Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2011, à 22:28

yoann54

Retour d'expérience sur ubuntu 11.10

bonjour à tous,

Je suis depuis un an et demie sur ubuntu maintenant et j'ai été tour à tour désappointé par ce système et ensuite j'ai été rapidement conquis, en insistant j'étais très content d'avoir fait ce choix qui me contentait jusqu’à l'arrivée de la dernière version avec unity. J'ai essayé cette version ces dernières en me disant bon ben tu vas retrouver tes marques petit à petit mais en fait pas du tout et j'abandonne je pense et cela avec une grande tristesse je dois dire, j'ai bien essayé de lancer avec gnome mais cela cause énormément d'erreur à présent. Bref je ne viens pas ici pour me plaindre d'unity c'est le choix d'ubuntu et j'espère qu'il sera payant à l'avenir, mais je pense que je désire un bureau se rapprochant de gnome. Ma question est en fait la suivante si il y a en certains qui ont été déçus de l'arriver de la 11.10 j'aimerai savoir comment ils ont géré cela ? en insistant ? patience ? ou bien avez vous peut être changé de distribution ? la mint me semble assez proche de ce que je désire avoir, peut être auriez vous quelques conseils ? merci à tous par avance...

Yoann


Je suis saoul saoul sous sous ton balcon........

Hors ligne

#2 Le 18/11/2011, à 22:34

f.x0

Re : Retour d'expérience sur ubuntu 11.10

Bonjour yoann54,

Je ne peux que te conseiller la distribution Mint 12,
par contre attends un peu, pour l'instant c'est une RC, la version officielle va bientôt sortir.

Elle te donnera entière satisfaction, le RC est déjà pas mal du tout !!!


SOPI

Hors ligne

#3 Le 18/11/2011, à 22:46

yoann54

Re : Retour d'expérience sur ubuntu 11.10

Oui je pense que ce sera moins perturbant pour moi, mais je suis tout de même déçu de devoir quitter ubuntu c'était un outil de qualité et avec une très bonne communauté. Je viens de lire sur le site officiel de linux mint qu'ils enregistrent de plus en plus d'ubuntistes déçus en ce moment....il y a t'il d'autres distributions basés sur ubuntu ?


Je suis saoul saoul sous sous ton balcon........

Hors ligne

#4 Le 18/11/2011, à 22:51

Siap

Re : Retour d'expérience sur ubuntu 11.10

Salut,

yoann54 a écrit :

..il y a t'il d'autres distributions basés sur ubuntu ?

Voir voyager: http://trucbuntu.wordpress.com/2011/11/ … ger-11-10/

Hors ligne

#5 Le 18/11/2011, à 22:52

mloupiot

Re : Retour d'expérience sur ubuntu 11.10

Bonsoir,

yoann54 a écrit :

Ma question est en fait la suivante si il y a en certains qui ont été déçus de l'arriver de la 11.10 j'aimerai savoir comment ils ont géré cela ?

En ce qui me concerne, j'ai essayé la 11.10 sur une partition de test et finalement je suis resté sur ma partition de travail en ubuntu classique sur la 11.04. Je me pose la même question que toi : quelle distribution ? J'ai installé linux mint debian edition qui me séduisait assez mais depuis la màj vers gnome 3 je ne peux plus démarrer qu'en gnome restreint … Comme te le conseille f.x0 tu peux essayer Mint 12, en ce qui me concerne je ne vois pas de gros avantages par rapport à ubuntu 11.04 qui m'inciteraient à une réinstallation. Tu peux aussi tester (en live) Hybryde qui est basée sur ubuntu et te propose plusieurs environnements (kde, gnome3,lxde, xfce etc …) et te permets de choisir celui que tu préfères.

Hors ligne

#6 Le 18/11/2011, à 23:09

yoann54

Re : Retour d'expérience sur ubuntu 11.10

Oui j'aurai du tester avant de passer en 11.10 je ferai cela à l'avenir on ne m'y reprendra plus...Oui je pense que hybryde va répondre a mes questions, voyager a l'air bien aussi mais cela sera t'il maintenu ? je travaille mes sites internet sous xampp et j'aimerai avoir une installation pérenne ne vaut t'il pas mieux choisir mint pour le suivi ?

Dernière modification par yoann54 (Le 18/11/2011, à 23:12)


Je suis saoul saoul sous sous ton balcon........

Hors ligne

#7 Le 18/11/2011, à 23:13

sinbad83

Re : Retour d'expérience sur ubuntu 11.10


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#8 Le 18/11/2011, à 23:16

yoann54

Re : Retour d'expérience sur ubuntu 11.10

Oui j'ai essayé de remettre gnome sous la dernière version mais cela me cause beaucoup de bugs (transparence, dock et aussi surtout mon ordinateur ne s'arrête plus et le mode veille ne marche qu'une fois sur deux). Je pense avoir tout essayé enfin dans la mesure de mes connaissances.


Je suis saoul saoul sous sous ton balcon........

Hors ligne

#9 Le 18/11/2011, à 23:23

Siap

Re : Retour d'expérience sur ubuntu 11.10

yoann54 a écrit :

voyager a l'air bien aussi mais cela sera t'il maintenu ? je travaille mes sites internet sous xampp et j'aimerai avoir une installation pérenne ne vaut t'il pas mieux choisir mint pour le suivi ?

la LTS 12.04 est déjà prévu comme pour ubuntu avec un support de 5 ans. Cela te laisse quand même le temps de voir venir.
http://voyager.legtux.org/index.php/liv … 12-04-lts/

Hors ligne

#10 Le 18/11/2011, à 23:30

yoann54

Re : Retour d'expérience sur ubuntu 11.10

Si j'installe voyager  j'aurai un lien pour upgrader vers 12.04 dans le gestionnaire de mise à jour ? si c'est le cas je pense que cette version est très séduisante car elle a de belles fonctionnalités pré installé.


Je suis saoul saoul sous sous ton balcon........

Hors ligne

#11 Le 18/11/2011, à 23:32

Siap

Re : Retour d'expérience sur ubuntu 11.10

aucun soucis pour la mise à jour

Hors ligne

#12 Le 18/11/2011, à 23:35

yoann54

Re : Retour d'expérience sur ubuntu 11.10

C'est une distrib que vous avez déjà testé ? je n'en avais jamais entendu parler...


Je suis saoul saoul sous sous ton balcon........

Hors ligne

#13 Le 18/11/2011, à 23:44

Siap

Re : Retour d'expérience sur ubuntu 11.10

Perso je suis tombé dessus il y a 3 jours maintenant et je tourne avec depuis. D'abord installé en dual avec ubuntu 11.10 sous gnome-shell et j'avoue que voyager a un sacré potentiel sur mes premiers tests

Hors ligne

#14 Le 18/11/2011, à 23:48

yoann54

Re : Retour d'expérience sur ubuntu 11.10

en plus cette distrib a un petit côté frenchy héhé avec les rados préinstallé sous tray et quelques chaines tv oui je vais me lançer aussi !! merci à tous pour vos réponses c'est sympa....


Je suis saoul saoul sous sous ton balcon........

Hors ligne