Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2006, à 17:54

neb5000

Ubuntu (6.10) et problème de démarrage sur le CD

Venant de recevoir un nouveau portable Packard bell MV51 (cf http://www.commentcamarche.net/guide-achat/packard-bell-easynote-mv51-001-amd-turion-64-x2-1-6-ghz-1024-mo-100-go-tft15-4-dvdrw-winxp-home-682659-fiche-technique  ), j'ai voulu tester dessus la dernière Ubuntu (6.10).

Mais voilà, au démarrage avec le cd ubuntu-6.10-desktop-i386, la première fois, j'ai cru voir le message suivant :

/bin/sh: can't access tty; job control turned off
(initramfs)

Puis les autres fois, après le chargement du noyau, plus rien...

1ère question : comment faire pour avoir plus de messages d'info et qu'est ce que celà signifie ?
2ème question : Quoi faire ?

Benjamin

Hors ligne

#2 Le 31/10/2006, à 22:14

zede

Re : Ubuntu (6.10) et problème de démarrage sur le CD

Ça a l'air d'être un problème de reconnaissance de lecteur CD...

Avant tout, au cas ou ce serait un truc tout bête :
Es-tu sur d'avoir correctement gravé ta distribution? Teste là sur un autre ordinateur pour en être sur. Il y a une commande testdisk qui devrait te permettre de tester l'intégrité de ton CD.
Ensuite, dans ton BIOS le boot sur CD est bien activé (ou tape une touche au démarrage - souvent F12- pour choisir sur quoi booter)?
Si tu as réussi à booter sur ton CD essaye un démarrage en "safe graphic", sait-on jamais.
Ton lecteur CD est-il exotique? regarde dans ton bios si il y a des options de compatibilité pour ton lecteur (compatiblite SAPA ou quelque chose comme ça)

Le problème peut aussi venir de la version utilisée de initramfs. Essaye alors une autre version de la distrib (dapper, etc.) et regarde ce que ça donne.

Voilà en vrac quelques trucs a essayer, ça peut t'aider..

J'ai pu lire sur le net que d'autres personnes avaient un problème similaire, mais c'est souvent du à de la bidouille...
Surtout ne désespère pas il y a de fortes chances que tu te rendes compte que ce soit un  faux problème...

Dernière modification par zede (Le 31/10/2006, à 22:15)


Configuration: Dell XPS 13 9380 / Ubuntu 22.04.1 LTS

Hors ligne