Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2006, à 14:46

annyme

Modem interne Dell Precision M90 non détecté

Salut à tous,

Je possède un Dell Précision M90 dont je souhaiterais utiliser le modem interne 56K. Le problème c'est qu'il n'est pas détecté (enfin il me semble, y'a rien dans /dev/modem/) et que je ne sais même pas ou le trouver dans le gestionnaire de périphériques.

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 31/10/2006, à 14:54

jrev

Re : Modem interne Dell Precision M90 non détecté

Les modems internes sont en général des winmodem et ils sont faits pour ne marcher qu'avec windows.
Donc le plus simple si tu passes à Linux c'est d'acheter un modem externe connecté sur une prise série (com2) si tu es en bas débit car les modems externes sur prise USB ne sont en général pas reconnus sous Linux
Si tu es en haut débit par contre, aucun problème :tu connectes sur la prise Ethernet puis en deux clics de configuration ça marche cool

Dernière modification par jrev (Le 31/10/2006, à 14:56)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 31/10/2006, à 15:36

annyme

Re : Modem interne Dell Precision M90 non détecté

Ben en fait c'est un PC technique au boulot pour faire des tests. Donc je suis sur internet en LAN, pas de problème mais il faudrait que je fasse fonctionner la connexion modem pour me passer de windows...

Hors ligne