Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 20/02/2007, à 12:56

hokata

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

- il manque à xfce des outils de base d'ubuntu:
- partage de fichier sous reseau windows
- prise de controle à distance d'un ordi (dans les deux sens)
- un lecteur de musique type amarok

Ce que tu énonces là non rien à voir avec xfce ou même gnome, ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'XFCE est un environnement de bureau, pas plus, pas moins.

Ce qui comprends en gros, un gestionnaire de fenetre (xfwm) un gestionnaire de bureau (xfdesktop), un gestionnaire de fichier (thunar), un panel, plus quelques autres trucs.

pour partager des fichiers en réseau, tu peux effectivement regarder fuse, comme on te l'a dit, mais aussi et surtout samba, pour un partage en réseau windows.

pour la prise de controle du pc à distance, c'est ssh, que tu sois sous n'importe quelle distrib.

Et rien ne t'empeche d'utiliser amarok sous xfce, je ne vois pas le problème. (apt-get install amarok). Perso j'utilise bien rhythmbox...

Dernière modification par hokata (Le 20/02/2007, à 15:13)

Hors ligne

#127 Le 20/02/2007, à 14:50

adam0509

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

moi jsuis plus fan de "linneighborhood".


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#128 Le 07/04/2009, à 20:18

Kratux

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

Mon cousin aimerais avoir ubuntu sur son PC mais en raison des performences de son PC je pense qu'il faudrait se tourner vers une version moins lourde. C'est pourquoi je vous demande qu'elle distribution lui conseillerez vous sachant que les caractéristiques de l'ordi sont les suivantes :
Processeur: AMD Sempron 2800+ à 1,6 Ghz
RAM: 192 Mo
Carte Graphique: Nvidia Unichrome 64 Mo
Disque dur: 80 Go

#129 Le 07/04/2009, à 21:32

Wapush

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

Quel beau up !

Règles :

Règles a écrit :

1. Faites vos propres recherches avant de poser une question : dans la documentation, par la fonction "Rechercher" du forum, ainsi que www.google.fr/linux ou autre moteur de recherche de votre choix. Souvent, la solution à votre problème existe et a déjà été traitée.

Il y a déja tellement de messages traitant de ce sujet que je ne vois pas trop l'intérêt de poser la question une Xième fois.

Règles :

Règles a écrit :

2. Un seul problème par sujet.

Le titre de ce message est : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests !
Comment peut-on en arriver à remonter un vieux post datant de 2007 (plus de deux ans !) demandant de tester Xubuntu Edgy, pour nous demander : « Quelle distribution me conseillerez-vous » ???

Règle perso qui n'est pas dans les règles du forum, mais qui devrait y être :

Règles Perso a écrit :

Assurez-vous de poser votre question dans la bonne section/catégorie du forum.

Il aurait été plus approprié de poser votre question dans : Avant l'installation

Mais comme vous avez posé votre question dans la section Xfce, d'après le site de Xubuntu, distribution utilisant l'environnement de bureau Xfce, Xubuntu peut tourner avec 192 Mo de ram, mais il est hautement recommandé d'avoir au moins 256 Mo de ram.

Hors ligne

#130 Le 08/04/2009, à 01:09

K20

Re : Xubuntu edgy a besoin de retours de tests ! :)

Sinon il y a Fluxbuntu qui tourne très bien sur un PC avec avec cette config (j'avais quasi la même config en fait) smile


Président de l'association PC-Shows : tout sur le tuning PC
Smiliesworld : base de smileys en tout genre !
Dictionnaire des expressions personnelles
Ubuntu 8.10 sur fixe et portable - Ubuntu EEE sur Eee PC 901

Hors ligne