Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2006, à 22:25

bilm

novice sous ubuntu

Bonjour à tous,
Je précise que je suis totalement novice en tout autre chose que windows (et encore je comprends pas pas mal de chose:P) mais le monde du libre m'attire et le graphisme d'ubuntu me plait beaucoup.
Je désire installer ubuntu en double amorçage sur mon pc, histoire de migrer doucement de windows vers ubuntu.
Sur mon ordi, j'ai un athlon 2000+, 768 mo de mémoire vive, un disque dur de 40 go (avec + de 20 go de libres, j'ai fait un peu de ménage récement big_smile)
Dans la partie documentation du site, j'ai lus que edgy est à l'heure actuelle moins stable que dapper. Me la conseillez vous qd même?
Sinon j'ai aussi une carte son Herculès (gametheater7.1), une carte tv pinnacle pctv race et une imprimante-scanner lexmark (x1150), pensez vous qu'ils seront reconnu par ubuntu?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide smile

#2 Le 01/11/2006, à 01:50

beug

Re : novice sous ubuntu

installe edgy, c'est la derniere version avec les dernieres corrections, pourquoi s'en priver? qui a dit que edgy tourne moins bien que dapper? c'est la meme chose en plus recent! big_smile
pour tes periferiques, il faut faire des recherches et voir une fois l'installation terminée. poster eventuellement quand y'a un pb pour chaque pb.
sinon j'vois que t'as une lexmark, de sur c'est pas gagné du tout, j'ai uen 5150 et drivers =nean
d'ailleurs au passage, ça demontre encore une fois que le matos un peu moins cher n'est pas moins cher pour rien ( cartouche, drivers, etc) neutral

Dernière modification par beug (Le 01/11/2006, à 01:51)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne