Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/11/2006, à 16:22

grillon

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

salut

Pour mon fils le bureau sous xfce c'est le mieux.

j'ai donc  installé xubuntu edgy sur un pc : amd 700mhz, une ati radeon 9000 et 512 mo ram (plus que suffisant).

j'utilise les paquets de xubuntu plus des programmes venant de gnome ou de kde, je n'ai aucun souci d'intégration.

Par contre quand j'ouvre l'editeur de menu (de la petite souris application) je n'ai rien (la liste des pros est vide) alors que le menu est bien rempli. donc impossible de le modifier?  comment faire pour y ajouter ou enlever quelquechose?

quand je fais appfinder, je trouve plus d'applications, comment ce menu se met il à jour?

si quelqu'un sait, merci.

grillon

Hors ligne

#52 Le 14/11/2006, à 18:31

adam0509

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

Par contre quand j'ouvre l'editeur de menu (de la petite souris application) je n'ai rien (la liste des pros est vide) alors que le menu est bien rempli. donc impossible de le modifier?  comment faire pour y ajouter ou enlever quelquechose?

Argh ! J'ai le même probléme sous dapper !

Je cherche le nom de l'îcone d'un certain programme (qui n'est pas le même que le nom du programe ce qui est bien béte), et impossible de trouver !


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#53 Le 15/11/2006, à 12:32

xtof59

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

Dapper, Edgy, etc Xubuntu est vraiment plus rapide qu'Ubuntu. Je l'utilise à la maison sur un P450, 128 mO de ram et maintenant aussi au boulot, dont mon portable AMD1500+. Fonctionnel donc puisque je fais beaucoup de bureautique et de développement web.
Mais j'ai cependant quelques remarques :
- peu de fonctionnalités pour installer les imprimantes, sauf à bidouiller cups ou à installer gnome-cups-manager
- un soucis pour lire les CD audios (rippage possible mais c'est tout)
- un soucis (mais là c'est partout pareil sous linux) pour lire de la vidéo simplement (sans bidouiller partout)
- est-ce qu'on ne pourrait pas avoir le choix à l'installation des modules qu'on veut installer ?
- un problème également avec firefox concernant la taille de la police : trop grande sur ce dernier, elle empêche d'augmenter la taille en général pour tous les autres logiciels...
- il manque un "module" réseau par défaut, à l'instar de fuse et fusesmb qui sont bien pratiques mais qui demandent à être paramétrés.
Sinon, tout est parfait big_smile
Ah si une dernière, comment fait-on pour paramètrer une alerte de mise à jour comme sous ubuntu ?

Hors ligne

#54 Le 18/11/2006, à 23:04

adam0509

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

bon, quequ'un ayant Xubuntu (et juste xubuntu-desktop d'installé) pourrais-t-il tester wine ?

C'est juste 3 commandes :

sudo apt-get install wine
winecfg
sudo apt-get remove wine

Une fenétre style windows (avec des onglets) doit s'ouvrir quand on fais winecfg.


merci !


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#55 Le 20/11/2006, à 12:37

did

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

Salut,

J'ai pas testé winecfg, mais j'ai installé wine pour faire tourner emule et ça marche sans problème.

Je vérifie winecfg (je suis pas chez moi) et je te tient au courant.

did

Hors ligne

#56 Le 20/11/2006, à 18:25

fdegrave

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

Moi edgy tourne nickel avec 96 Mo de RAM (AMD Duron 1GHz - HDD 20Go)... C'est le bonheur - et en plus c'est joli.
Evidemment j'aurais pas pu l'installer avec le CD live, il a fallu que je télécharge l'image de l'alternate cd (http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/installation/xubuntu), qui m'a donné deux-trois sueurs, notamment parce qu'il s'arrête au milieu de l'installation (à 65% à cause d'un bazar nommé ANTHY). Après avoir résolu le prob avec un Alt-F2 pour passer en ligne de commande, un kill d'un processus nommé "/usr/bin/mkworddic", et un ti Alt-F1 pour revenir à l'installation, tout a fini par fonctionner.

Hors ligne

#57 Le 20/11/2006, à 19:25

adam0509

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

96 Mo de ram et 1Ghz ? O_o ??


ALT-F1 alt-F2 ? tiens je connaissais pas ces commandes, ça fait quoi ? ça arréte momentanement l'installation alternate pour foutre une ligne de commande c'est ça ??
Ca pourrais bien résoudre un autre de mes problémes... ^^


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#58 Le 21/11/2006, à 10:33

winux

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

Bonjour

Xubuntu Edgy : très bien MAIS

Bien que j'aie des icônes sur mon bureau, je n'arrive pas à voir mes partitions Windows sur le bureau.

Voici l'extrait de mon fstab concernant Windows :
# /dev/hda1
UUID=C428E02A28E01CE4 /media/hda1     ntfs    defaults,nls=utf8,umask=007,gid=46 0       1

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?? merci

Pour le moment c'est pour moi le seul point noir de Xub Edgy


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#59 Le 21/11/2006, à 15:20

xtof59

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

Il faut créer un raccourci depuis le bureau vers /media/hda1 par exemple.
Les partitions sont montées automatiquement suivant le fstab dans le dossier /media/

Hors ligne

#60 Le 23/11/2006, à 22:27

adam0509

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

Je le dit (mais je crois que qqun l'a déjà dit), mais j'ai peur d'oublier :

Un outil de recherche de fichier light ^_^


Bientôt le 2éme résumé et bientôt le premier topic (en anglais) sur le forum Ubuntu...


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#61 Le 24/11/2006, à 23:52

md_cfknet

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

Xubuntu sur un Celeron 500, disque 4Go

Premier essai avec 160 Mo de ram, le résultat est un peu décevant comparé à d'autres
machines en Xfce sous Net ou Openbsd.
Relance avec 256Mo de ram, tout est ok.

Seul petit problème, gnumeric en anglais, résolu par apt-get install language-pack-gnome-fr

Hors ligne

#62 Le 25/11/2006, à 00:50

adam0509

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

md_cfknet a écrit :

Xubuntu sur un Celeron 500, disque 4Go

Premier essai avec 160 Mo de ram, le résultat est un peu décevant comparé à d'autres
machines en Xfce sous Net ou Openbsd.
Relance avec 256Mo de ram, tout est ok.

Seul petit problème, gnumeric en anglais, résolu par apt-get install language-pack-gnome-fr

ah ben voilà un bon test concret ! Je commençais à désespérer de voir des gens parler de machines à 1Ghz 256Mo DDR (sachant que le gain de la DDR par rapport à la SDR est énorme)...(...et surtout que le celeron en dessous du 533Mhz n'a pas de mémoire cache il me semble...).


Personnellement, je suis sur Xubuntu car c'est la distribution la plus simple. Le système de package facilite énormément les choses, et offre un vrai gain de place...

Si je ne me trompe pas, la seule autre distribution (excepté la branche debian) utilisant un système de paquet est Fedora (RedHat)... Quelqu'un s'y connait un peu pour comparer Fedora + XFCE avec Xubuntu ?


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#63 Le 25/11/2006, à 00:58

eclipse

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

adam0509 a écrit :

Je le dit (mais je crois que qqun l'a déjà dit), mais j'ai peur d'oublier :

Un outil de recherche de fichier light ^_^

la commande find est le meilleur et le seul outil de recherche light, a utilisé avec le Terminal donc

sinon tu retombes sur des outils graphiques comme gnome-search ou beagle, mais il est clair qu'avec le peu de mémoi que tu as... Aussi, je pense qu'il ne faut pas tout mélanger ! Par exemple un ordi avec peu de mémoire n'est pas destiné à etre utilisé en desktop mais en server et xfce se prete bien là afin de faire de la configuration, pour les gens qui aiment po le mode "texte"...

Dernière modification par eclipse (Le 25/11/2006, à 01:03)

#64 Le 25/11/2006, à 01:02

eclipse

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

adam0509 a écrit :

Si je ne me trompe pas, la seule autre distribution (excepté la branche debian) utilisant un système de paquet est Fedora (RedHat)... Quelqu'un s'y connait un peu pour comparer Fedora + XFCE avec Xubuntu ?

j'ai voulu voir pour fedora xfce l'autre jour et je n'ai pas pu avoir "xfce4-xfapplet-plugin" hmm
sinon, je pense qu'il est préférable d'utiliser gnome, avec fedora, car tous les pkgs d'admin system sont issues de gnome...

#65 Le 25/11/2006, à 01:29

adam0509

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

Aussi, je pense qu'il ne faut pas tout mélanger ! Par exemple un ordi avec peu de mémoire n'est pas destiné à etre utilisé en desktop mais en server

Oulà je t'arréte tout de suite smile

Il ne faut pas se braquer sur viel ordi = server...Ya quand même des distributions qui tournent avec 32Mo de Ram (Style Damn Small Linux), et qui sont capable de  proposer un ensemble d'applications séduisante...


et pour la configuration d'un server, FluxBox suffit amplement...non ?


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#66 Le 25/11/2006, à 01:37

eclipse

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

g repris tes maux .... "Un outil de recherche de fichier light ^_^", donc si tu veux... il ne faut pas s'étonner de pas pour avoir des logiciels sympas avec aussi peu de mémoire...
d'aillleurs, je me demande pkoi xubuntu edgy a mis Firefox 2 qui consomme de la mémoire en veux tu en voilà  neutral

fluxbox ? neutral ce machin qui ressemble à windows ? hmm lol

#67 Le 25/11/2006, à 05:30

feni

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

Je l'ai installer depuis 1 semaine sur un 333mhz avec 512Mo de ram après avoir jouer un petit peu en version livecd. J'adhère vraiment à l'interface, très esthétique et épurer. Je n'ai jamais trop apprecié gnome et kde (j'accroche pas, c'est physique) XFCE ça me fait penser un peu au mac et je kiff. Je me sers du pc pour aller sur le net et pour la bureautique et un peu de retouche d'image (en fait c'est surtout ma femme qui s'en sert, une blogueuse).Elle aime tout simplement.Elle n'y connait pas grand chose en informatique, elle voulait quelque chose de simple qui a de la gueule, et c'est tout bon pour elle (surtout pour la gestion automount des périphérique usb comme appareil photo, y as pas plus simple). Pour moi c'est plus simple moins d'entretien et celle faisait longtemps que je voulais un poste sous linux. Je fais de la zic donc sur un autre poste j'ai utiliser beaucoup de config dédié à zic mais au grand dam, j'ai été obliger de retourner sous windows juste pour un détail, il n'existe pas encore d'editeur pour programmer mes vieux synthé et comme certain sont très très agés certains bouton en façade sont très fragile dorénavant. Ce ne que parti remise pour encore quelque temps. En tout cas Xunbutu, c'est énorme et un grand merci au développeur.

Hors ligne

#68 Le 26/11/2006, à 16:23

adam0509

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

333Mhz avec 512 de ram ?
Firefox 2.0 se lance en combien de temps à chaud ? et à froid ?


Bon moi de mon coté je retourne d'un test de fluxbox sur ma machine ancienne. A vrai dire, on sent un léger gain de vitesse apparent, mais rien de folichon.
Par contre en tapant "free" dans un terminal j'ai :
-sur XFCE : 9 mb de ram libre
-sur flubox : ~50mb de ram libre ! O_o

...et pourtant je le répéte le gain de vitesse sur fluxbox est peu sentable...


En fait, je me suis vraiment aperçu d'un truc :

La carte graphique est sous-exploité.

Je dispose d'une nvidia Geforce DDR avec "direct rendering: Yes", et pourtant, la vitesse d'execution de tout ce qui est graphique n'en profite pas. On voit par exemple une application qui s'ouvre progressivement de haut en bas.

Autre exemple : sur mon logiciel de guitare (Tuxguitar), la vitesse de tout ce qui est graphique est lent. Si par exemple je fais "lecture" sur 8 accords, je ne verrais en surbrillance rouge que 4 des 8 notes...


On est vraiment ici dans une abberation totale... comment se fait-t-il que mon GPU soit autant sous exploité ? Il y a peut-étre un paquet à installer ?

(Je créerai peut-étre un topic dédié...)


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#69 Le 27/11/2006, à 12:36

feni

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

Le lancement de la bécane n'est très vive mais elle est stable. Sur firefox je met au moins 5 à 10s. C'est pas le top mais une fois lancer le surf est super léger au moins autant qu'internet explorer sous windows xp (sur la même machine). La bande passante est plutôt nickel et surtout je trouve le surf plus stable que sur windows.
L'install de paquet se fait plutôt rapidement. J'ai hâte d'essayer cela sur mon gros pc avec un double boot sur windows xp (qui sera dedié à la zic).
Il est vrai que j'ai tester wine avec une application zic (c'est pas très vif mais je suis plutôt satsfait sur un 333mhz céléron, 512mo de ram qui doivent participer à cette performance).

Hors ligne

#70 Le 27/11/2006, à 19:39

adam0509

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

tiens c'est marrant parceque le surf je le trouve loin d'étre leger... (ptéte c dapper...>_<)

feni t'a pensé à installer le linux en 686 pour profiter du mmx notemment ? (paquet linux-686)


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#71 Le 28/11/2006, à 19:37

feni

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

Etant donnée que je débute je ne connais pas toutes astuces. Mais je vais me renseigner sur une install en 686.
Quand je dis super leger c'est comparer à internet explorer. Avec un pare feu lancer plus un antivirus (parefeu windows désativer et mise à jour désactiver).
J'ai aussi désactiver certain service donc je n'utilise pas.

Hors ligne

#72 Le 29/11/2006, à 21:20

gwado

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

il freeze mon Xubuntu:(

J'essaye de changer la résolution avec le peu de trucs que je vois et donc quand je mets en 800*600 (une + faible), la souris se bloque (en fait, tout se bloque) et ça me déconnecte pour retourner sur la page de connexion avec toujours le même problème par la suite.
Bref, c'est chiant!:D

A savoir, que j'arrive jamais à installer Xubuntu Dapper à partir du cd, pareil pour Ubuntu Dapper  et Edubuntu Dapper. DOnc du coup, je passe par installer Breezy, mise à jour sur Dapper, et donc là mise à jour sur Edgy.:)

Hors ligne

#73 Le 05/12/2006, à 18:42

Maikeul

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

Bonjour à tous,

depuis peu sous ubuntu, j'avais fait le premier test sur la dapper avec un portable : succès
J'ai donc décidé de migrer mon pc de bureau lors de la sortie de la Edgy smile
Tout se passe très bien, mais depuis peu, j'ai des lenteurs vraiment très importante et je suis obligé de rebooter sad (pour info PIV 3,2 1go ram ATI 9800 256 MO !)
Je ne sais pas d'ou cela peut venir...
Si ca vous est arrivé ou s'il y a une solution, je suis vraiment preneur...
Je peux poster un "ps -e" si ca peut aider.
Voila,
merci
a+

#74 Le 05/12/2006, à 19:18

Wapush

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

@ Maikeul  tu as posté ton message dans un sujet qui traite de Xubuntu Edgy et non de Ubuntu Edgy ! smile

Hors ligne

#75 Le 05/12/2006, à 19:54

adam0509

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

gwado a écrit :

il freeze mon Xubuntu:(

A savoir, que j'arrive jamais à installer Xubuntu Dapper à partir du cd, pareil pour Ubuntu Dapper  et Edubuntu Dapper. DOnc du coup, je passe par installer Breezy, mise à jour sur Dapper, et donc là mise à jour sur Edgy.:)

exactement pareil...

Le pire c'est qu'une fois Dapper/Edgy installé, bah impossible de monter le lecteur CD...


je t'incite très fortement à te plaindre (n'oublie pas poster ton modéle de lecteur CD) sur ce topic :

http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=305553

fais-le, parceque je pense que beaucoups de personnes ont le même probléme, mais s'arréte là sur leur lancée et se disent "bah... tant pis"



A ce propos, vous savez si on peut faire une update Breezy => Edgy directement ??

Dernière modification par adam0509 (Le 05/12/2006, à 19:56)


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne