Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2011, à 22:58

philrou04

Redémarrage intempestif de gnome 3

Bonsoir,

depuis que j'ai installé un pilote pour ma carte graphique (ATI Radéon) par une manip que j'avais trouvée sur internet, l'affichage de mon interface est nickel sauf qu'elle redémarre fréquemment. Pas grave mais vraiment gênant.

Si quelqu'un à une idée ?

Dernière modification par philrou04 (Le 17/12/2011, à 22:29)


AMD Athlon II X4 640 - ATI Radéon
2 Go de RAM
Ubuntu 11.10 - 32bits Interface Gnome 3

Hors ligne

#2 Le 19/11/2011, à 23:49

Aube DuKaos

Re : Redémarrage intempestif de gnome 3

slt,
Désactive le pilote tongue


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#3 Le 05/12/2011, à 22:29

philrou04

Re : Redémarrage intempestif de gnome 3

Ben, j'y avais bien pensé mais le pilote que j'ai installé n'est pas listé.
Quand je vais dans le module "pilotes supplémentaires", il me met bien qu'il y a des pilotes propriétaires d'utiliser mais je ne les vois pas "activés".
J'ai bien penser d’activer un des pilotes listé (lequel?) puis de le désactiver. Peut-être que de cette façon je reviendrai à l'original?


AMD Athlon II X4 640 - ATI Radéon
2 Go de RAM
Ubuntu 11.10 - 32bits Interface Gnome 3

Hors ligne

#4 Le 05/12/2011, à 22:36

Korak

Re : Redémarrage intempestif de gnome 3

Bonjour,

philrou04 a écrit :

J'ai bien penser d’activer un des pilotes listé (lequel?)

Active les pilotes propriétaires ATI notés [Recommandé].

Puis redémarre le PC.

Dernière modification par Korak (Le 05/12/2011, à 22:37)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 05/12/2011, à 23:20

Aube DuKaos

Re : Redémarrage intempestif de gnome 3

Korak a écrit :

Active les pilotes propriétaires ATI notés [Recommandé].

Puis redémarre le PC.

+1 wink


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#6 Le 07/12/2011, à 22:17

philrou04

Re : Redémarrage intempestif de gnome 3

Je vous remercie.
J'ai suivi vos conseils et ça a l'air d'aller beaucoup mieux.


AMD Athlon II X4 640 - ATI Radéon
2 Go de RAM
Ubuntu 11.10 - 32bits Interface Gnome 3

Hors ligne

#7 Le 07/12/2011, à 22:23

Aube DuKaos

Re : Redémarrage intempestif de gnome 3

mieux? ou totalement? wink


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#8 Le 07/12/2011, à 22:28

philrou04

Re : Redémarrage intempestif de gnome 3

Je te dirai cela après quelques jours


AMD Athlon II X4 640 - ATI Radéon
2 Go de RAM
Ubuntu 11.10 - 32bits Interface Gnome 3

Hors ligne

#9 Le 07/12/2011, à 22:29

Aube DuKaos

Re : Redémarrage intempestif de gnome 3

ok


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#10 Le 15/12/2011, à 22:51

philrou04

Re : Redémarrage intempestif de gnome 3

Bon et bien je crois que j'ai mis [Résolu] un peu vite. En effet, j'ai toujours des redémarrages intempestifs de Gnome.


AMD Athlon II X4 640 - ATI Radéon
2 Go de RAM
Ubuntu 11.10 - 32bits Interface Gnome 3

Hors ligne

#11 Le 16/12/2011, à 11:03

Aube DuKaos

Re : Redémarrage intempestif de gnome 3

C'est peut être pas "que" le pilote... tu te rappel ce que tu a fait pour l'installer la première foi?


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#12 Le 17/12/2011, à 22:28

philrou04

Re : Redémarrage intempestif de gnome 3

Je ne suis pas capable de te dire précisément ce que j'ai fait mais j'ai retrouvé la page que j'ai suivie : tu peux la voir ici


AMD Athlon II X4 640 - ATI Radéon
2 Go de RAM
Ubuntu 11.10 - 32bits Interface Gnome 3

Hors ligne

#13 Le 17/12/2011, à 22:33

Aube DuKaos

Re : Redémarrage intempestif de gnome 3

Tu as tenter de virer Mutter? (je pige pas a quoi il sert... remplacer compiz? hmm )


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#14 Le 18/12/2011, à 22:18

philrou04

Re : Redémarrage intempestif de gnome 3

Aube DuKaos a écrit :

Tu as tenter de virer Mutter?

Heu ... Ben, j'sais pas.


AMD Athlon II X4 640 - ATI Radéon
2 Go de RAM
Ubuntu 11.10 - 32bits Interface Gnome 3

Hors ligne

#15 Le 18/12/2011, à 23:03

Aube DuKaos

Re : Redémarrage intempestif de gnome 3

il est installer ou pas?


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#16 Le 19/12/2011, à 17:10

Okki

Re : Redémarrage intempestif de gnome 3

J'ai la même chose sur une installation propre d'Ubuntu 11.10, avec les pilotes officiels nVidia installés par défaut, et sans manip particulière de ma part. À mon avis, le problème doit provenir de Gnome Shell, qui doit être encore tout buggé.

Hors ligne

#17 Le 23/12/2011, à 23:19

philrou04

Re : Redémarrage intempestif de gnome 3

Bon alors là, c'est de pire en pire.

Je me suis rendu compte que je n'avais finalement pas de pilote propriétaire installé sur mon système (bizarre, il me semblait que si ...). Il m'en propose 2 : un qui ne s'installe pas (la procédure se termine par une erreur), l'autre qui s'installe mais qui me fait de superbes pixels multicolores sur la barre de tâche de Gnome.
Au final, je désinstalle tout et me déconnecte (fin de session).
Et là : patatra ! Impossible de relancer une session graphique. GRUB lance le système, le logo UBUNTU s'affiche (avec les petits points qui s'allument)mais je n'arrive jamais sur l'écran de connexion. L'écran devient tout noir.
J'ai essayé des méthodes de dépannage trouvées sur le Net : en vain. Avant de procéder à une réinstallation du système, j'aimerai savoir si une réparation est possible et surtout quoi faire?


AMD Athlon II X4 640 - ATI Radéon
2 Go de RAM
Ubuntu 11.10 - 32bits Interface Gnome 3

Hors ligne

#18 Le 23/12/2011, à 23:28

187wayztodie

Re : Redémarrage intempestif de gnome 3

change d'environnement graphique ... non je plaisante !

Dernière modification par 187wayztodie (Le 23/12/2011, à 23:30)

Hors ligne

#19 Le 23/12/2011, à 23:45

Aube DuKaos

Re : Redémarrage intempestif de gnome 3

187wayztodie a écrit :

change d'environnement graphique ... non je plaisante !

+1


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#20 Le 24/12/2011, à 14:16

sam2592

Re : Redémarrage intempestif de gnome 3

Bonjour

ma configuration :
Dual boot :
Ubuntu 11.10 64 bits et Windows XP
carte vidéo Nvidia 7100GS
Pilote utilisé (Version Current) Recommandé

J'ai le même problème que vous depuis les derniers jours de Ubuntu 11.04 et maintenant avec Ubuntu 11.10. Au début de la version 11.04 le problème n'arrivait jamais. Le problème doit venir d'une mise à jour faite vers la fin de vie de la 11.04, en rapport avec la carte vidéo car le reboot intempestif survient lorsque la video est sollicitée. Par exemple lorsque je passe une vidéo en streaming (youtube, dailymotion) et même parfois si je scanne une photo.
Du coup j'ai installé Psensor, une petite appli qui trace les températures du processeur et celui de la carte graphique aussi. Parfois le processeur de la carte vidéo monte jusqu'à 80°C, c'est beaucoup ?
Le PC ne reboot pas du tout sur Windows. Donc ce n'est pas matériel.
Sinon j'ai essayé d'autres pilotes que le "recommandé", la version 173 et ceux avec l'accélération graphique (avec celui-là, moins de reboot mais reboot quand même).
Avez-vous trouvé une solution ?

Sam2592

Hors ligne

#21 Le 24/12/2011, à 19:56

Aube DuKaos

Re : Redémarrage intempestif de gnome 3

tu as tester un autre environnement graphique?


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#22 Le 25/12/2011, à 00:06

sam2592

Re : Redémarrage intempestif de gnome 3

non, pourquoi? penses-tu que ce problème vient de Gnome? Dans ce cas quel rapport avec la vidéo?

Hors ligne

#23 Le 26/12/2011, à 01:22

Aube DuKaos

Re : Redémarrage intempestif de gnome 3

Aucune idée wink
Mais au cas ou, c'est une piste a explorer (au cas ou), et ça ne coûte rien big_smile


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#24 Le 30/12/2011, à 22:29

philrou04

Re : Redémarrage intempestif de gnome 3

Bon... Finalement, je me suis résolu à une réinstallation.
Si mon système est de nouveau en état de fonctionner, le problème de départ, à savoir le redémarrage de Gnome 3 est évidemment toujours présent, en pire (redémarrage encore plus fréquent).
Je voulais faire des captures d'écran quant aux choix proposés pour l'installation de pilotes propriétaire mais cela ne marche pas.
Je m'apprête donc à suivre de nouveau la procédure décrite ici


AMD Athlon II X4 640 - ATI Radéon
2 Go de RAM
Ubuntu 11.10 - 32bits Interface Gnome 3

Hors ligne

#25 Le 30/12/2011, à 23:45

Aube DuKaos

Re : Redémarrage intempestif de gnome 3

philrou04 a écrit :

(redémarrage encore plus fréquent).

pas de bolle big_smile


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne