Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2011, à 18:17

Gacko

Firefox 8.0 est en anglais

Suite certainement à une mise à jour automatique je me retrouve avec un tout nouveau tout beau firefox 8.0 mais... en anglais !
Comment le remettre en français les amis ?


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#2 Le 18/11/2011, à 18:44

demonipuch

Re : Firefox 8.0 est en anglais

Bonjour

Installez le paquet firefox-locale-fr.

Hors ligne

#3 Le 18/11/2011, à 19:15

grandtoubab

Re : Firefox 8.0 est en anglais

demonipuch a écrit :

Bonjour

Installez le paquet firefox-locale-fr.

exemple
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7000961


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#4 Le 19/11/2011, à 21:28

henri23

Re : Firefox 8.0 est en anglais

Comme d'habitude, je charge le paquet suivant: fr.xpi  sur le lien suivant

http://releases.mozilla.org/pub/mozilla … -i686/xpi/

smile smile smile

Dernière modification par henri23 (Le 19/11/2011, à 21:30)


Portable Toshiba satellite P100
Xubuntu 16.04 LTS (Windows XP...dans la corbeille)

Hors ligne

#5 Le 19/11/2011, à 22:17

willcoyote

Re : Firefox 8.0 est en anglais

Le problème avec les fichiers xpi, c'est qu'il faut le refaire a chaque changement de version
Alors qu'avec le paquet firefox-locale-fr, c'est mis a jour en même temps que la version

Hors ligne

#6 Le 20/11/2011, à 20:40

Gacko

Re : Firefox 8.0 est en anglais

willcoyote a écrit :

Le problème avec les fichiers xpi, c'est qu'il faut le refaire a chaque changement de version
Alors qu'avec le paquet firefox-locale-fr, c'est mis a jour en même temps que la version

Oui mais pour ceux qui ne comprennent pas grand chose à la façon de fonctionner d'Ubuntu un lien c'est simple et immédiatement efficace smile Tandis que le paquet firefox-locale-fr je n'ai aucune idée de comment m'en servir et je n'ai pas quitté le monde Windows pour me re-prendre la tête avec de l'informatique.


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#7 Le 20/11/2011, à 20:43

Ubuntu1988

Re : Firefox 8.0 est en anglais

Si tu n'as "pas quitté le monde Windows pour te prendre la tête" comme tu dis, pourquoi ne te contentes tu pas de la version des dépôts officiels (version 7) ? La 8 viendra après résolution d'un bug smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#8 Le 20/11/2011, à 20:45

Siap

Re : Firefox 8.0 est en anglais

Ubuntu1988 a écrit :

Si tu n'as "pas quitté le monde Windows pour te prendre la tête" comme tu dis, pourquoi ne te contentes tu pas de la version des dépôts officiels (version 7) ? La 8 viendra après résolution d'un bug smile

+1

Hors ligne

#9 Le 20/11/2011, à 20:51

willcoyote

Re : Firefox 8.0 est en anglais

Gacko a écrit :

Tandis que le paquet firefox-locale-fr je n'ai aucune idée de comment m'en servir et je n'ai pas quitté le monde Windows pour me re-prendre la tête avec de l'informatique.

Pour s'en servir, tu va sur la doc firefox et tu cliques sur le lien firefox-locale-fr
difficile de faire plus simple

Hors ligne

#10 Le 20/11/2011, à 21:49

Gacko

Re : Firefox 8.0 est en anglais

Siap a écrit :
Ubuntu1988 a écrit :

Si tu n'as "pas quitté le monde Windows pour te prendre la tête" comme tu dis, pourquoi ne te contentes tu pas de la version des dépôts officiels (version 7) ? La 8 viendra après résolution d'un bug smile

+1

Mais je n'ai rien demandé, ni téléchargé ! Ce sont les maj automatiques qui m'ont mis FF8, la version 7 m'allait très bien.


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#11 Le 20/11/2011, à 21:51

Siap

Re : Firefox 8.0 est en anglais

tu l'as eu quand cette mise à jour ??? roll

Hors ligne

#12 Le 20/11/2011, à 21:52

Gacko

Re : Firefox 8.0 est en anglais

en milieu de semaine dernière il me semble


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#13 Le 20/11/2011, à 22:10

Siap

Re : Firefox 8.0 est en anglais

Bin tu as du rajouter un PPA pour l'avoir alors ... car sur mon install neuve depuis la sortie de 11.10, à la date d'aujourd'hui elle ne m'a toujours pas été proposée

Hors ligne

#14 Le 20/11/2011, à 23:01

Gacko

Re : Firefox 8.0 est en anglais

Tu as sans doute raison. J'ai été bloqué sans maj sur FF3 (j'avais des pb avec le flash) pendant longtemps jusqu'à ce que je trouve sur le forum comment passer à FF7. C'est surement à ce moment que j'ai du faire un truc pour obtenir systematiquement les maj mais j'ai dû oublier celui pour les avoir en version française roll


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne