Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2011, à 10:39

Titidu83

Enregistrer l'audio de la carte son avec Audacity [Résolu]

Bonjour,
je souhaiterais enregistrer le son de ma carte son. Si je le fais de mon microphone, la qualité n'est vraiment pas terrible et on peut m'entendre.
J'ai lu qu'Audacity en était capable, alors je le télécharge, je l'installe, je vais dans Préférences->Périphériques->Enregistrement, mais dans la ligne "Périphérique", je vois 3 choses :

HDA ATI SB: ALC268 Analog (hw:0,0)
pulse
default

J'ai essayé chacun des trois, mais aucun n'enregistre que le son de la carte...
Je tourne sur Ubuntu 11.10. Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci d'avance pour votre aide. smile

Dernière modification par Titidu83 (Le 20/11/2011, à 08:19)

#2 Le 19/11/2011, à 12:00

gl38

Re : Enregistrer l'audio de la carte son avec Audacity [Résolu]

Chez moi, sur la ligne des boutons d'Audacity, il y a à droite un menu déroulant qui permet de choisir l'entrée Stereo Mixer, Line, Mic,...
Pour enregistrer ce qui arrive par internet par exemple, je dois choisir Stereo Mixer,
Line sert pour l'entrée (bleue en général) où on branche un ampli ou un magnétophone, Mic pour le micro, évidemment.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 19/11/2011, à 12:52

Titidu83

Re : Enregistrer l'audio de la carte son avec Audacity [Résolu]

gl38 a écrit :

Chez moi, sur la ligne des boutons d'Audacity, il y a à droite un menu déroulant qui permet de choisir l'entrée Stereo Mixer, Line, Mic,...
Pour enregistrer ce qui arrive par internet par exemple, je dois choisir Stereo Mixer,
Line sert pour l'entrée (bleue en général) où on branche un ampli ou un magnétophone, Mic pour le micro, évidemment.
Cordialement,
Guy

Je ne vois pas trop de quoi tu parles.
Je souhaite enregistrer le son d'un jeu Linux (SuperTuxKart) pour être précis.

J'ai fait une capture d'écran de l'interface d'Audacity que j'ai. Ici

Merci pour ton aide et merci d'avance. wink

Dernière modification par Titidu83 (Le 19/11/2011, à 12:53)

#4 Le 19/11/2011, à 13:37

willcoyote

Re : Enregistrer l'audio de la carte son avec Audacity [Résolu]

Salut
Moi je ne touche pas aux réglages d'audacity que je laisse par défaut

Je vais dans les paramètres du son gnome=>matériel

je sélectionne ma carte: stereo analogique output permet d'enregistrer la carte son
                                       duplex stereo analogique permet d'enregistrer avec le micro

Hors ligne

#5 Le 19/11/2011, à 15:17

Titidu83

Re : Enregistrer l'audio de la carte son avec Audacity [Résolu]

willcoyote a écrit :

Salut
Moi je ne touche pas aux réglages d'audacity que je laisse par défaut

Je vais dans les paramètres du son gnome=>matériel

je sélectionne ma carte: stereo analogique output permet d'enregistrer la carte son
                                       duplex stereo analogique permet d'enregistrer avec le micro

Salut, j'ai fait comme tu as dit, je suis allé dans "Matériel" dans les paramètres du son, j'ai choisi la carte Stéréo Analogique Input.
A partir de ce moment là, je n'entends plus aucun son, je me dis qu'après tout c'est normal.
Donc je vais dans Audacity, je clique sur le bouton d'enregistrement, et j'ai droit à cette erreur :

"Error while opening sound device. Please check the input device settings and the project sample rate."

Merci d'avance.

#6 Le 19/11/2011, à 15:19

willcoyote

Re : Enregistrer l'audio de la carte son avec Audacity [Résolu]

essaie Stéréo Analogique ouput

Dernière modification par willcoyote (Le 19/11/2011, à 15:20)

Hors ligne

#7 Le 19/11/2011, à 15:39

Titidu83

Re : Enregistrer l'audio de la carte son avec Audacity [Résolu]

willcoyote a écrit :

essaie Stéréo Analogique ouput

J'ai essayé un enregistrement avec cette option, et j'ai constaté que ça venait aussi du microphone sad

#8 Le 19/11/2011, à 16:12

willcoyote

Re : Enregistrer l'audio de la carte son avec Audacity [Résolu]

effectivement, je viens de tester et quelque soit l'option choisie, j'enregistre la carte son
avant, cette solution me permettait de sélectionner la source de l'enregistrement
par contre ça fonctionne toujours comme ça avec l'enregistreur de son gnome

Maintenant, il me suffit simplement de choisir le bon périphérique pour le micro ou pulse pour enregistrer la carte son (sur l'interface principale d'audacity)

Hors ligne

#9 Le 19/11/2011, à 16:30

Titidu83

Re : Enregistrer l'audio de la carte son avec Audacity [Résolu]

willcoyote a écrit :

effectivement, je viens de tester et quelque soit l'option choisie, j'enregistre la carte son
avant, cette solution me permettait de sélectionner la source de l'enregistrement
par contre ça fonctionne toujours comme ça avec l'enregistreur de son gnome

Maintenant, il me suffit simplement de choisir le bon périphérique pour le micro ou pulse pour enregistrer la carte son (sur l'interface principale d'audacity)

J'ai essayé pulse, et ça marche à merveille !
Merci beaucoup willcoyote ! smile