Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2006, à 20:44

bris

PDC samba, Module "recycle"?!?

bonjour à tous,
je suis en train de travailler pour la première fois sur un des profiles itinérant avec un domaine sous samba, c'est vraiment très impressionant... Ceci dit je rencontre quelques petits problèmes que je souhaiterais corriger :
Le premier conserne un certain fichier desktop.ini qui s'affiche juste après la connection, j'ai créé une discution là pour çà : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=561311#p561311

* le second problème est le fait que si je change le papier peint du desktop sur une machine, je ne le retrouve pas sur un autre.

* le troisième enfin concern la poubelle! Oui ce qui va dans la poubelle d'une machine ne se retrouve pas dans la poubelle d'une autre?!?

Peut-on solutionner ces 2 choses?

Merci d'avance ;-)

Dernière modification par bris (Le 06/11/2006, à 13:48)


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#2 Le 02/11/2006, à 11:11

bris

Re : PDC samba, Module "recycle"?!?

Un petit coup de main? smile


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#3 Le 02/11/2006, à 21:03

tijak

Re : PDC samba, Module "recycle"?!?

çà n'inspre personne? suis-je le seul à rencontrer ce problème???

Hors ligne

#4 Le 03/11/2006, à 09:15

chapi

Re : PDC samba, Module "recycle"?!?

Hello,

J'ai laissé un message pour ton pb avec le fichier desktop.ini dans le topic approprié.

Même ploblème que toi pour le papier peint, et ce pour la simple raison que que le fichier bmp ne fait pas partie du profil itinérant, peut être pour le soulager en taille, étant donné qu'il transite sur le réseau à chaque ouverture et fermeture de session.

Tu remarqueras aussi qui si le fichier papier peint (avec le même nom) est présent aux mêmes emplacements sur 2 clients, tu retrouves bien ton papier peint sur ces deux client.

Peut être y a-t-il une solution pour inclure le papier peint au profile ? Appel à contributions !

Pour la corbeille enfin, elle est propre à chaque machine. Encore une fois, il faut se souvenir que le dossier de profil transite sur le réseau à chaque ouverture et fermeture de session. (Théoriquement, il n'y a que les fichiers qui ont été modifiés qui transitent).

voilà voilà, j'espère t'avoir été utile.

Hors ligne

#5 Le 03/11/2006, à 10:57

tijak

Re : PDC samba, Module "recycle"?!?

Salut chapi et merci de te pencher sur mes problèmes ;-)
Utile, oui, en fait tu as confirmé ce que je pensait déjà, encore une fois, je suis quasiment sur qu'un petit script bash permettrait de faire transiter et le apier pausseint et la poubelle, il est quand meme très étrange comme tu le soulignes que les papiers peints ont le meme nom, le meme emplacement, mais que le système affiche un ecran bleu quand on change de machine ?!? Là je crois qu'on arrive sur les quelques mystères des windows qui nous font tant rever :-D (j'en suis pas sure, si çà se trouve c'est la faute de samba...naaaaan!)

Mais au fait, sur un windows, la poubelle est différente pour chaque user... elle devrait faire partie du profil non? çà n'est au bout du compte qu'un dossier comme les autres... ou se trouve la poubelle exactement?!? Si on s'y met à plusieurs, on devrait pouvoir y arriver!!

J'ai trouver un article qui peut peut-etre nous aider :
http://www.setup32.com/network-administration/active-directory/defragmenting-active-directory.php

Hors ligne

#6 Le 06/11/2006, à 13:47

bris

Re : PDC samba, Module "recycle"?!?

Bon, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé des choses intéressantes relative à une corbeille réseau mais çà ne semble pas si simple à mettre en place, j'ai entendu parler de Module "recycle", de vfs onject mais je ne sais pas trop par ou commencer... chapi ou quelqu'un d'autre saurait.il m'aiguiller?


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#7 Le 06/11/2006, à 15:59

bris

Re : PDC samba, Module "recycle"?!?

Bon j'ai une ouverture, voici ce que j'ai mis dans mon profil itinérant :

[profiles]
        comment = Homes windows
        path = /var/samba/profiles
        read only = No
        browseable = No
        vfs objects = recycle
        recycle:noversions = *.doc
        recycle:exclude_dir = /tmp
        recycle:exclude = *.tmp
        recycle:maxsixe = 1000000000
        recycle:versions = Yes
        recycle:touch = Yes
        recycle:keeptree = Yes
        recycle:repository = %u/.deleted

et çà garde effecivement une trace des fichiers présents dans la corbeille avec leur chemin d'accès, en gros un profil qui ne garde que les fichiers effecé...

Maintenant, il faut que je trouve un moyen pour reporter les fichiers dans la corbeille de chaque fois qu'un utilisateur se connecte à une nouvelle machine... Et je me rends compte que c'est pas de la tarte...
HELP !!


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#8 Le 15/11/2006, à 14:14

bris

Re : PDC samba, Module "recycle"?!?

Selon vous, y a-t-il oui ou non un moyen de rendre la corbeille de windows itinérante avec le profile?


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#9 Le 03/01/2007, à 11:01

bris

Re : PDC samba, Module "recycle"?!?

je crois bien que non...

si???


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne