Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2006, à 20:05

K'sperd

Achat nouveau portable

Bonjour à tous,


Je pense faire l'achat d'un nouvel ordinateur portable, étant possesseur d'un ACER et n'étant pas tout à fait satisfait, j'aimerais avoir votre avis d'utilisateur d'Ubuntu pour me guider. Je souhaite qu'un max de trucs soient reconnus d'office

Je vais m'orienter vers un ordinateur avec carte NVIDIA, WIFI, Bluetooth, mais pour le reste, je suis pas fixé. Je pense l'utiliser en double boot.Est ce que le nouveau processeur Intel dual core pose problème pour mettre une Ubuntu?
Mon choix se portera peut être sur les nouveaux modèles HP, mais je vais avoir les renseignements seulement jeudi.
Je sais qu'il existe un sîte pour les "laptops", mais c'est l'avis d'utilisateurs que je désire, un retour d'expérience.


Merci à vous



K'sperd

Dernière modification par K'sperd (Le 31/10/2006, à 20:05)

Hors ligne

#2 Le 31/10/2006, à 20:15

goodluck

Re : Achat nouveau portable

Salut,

Achètes chez un revendeur qui tient boutique et emmènes avec toi ta "Ubuntu" préférée smile Si le vendeur ne veut pas, sauves toi !


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 31/10/2006, à 20:55

K'sperd

Re : Achat nouveau portable

Merci pour ta réponse, mais difficile de faire comme tu le suggères. Comment veux tu que je teste ma Ubuntu chez mon revendeur? Il draine ue bonne centaine de client par jour, je me vois mal le monopoliser pendant 2 heures....

Tiens, dual core, c'est 64 bit? Je sais, je  un noob, c'est pour ça que je demande.


K'sperd

Hors ligne

#4 Le 31/10/2006, à 21:05

lexdu

Re : Achat nouveau portable

Personnellement j'ai installé sans aucune difficulté (intel core duo 2300 + wifi avec WPA2 + radeon X1600) la Dapper Drake sur un Asus A6Ja. Le bluetooth fonctionne sans soucis (mon frère échange ses photos et sonnerie pour son téléphone portable tranquillou).
Le seule composant qui ne foncitonne pas c'est la webcam intégrée (mais un pilotes est apparemment en cours de développement donc patience... )
Il existe cependant des versions avec carte graphique Nvidia si tu préfères, voir même avec processeur AMD wink

Je suis Asus addict depuis mon premier 486 en 1994 ! cool


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#5 Le 31/10/2006, à 21:06

lexdu

Re : Achat nouveau portable

K'sperd a écrit :

Tiens, dual core, c'est 64 bit? Je sais, je  un noob, c'est pour ça que je demande.


K'sperd

dual-core intel => 32bits
"dual-core" amd => 64bits

wink

Dernière modification par lexdu (Le 31/10/2006, à 21:09)


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#6 Le 31/10/2006, à 21:47

K'sperd

Re : Achat nouveau portable

Merci pour tes réponses, donc pour toi, je peux me lancer dans l'achat d'un tout nouveau modèle, avec le risque d'avoir un ou deux trucs qui ne fonctionnent pas.

Ici, il semblerait que se soit la toute nouvelle gamme HP, j'en sais pas plus. Si il ny a que lma web cam qui ne fonctionne pas, c'est pas la mort, je ne l'utiliserais pas de toute façon.

Merci à toi


K'sperd


P.S: processeur INTEL.......cool

Hors ligne