Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2006, à 14:46

l_homme_des_bois

gparted ne reconnais pas mes partitions windows, comment instaler?

bonjours
je cherche a instaler ubuntu 6.06 ( dapper drake ) (en dual boot avec win xp ) sur l ordi d un ami.
j ai donc vidé une partition de 80go dans le but d instaler ubuntu dessus, seulement , lors de l instalation , Gparted me dit que je possede 2 disques durs ( sda et sdb ) de 76,33GB chacun.
(windows lui me dit 1 disque nvidia stripede 152.66 GB)
gparted me dit aussi que aucun des 2disques ne sont utilisé ( unallocated ).

je comptais fait mes partition / , swap, et /home sur la partition de 80 GB que j avais degagé, mais je ne la retrouve pas plus que les autres partitions....

je soupsonne mon disque dur d y etre pour quelque chose.......mais j en sais pas plus
si quelqu un a une piste , je suis preneur
oliv'
( PS: une instalation de mandrake avais deja echoué par le passé pour la meme raison )

Dernière modification par l_homme_des_bois (Le 31/10/2006, à 14:47)

Hors ligne

#2 Le 31/10/2006, à 14:50

gpernot

Re : gparted ne reconnais pas mes partitions windows, comment instaler?

c'est un problème de config raid-1.

si t'es prêt à ré-installer ouinouin, tu peux virer le raid dans le bios et installer un OS par disque...


guillaume pernot
http://www.praksys.org

Hors ligne

#3 Le 31/10/2006, à 15:05

l_homme_des_bois

Re : gparted ne reconnais pas mes partitions windows, comment instaler?

ah.......
ca m enbette un peu ca , ce n est pas mon ordi et apres renseignements , mon ami n a pas le cd d instalation de xp sad

si je comprend bien , windows utilise les 2 disques pour stocker les données , a cause de ce systeme raid-1, et donc si on le vire, windows pred tout ses reperes , ( et peut etre une partie des données )
donc pour virer raid-1 , il faut tout reinstaler..........

ma question devien alors : est il possible de reduire la taille des 2 disque durs raid-1, pour liberer de la place non utilisé par windows ( environ 100GB )?
oliv'

Dernière modification par l_homme_des_bois (Le 31/10/2006, à 15:05)

Hors ligne