Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2006, à 22:38

Ansuz

Sauvegarde avant maj 6.06 vers 6.10

Salut à tous,

Avant de passer à la 6.10 depuis une 6.06, quels dossiers et fichiers dois-je sauvegarder, afin d'éviter "un pépin d'installation" éventuel, qui me ferait perdre tout le travail accompli jusqu'à présent?
Merci pour vos conseils éclairés.


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#2 Le 01/11/2006, à 01:41

beug

Re : Sauvegarde avant maj 6.06 vers 6.10

tu fais un maj ou une reinstalle complete?
en cas de maj, normalement aucun soucis mais bon, c'est mieux d'etre prevoyant effectivement.

concernant les fichiers de configuration de ton system, tu peux faire une sauvgarde de ton /home sur un externe ou une partition qui ne sera pas touchée.
pour ce faire, n'oublies pas de cocher "montrer les fichiers cachés"
sinon etant donné que tu n'aura certainement pas les droits root pour faire ce copié collé, ouvre ton navigateur (konqueror sous kubuntu) en console avec les droits root

sudo konqueror

certains fichiers peuvent ne pas etre copié collé, mais tu garde une tres grande partie de ta config quand meme.
en cas de pb, ecrase le nouvel /home recreé avec la nouvelle install ou la mise a jour foireuse par celui que t'as conservé, et voila..
mais si tu fais ta maj correctement en suivant bien les indications = aucun pb.

Dernière modification par beug (Le 01/11/2006, à 01:43)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 01/11/2006, à 06:28

roger64

Re : Sauvegarde avant maj 6.06 vers 6.10

J'avais la partition racine de Dapper avec mon home sur une seule partition primaire.
J'ai sauvegardé l'ensemble avec un programme Windows qui s'appelle Acronis (imaging software) et que j'utilisais dans une vie antérieure.
En cas de besoin, je peux réinstaller l'intégralité de Dapper depuis Windows en dix minutes. Je l'ai déjà fait.
Avec le live CD Acronis, c'est aussi possible aussi  mais c'est plus long (une heure?)

Je n'ai pas d'action dans la boîte smile

Dernière modification par roger64 (Le 01/11/2006, à 06:29)

Hors ligne