Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2006, à 20:50

UbuAmbulant

Carte Pinacle PCTV 110i et enregistrement

Bonjour,

j ai poste cela il y a qq jours:

Jai achete cette carte la semaine derniere.... l image etait la mais sans son
IMPORTANT: Dans la boite il n y avais pas de cable audio interne...

j ai tout essaye la methode indiquée dans le wiki, la methode de wikipedia, les forums US.... impossible d avoir le son...

Je me suis fais un petit cable reliant ma carte mere (carte son integree) (ASUS PREMIUM SLI de luxe) et ca marche!!! TVTIME ainsi que xdtv. J ai juste encore un tout petit pb: il n y pas de son lors de l enregistrement.

Mais j ai toujour mon pb lors de l enregistrement; il n y pas de son... Lorsque je "joue" avec le controleur de volume, le son de la tele est parametrable avec l onglet Capture --> CD  ; Cela me parait normal puisque mon "petit cable" est relie a  ma carte mere via le jumper fait pour celui ci.

Avez vous une idee sur quel device jouer pour enregistrer le son?

j utilise cette commande pour test:

mencoder -tv norm=pal:outfmt=yv12:input=0:driver=v4l2:device=/dev/mixer:channels="58-TF1;":width=400:height=300:audiorate=32000:buffersize=512 tv:// -o tv.avi -ovc raw -lavcopts vcodec=mpeg4:vbitrate=1500:keyint=30 -vop pp=lb -oac mp3lame -lameopts br=128

j ai tout essaye /dev/mixer, /dev/cdrom....


Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec !

Hors ligne

#2 Le 24/11/2006, à 13:13

cabrito

Re : Carte Pinacle PCTV 110i et enregistrement

Salut ahillerin,

quelques détails supplémentaires permettraient un meilleure compréhension de ton problème.
Habites tu en france : je vois dans ta ligne de commande « mencoder ... » que tu utilises la norme « pal » qui n'est pas celle du réseau herzien en France.
Quel version d'Ubuntu utilises-tu ? Avec quel noyau ?
De plus à tu mis à jour v4l  ou bien utilises-tu l'original de ta distribution ?
As-tu relier ta carte tv à ta carte son par un câble audio ?

Qui plus est ta commande « mencoder » est erronée en plusieurs points :
si tu comptes coder le signal en mpeg4 du tu dois utiliser l'option « -ovc lavc » et non raw.

Pour la norme tv, si tu es en France tu dois utiliser « norm=secam ».
L'option « device » concerne la vidéo et non l'audio --> « device=/dev/videoX» ou X correspond à ton périphérique video (0 ou rien si tu ne possède qu'un seul périphérique vidéo sinon peut-être 1,2,...)
Pour l'audio c'est « adevice » --> « adevice=/dev/dsp » par exemple.

Dernière modification par cabrito (Le 24/11/2006, à 13:16)

Hors ligne

#3 Le 24/11/2006, à 15:56

UbuAmbulant

Re : Carte Pinacle PCTV 110i et enregistrement

Merci pour ta reponse.

Point par point:
- tu as bien devine: je n habite pas en France ... (hongrie actuellement) et c est PAL que je dois prendre.

- C est bien un cable audio que j ai rajoute

- J ai d abord essaye sur Dapper mais sans succes (pas de son du tout lecture et enregistrement) . Ensuite en dual boot j ai essaye sur Edgy. La il y a du son ;-) pour la lecture.


- Sur Dapper j ai essaye en mettant a jour v4l mais pas sur Edgy; Faut il essayer aussi?

- J arrive a encoder de l image correctement, meme si ma cmd contient des erreurs mais il manque juste le son. je vais essaye de jouer avec le <adevice> ; en fait je cherche a savoir quel est le device a utilise dans ce cas. Je sais que pendant la lecture si je veux monter/descendre le son, dans l onglet Capture des parametre du son je dois utiliser CD.

Dernière modification par UbuAmbulant (Le 02/02/2013, à 11:01)


Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec !

Hors ligne

#4 Le 24/11/2006, à 16:26

cabrito

Re : Carte Pinacle PCTV 110i et enregistrement

Je ne pense pas qu'il soit utile de mettre à jour v4l car la version sur edgy doit pouvoir gérer correctement ta carte.

Pour ce qui concerne le son, pour être sûr, active tout les périphériques possibles en capture et essaye ces différentes options :

mencoder -tv norm=pal:outfmt=yv12:input=0:driver=v4l2:alsa:...
mencoder -tv norm=pal:outfmt=yv12:input=0:driver=v4l2:adevice=/dev/dsp:...

Hors ligne

#5 Le 30/11/2006, à 18:43

patrice.vallade

Re : Carte Pinacle PCTV 110i et enregistrement

ahilleran peux tu me faire le schema de ton petit cable ou me donner une reference pour l'acheter car cela doit etre la reponse a mon probleme...
Je te joint une photo de mon pc peux tu la reprendre et me dire ou cela doit etre branche, je pense me repiquer sur l'entre de mes prise audio externe, voir photo...http://patrice.vallade.free.fr/montage.jpeg.
Tu verras un petit carre rouge c'est la prise d'arrive du jack son exterieur..

Merci du tuyau...

Dernière modification par patrice.vallade (Le 30/11/2006, à 18:44)


J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

Hors ligne