déjà j'ai perdu pas mal de temps à vouloir le rendre compatible win et osx et c'est du temps que je ne passe pas à apprendre à dev.

Hors ligne

#37 Le 01/12/2011, à 23:22

Qid

Re : pyWebTvOrange

coldk a écrit :

l'astuce de Jules rend le code plus propre et je pense que je ferais comme ça d'office désormais.

mais ça n'a rien a avoir avec l'histoire des dépots ou non wink enfin bref ... big_smile je comprend quand meme ta situation wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#38 Le 01/12/2011, à 23:30

coldk

Re : pyWebTvOrange

Il me semble que faudrait mettre les images dans /usr/share/, du coup faut maintenir 2 scripts.

Hors ligne

#39 Le 06/12/2011, à 22:39

coldk

Re : pyWebTvOrange

Quelques changements: smile

Voici en gros les nouveautés de la version 3.6.

Installation en mode graphique:
Lancer pyWebTvOrange3.6.py
Une fois lancé, vous pourrez l'installer en navigant dans le menu: Aide > Configuration > Installation Choisissez "installer" pour démarrer l'installation.
L'installeur copiera le .py et les dossiers config/ et img/ dans ~/.pyWebTvOrange/ Il copiera aussi un lanceur dans /usr/bin/ et un lanceur .desktop dans /usr/share/application/
Le programme se lancera donc en tapant pyWebTvOrange dans le terminal, ou bien, en le lançant depuis Application > Multimedia > pyWebTvOrange dans le menu Gnome.
Pour désinstaller: Aide > Configuration > Installation Sélectionnez "retirer". "Annuler" ferme la fenètre d'installation sans faire de modification.

Une version "normal et une  version "light":
La version light tient dans un seul fichier, ne contient pas d'icones destinées à la barre des taches.
Elle ne contient pas non plus de fichiers de configuration, ce qui l'empechera notamment de se rappeler le nom du serveur à utiliser (Normal ou Maintenance).
Mise à part ces détails, elle est identique à la version Linux, et peut être installée de la même manière.
Son seul interêt est de tenir dans un seul fichier
La version normale, reste normale ...

Pour vérifier l'existence de mises à jour, allez dans Aide > Configuration > Mises à jours. Le programme ira verifier le numéro de version et ouvrira la page de téléchargement si la version est obsolète.

Il arrive que Orange change momentanément de serveur lors d'opérations de maintenance. Si un tel problème arrive, allez dans le menu Aide > Configuration > Serveur. Basculez alors sur "le serveur de maintenance", puis redémarrer le programme. (Pour la version "Light" le changement est immédiat).

Je reposte le lien:
http://sourceforge.net/projects/pywebtvorange/files/
Il y a un peu plus d'infos sur cette page.

Hors ligne

#40 Le 21/03/2012, à 23:23

zeitune

Re : pyWebTvOrange

Salut coldk
je suis sur maverick 10.10
j'ai les paquets qu'il faut, python et Cie
quand je lance Aide > Configuration > Installation, on me prévient qu'on va me demander mon motdepasse, une fenêtre s'ouvre avec sudo, mais je ne peux pas écrire le motdepasse, comme si l'interface perdait la commande clavier, j'ai beau écrire quoi que se soit, rien n'est pris en compte .. qu'est ce que je rate?
merci d'avance

Hors ligne

#41 Le 15/07/2012, à 22:15

taredebase

Re : pyWebTvOrange

Bonjour,
Je ne sais pas si cette page est destiné à résoudre les bugs mais au cas ou je le soumet quand même.
Mon problème est qu’après l'installation de pyWebTvOrange, le script se lance bien mais quand je clique sur play pour regarder une chaîne, il ne se passe rien. Avez vous une explication?

Merci d'avance

Hors ligne